probleme ballast


Messages recommandés

bonjour:

 

j'ai commandé sur le site ********** une chambre de culture pour débutant basique (un pack avec extracteur, ballast,2lampes,la chambre de culture)

 

le problème est que déjà on m'a pas livré de prise pour l'extrateur (soit disant que c'est livré comme ça)

 

enfin bref, je me retrouve donc avec le ballast qui a une prise secteur d'un coté et un file avec 3 petit file au bout (bleu,noir, et jaune/vert)

 

très bien j'ouvre le cul de ma lampe et je vois un file bleu,noir, et blanc

 

j'ai donc relier les bleus ensemble et les noirs ensemble(logique) et je n'ai pas touché les 2 autres

 

alors le problème est que le ballast fait un drole de bruit et que la lampe émet très peu de lumière...

 

j'espere ne rien avoir cassé car il y avait aucune notice dedans!

 

merci de votre aide

Modifié par glass-blower
hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Ballast quel type/puissance ?

 

Ampoules quel type/puissance ?

 

Tu parles des fils du réflecteur , pas de la lampe ... ? 

 

T'as pas du beaucoup chercher le sujet est traité un paquet de fois ici ... sans parler du web .... 

 

@+!  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle des files du reflecteur

 

si j'ai bien vu les sujets, c'est d'ailleurs dans ces sujets que j'ai vu qu'il fallait enlever le boitier du reflecteur pour voir les files mais apres pour les files, ce n'est pas les mêmes couleurs que moi...

 

donc j'ai fait comme le createur du topic, j'ai mis les files de même couleurs ensemble et laisser le vert/jaune et blanc isolé...mais ça ne marche pas (lumiere faible et bruits bizarre)

 

le ballast est 400watt je crois et les lampes 250watt

 

 

mon ballast c'est

BALLAST DIGILIGHT POWER PACK 400W 

et j'ai lu qu'il y a un démarrage progressif mais je veux etre sur du branchement!!

Modifié par marcelino2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

de l'interet d'aller dans un growshop pour se faire conseiller... :-P

 

ballast 400 et ampoule 250 ca marchera pas

bon courage avec les extra fournis de base dans les kit....

 

et pour les fils on s'en moque, pas de polarité. juste le vert et jaune (la masse) avec la masse.

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

le ballast est 400watt je crois et les lampes 250watt

 

Heu ... il y a pas un truc qui te choque ?

 

...400w ... je crois ...

 

Tu joues avec ta vie là .... un peu de sérieux ...

 

Un ballast 400w c'est fait pour y mettre des ampoules de 400w ....  sauf si tu as un "dimmer" un bouton que tu peux tourner sur certains ballast electro pour mettre sur position 250 , 400 , 600 etc...en fonction du type ...

 

T'as une facture , liste ; à part le nom du growshop dis nous ce qu'il y a dessus .... marque + type (pour chaque produit ballast / ampoules etc )

 

...et surtout ne branche plus rien ...  :roll:

 

++

 

Edit : 

 

@julianr:

 

 

de l'interet d'aller dans un growshop pour se faire conseiller...  :-P

 

Il va aller dans un growshop pour se faire conseiller sur l'installation de matos acheté sur le net ??

 

.... alors qu'en plus toutes les infos sont à portée de main ?? 

 

 

 

et pour les fils on s'en moque, pas de polarité. juste le vert et jaune (la masse) avec la masse.

 

Non on s'en moque pas :siff: .... parce quelqu'un qui n'y connais rien se doit de faire les choses correctement car elle ne comprendra pas spécialement ce qu'il se passe "derrière les fils ".

 

Si il y a des couleurs c'est qu'il y a une raison ....

 

De plus la masse se branche souvent sur l'armature via un boulon de serrage .

 

Bref ..... c'est pas un jeu l'elec .... ;-)

 

++

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

ah non je viens de regarder c'est un ballast

TRANSFORMATEUR-BALLAST MAGNÉTIQUE ETI 250 

il n'y a aucun bouton, juste prise secteur et les 3 fils (jaune/vert, bleu,noir)

 

voila les lampes (avec le reflecteur) c'est du 250W comme le ballast

 

oui il y a une sorte d'autocollant petit et rond à coté d'une vis (avec le fil bleu qui sort)

 

donc je dois relier le fil blanc a cette vis?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

https://www.cannaweed.com/topic/51307-branchements-%C3%A9lectriques-ballast-calibrage-des-testeurs-et-autres-calculs/

 

Tu branches bleu/bleu , noir/noir et la masse (vert/jaune) sur une vis de l'armature du réflecteur avec le symbole de la masse :

 

Capture d’écran 2017-12-06 à 19.46.05.png

 

Vis ton ampoule avec un chiffon entourant l'ampoule au cas ou elle casserai au moment de la visser .

