[Résolu]Lino m'a tuer


Messages recommandés

Variété(s): Lemon skunk


Age de la plante: Cro:_21_jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: _01_/12__/2017____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: la plante pousse tout de mu00eame


Dimension de l'espace: L 125__cm x l _65_cm x h 190__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __45__ Cm


Température: : _28_ c / -: _21_ c


Hygrométrie: : 60__% / -: _50_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __585__ M3h


Cycle d'extraction: 18/24


Brassage utilisé: ventilo a pince


Cycle de brassage: 18/24


Votre type de terreau: bioz bizz light


Taille des pots en litres: _8__ Litres


Engrais ou additifs: bio grow, stimulateur de racine


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l-1l50


Rappel:

bonjour à tous

 

j'ai commencé la culture dans mon nouvel appart.

de la lemon skunk feminisée de chez female seeds. ce n'est pas ma premiere culture et je suis confronté à un souci encore jamais vu auparavant : les apex jaunes très tôt, à environ 3 semaines de croissance.

Je n'ai jusqu'a présent procédé à un seul arrosage avec engrais (bio grow). elles sont dans un terreau qui provient un sac bio bizz light que j'avais depuis environ 1 an (il n'etait pas ouvert).

J'ai également un Co2 booster.

Il y a quelques jours j'ai remarqué que les apex viraient au jaune genre sévère. et je me suis rappelé la mise an garde d'un pote : "t'as du lino ? putain t'es dans la merde"

Donc voilà j'avais besoin de votre avis sachant que d'après moi c'est le seul problème possible, tout le reste est bon, luminosité temperature hygro etc...

mon pH est un peu elevé mais pas plus que dans mon ancien appart (7.4) mais dans le doute je suis quand meme allé chopé du pH- cet aprem pour le faire descendre dans les 6.5 et ainsi éviter la carence en fer.

je vous laisse les photos prises sur 3 jours consécutifs : (faites pas gaffe a l'hygro, quand j'ouvre la tente ça descends illico, sinon je ne suis jamais en dessous des 50%)

pour résoudre le souci je pensais à caler la gaine d'intra dans la fenetre...

jour 1

post-630088-0-19083900-1512405387_thumb.jpg

 

jour 2

post-630088-0-28702200-1512405497_thumb.jpg

 

jour 3 (aujourd'hui)

post-630088-0-92677300-1512405290_thumb.jpg

 

 

merci a vous et bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Capdown !

 

 

Il y a quelques jours j'ai remarqué que les apex viraient au jaune genre sévère. et je me suis rappelé la mise an garde d'un pote : "t'as du lino ? putain t'es dans la merde"

Il est vieux le lino en question?

 

J'ai cultiver pendant plusieurs année sur un lino, jamais de soucie, j'ai aujourd'hui même mit ce dernier a l’intérieur de ma box pour nettoyer plus facilement !

 

mon pH est un peu elevé mais pas plus que dans mon ancien appart (7.4) mais dans le doute je suis quand meme allé chopé du pH- cet aprem pour le faire descendre dans les 6.5 et ainsi éviter la carence en fer.

Pas utile de corriger le pH en terre ;)

 

Sinon :

 

Taille des pots en litres: _8__ Litres

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l-1l50 par plante

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours

Peut être ton soucie viens de la ?

1l/ 1l5 c'est trop peut pour un pot de 8L tu devrais tourner autour des 2L !

 

J'vois pas d'autre piste, j'laisse le vieux singe passé te voir !

 

La biz;

Ayo. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayona et merci de t'être arrêté sur mon topic de SOS.

le lino n'est pas vieux, en tout cas pas plus que l'immeuble, c'est a dire 2012.

 

en ce qui concerne l'arrosage, je suis plus autour des 1.50L que des 1L. 

dans le doute j'ai fait un rempotage dans des pots plus grands (13 ou 14L faudrait que je reprenne les mesures), et je me suis aperçu que de la terre avait en quelque sorte durci par cause d'excès de flotte. elles sont au large maintenant et mon pote (le meme) doit m'apporter sa big tente de 1.50m de coté.

peut etre était ce du egalement a un etouffement racinaire ? le probleme étant que j'ai vu ce souci sur 2 plantes alors que toutes semblent toucher...

de plus, le manque de flotte ou la mauvaise gestion de l'arrosage, je l'ai deja eu, et ça ne ressemblait pas du tout a ca... d'ailleurs si on scrolle les 3 photos on voit que la plante grandit sans aucun probleme...

bref il faut que j'elimine les eventuelles causes 1 par 1. j'ai donc seulement mis la gaine a l'exterieur de la fenetre et je vais voir si ça suffit a corriger le probleme.

au bout de combien de temps sont elles censées reprendre du poil de la bete ? en admettant que le lino etait bien le probleme originel et qu'il est désormais corrigé.

 

peace les bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cap,

 

Ce qui est certain,

c'est que ca vient pas de ton lino,

Trop récent pour rentrée dans les mythes. ;)

 

Je n'ai malheureusement personnellement pas d'autre piste que celles que je t'ai évoquer....  3

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me revient en tête des ch'ti détails qui ont peut etre leur importance...

étant handicapé je ne peux pas toujours très facilement sortir les plantes de leur box pour les mettre dans la baignoire pour les arroser.

ce que j'ai fait : je leur ai versé 1.5l de flotte, mais l'eau a stagné un petit moment dans la coupelle, avant d'être soit réabsorbé par effet capillaire ou alors tout simplement évaporé... mais bref, elles ont eu les pieds dans l'eau pendant max 24h (mais probablement moins). ca a eu pour conséquence de durcir le terreau situé en bas du pot. et c'est vrai que les dates coincident...

vous pensez que ça peut avoir un rapport ? je prefererais ça au lino...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Cap !

 

 

: je leur ai versé 1.5l de flotte, mais l'eau a stagné un petit moment dans la coupelle, avant d'être soit réabsorbé par effet capillaire ou alors tout simplement évaporé...

Ca coïncide plutôt pas mal avec mon idée de départ :P

 

Si quand tu arrose ca "pisse" en dessous, c'est que t'es en sous arrosage, enfin t'as arroser trop tard, ton terreaux est devenu en partie hydrophobe.

 

Je pense que si tu augmente tes quantités d'eau, et que tu fais attention a ne pas attendre "trop longtemp" pour re arroser, ca devrais s'arranger dans les jours a venir.

 

Si on prend la première image que tu nous a mis, on vois la plante au centre sur le bas qui est déjà avec un terreaux bien bien sec, certainement trop au vue de comment cela ce "décolle" sur les cotés.

 

Attend l'passage du singe quand même ;)

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si cela était le fait d'un sur arrosage , il y aurait bien d'autres signes de présents

 

sur vos plantes ,  l'engrais bio se conserve pas trop bien après ouverture ,

 

encore moins si il est pas au frais , cela peut être une piste effectivement ,

 

++

 

ps je trouve aussi sur quelques tofs que c'est un peu sec ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha alors pour la plante du bas au milieu il ne faut pas trop se fier à elle car j'ai pas géré tip top ce début de croissance. le truc c'est que tous mes godets etaient restés dans le garage a mes vieux, du coup j'avais mis les graines cash dans ces pots... et niveau arrosage, celle la en avait recu un poil trop lors du coup de flotte originel. elle etait encore bien humide quand les autres etaient seches, donc elle je ne lui ai pas remis d'eau dans l'immediat.

 

Bref, maintenant qu'elles sont rempotées, si le souci vient de là, on devrait vite le voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rejoins les autres a mon avis c'est pas le lino , pour une raison simple .

Tu cultive en box donc la lampe ne tape pas directement dessus.

En général c'est la chaleur produite par la lampe éclairant le lino en direct qui produit les émanations toxiques.

 

Tu dis qu'en versant 1.5L ca coule dans la coupelle avant d'etre abosrbé , pour moi c'est le signe de terreau hydrophobe clairement sinon l'eau serait restée dans la coupelle.

C'était avant ou après le rempotage l'histoire des coupelles?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut demourok et merci de t'attarder sur mon cas.

 

alors concernant la lumiere sur le lino, faut savoir que la piece ou est située la box possede une fenetre ou le soleil tape toute l'apres midi, donc sur le lino. 

 

concernant les fameux 1.5L, je les ai donnés dans leurs premiers pots, soit les 8L (en fait je ne suis pas a 100% sur de leur contenance, je sais qu'ils font 18cm en "dimension utile) mais je crois bien que c'est 8L.

 

le fait de les avoir rempoter et qu'elles aient donc un terreau tout neuf qui sort du growshop va t il les aider a se reprendre ?

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

salut demourok et merci de t'attarder sur mon cas.

 

alors concernant la lumiere sur le lino, faut savoir que la piece ou est située la box possede une fenetre ou le soleil tape toute l'apres midi, donc sur le lino. 

 

concernant les fameux 1.5L, je les ai donnés dans leurs premiers pots, soit les 8L (en fait je ne suis pas a 100% sur de leur contenance, je sais qu'ils font 18cm en "dimension utile) mais je crois bien que c'est 8L.

 

le fait de les avoir rempoter et qu'elles aient donc un terreau tout neuf qui sort du growshop va t il les aider a se reprendre ?

 

la bise 

plop, 

tous comme toi lors d'une bonne grippe , il te faut plusieurs jours pour t'en remettre , laisse leur le temps de reprendre .

 

Vérifie bien que ton arrosage soit de 1/4 du volume du pot , fais bien attention comme signaler plus haut , a ne pas rendre ton terreau hydrophobe avec un petit sous arrosage, qui va crée des poches de sel futur et engendré d'autres problèmes  ( arrose la bonne quantité en plusieurs fois si nécessaire et pense au bassinage par exemple au cas ou la prochaine fois) .

 

D'ici une semaine elle devrais avoir repris vigueur t'en fais pas , laisse la nature fais son oeuvre tranquillement :) .

 

+++

 

Par contre ton extraction c'est h24 comme ton brassage avec ton ventilo ;) , tes plantes respirent comme toi, non 18hr sur 24 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, je trouve qu'elle sont magnifique et le seront encore plus avec le temps.

 

Tu les nourries bien, très bonne quantité d'eau ( ce qu'il faut ).

 

Ce n'est pas un problème qui vas se dégradé avec le temps. Pense à mettre H24 comme précisé part contre.

 

Avis personnel, pense à changé de pot, elle y seront encore mieux. 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.