 

Puis tu branches ton ballast .

 

Prend le temps de bien tout vérifier avant d'allumer , y compris les branchements du fil sur le ballast pour être sûre qu'ils ont bien été branchés au bon endroit .

 

Inspecte aussi ton ampoule voir si tout semble "normal" .

 

aide toi du lien et tu peux faire une recherche aussi sur le net .

 

Prends bien ton temps .

 

au moindre clignotement / grésillement , tu coupes tout et tu reviens par là . 

 

++

 

Edit : +1 avec l'animal , poste quelques photo de ton montage/matos  ;-)  ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ok et le fil blanc j'y touche pas?

 

post-839640-0-55345100-1512595456_thumb.png

 

voila pour l'image, ma ballast est noir et je n'ai pas les dominos comme sur le model blanc....

 

merci de votre aide les gars

aurevoir

 

j'ai viré la tof , elle est géo-localisable , pense à passer par CW pour télécharger

 

on enlève les données automatiquement ++ 

 

Ploop l'bonobo , c'est moi (l'machin vert) qu'a mis la photo en capture d'écran  :lol: 

 

la bise ! ++

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pense à mettre des petites formules de politesse à chaque message  ;-)  merci .

 

Comme le suggère animalxxx prend quelques photos ça sera bien plus simple ....

 

C'est "bizarre" ton histoire de fil blanc ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re??

 

R.I.P Phyl, on pense à twa (enfin il va dcd de mort quand il verra le branchement).

 

La base quand on s'y connait pas, c'est d'aller googler les codes couleurs.. T'aurais vu que la terre c'est vert/jaune, et que ça se branche à la carcasse en métal.

 

Vires ta photos, et go désactiver la géoloc sur ton téléphone...

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

le fil bleu va avec le fil blanc,

 

le fil vert avec le fil vert/jaune,

 

le fil marron avec le fil noir.

 

!!! NE LAISSE PAS DEPASSER DE FIL en cuivre hors du domino et serre bien tout ça.

 

Ce serait mieux avec un domino non détaché en 3 parties, si tu as.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Ce serait mieux avec un domino non détaché en 3 parties, si tu as.

 

 

il serais encore mieux d'utilisé un modèle en céramique qui a plus de chances de résisté a la chaleur de la lampe ...

 

je trouve quand même limite de vendre des appareilles de ce genre en non "plug&play"

sans même une quelconque notice ou dessin d'explication ....

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

yo!

 

il serais encore mieux d'utilisé un modèle en céramique qui a plus de chances de résisté a la chaleur de la lampe ...

 

je trouve quand même limite de vendre des appareilles de ce genre en non "plug&play"

sans même une quelconque notice ou dessin d'explication ....

 

@+

Ce net que c'est très limite surtout que c'est du tout métal donc plus de risque d'électrocution en même temps il est conseillé de faire faire les branchements par un professionnel. Après avec g**gle ca me dépasse un peu qu'on fasse des trucs comme ça. Sachant que c'est des lampes à forte puissance et que l'électricité c'est mortel et que ça peu vite prendre feu.

 

Un petit conseil ne commence pas l'hydro tout de suite parce que si tu rajoute la gestion de dizaines de litres d'eau avec dès branchement bancal ça promet.

 

A plus

Modifié par roule_un_oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon j'ai réussi après avoir mieux regarder le concept et savoir le fil de terre effectivement c'est logique

 

par contre sans notice et étant débutant, évidemment que je vais relier fil bleu avec fil bleu (la logique de tout le monde)

 

après j'ai aussi reçu mon extracteur sans prise secteur (là par contre je comprend pas pourquoi????) j'ai quand même réussi a bidouiller

 

sinon j'ai aussi monté une grow pc de clonage et boutture, très fonctionnel donc je suis pas trop une quiche LOL

 

merci à tous et @ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

Ouai enfin avec un minimum de recherche on trove facilement les codes couleurs. Apres s'amusé a faire des branchements quand on sait pas et allumé voir ce qui ce passe c'est bof ...... J'espere que tu vas bien lire les guides parçe que pour le moment ca commence bien ....

 

 

++

 

 

ps : l'eleçtricité tue ou peut faire cramer la baraque ....

Modifié par nemoxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites