Conseils sur amélioration d'installation


Messages recommandés

Bonjour

 

Je crée ce topic en espérant être dans la bonne catégorie afin de recevoir de précieux conseils après ma première récolte.

 

Présentation du matériel 

 

Box de 1m*1m

Ballast 600 w ( possibilité de le positionner en 400 w 400w sl 600 w et 600 w sl)

Ampoule mh 400 w pour croissance

Ampoule 400 w ou 600 w hps pour floraison

réflecteur a just a wing 

Attracteur et extracteur avec filtre à charbon

Humidificateur d'air

Thermo-hygromètre à sonde

 

Utilisation du terreau light mix de biobizz ainsi que l'ensemble des engrais de la même marque.

 

Pour une première j'ai fait pousser 4 plantes ( du early skunk ) afin de ne pas me sentir déborder.

J'ai utilisé des pots de 3 L pour la croissance puis après rempotages des pots de 18L. Lors de la croissance 400 w puis en floraison 600 w. Hauteur de la lampe un peu trop importante ( 90 cm de la cime ) due à une température excessive.

 

J'ai bien lu l'ensemble des topics, sur le forum et autres sources , respecter les étapes indiquées. Ainsi je viens auprès de vous afin de recevoir des conseils dans le but d'améliorer le rendement. ( 185 g )

 

J'ai débuté la deuxième culture avec le même matériel à la seule différence que j'ai 6 graines de la même variété.

 

Voici mes petites questions :

Pour 6 plantes dois je garder mes pots de 18L en floraison ou est-il préférable de basculer sur un volume plus petit ( 11L )?

Puis je mettre une puissance de lampe de 400 w au  lieu de 600 w avec la lampe plus proche de la cime? 

 

Ps je suis preneur de tous conseils car débutant dans le domaine .

 

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

 

cordialement

Modifié par jr0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel modèle d'extracteur utilises tu ? M3/h ?

 

++

 

edit: une 600w ça chauffe dans 1m2, c'est plutot conseillé en box d'1,2x1,2m. Après ça dépend de ton extra...

Modifié par Milhouse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

voilà il est là ton problème.

 

L'extraction c'est au mini 1m3/W de lumière (pour une HPS ou MH) cf tous les guides de base... :roll:

 

++

 

Edit: j'avais le même extracteur, il est suffisant pour du 400w sauf en période de chaleur.

Modifié par Milhouse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre extracteur est insuffisant pour une 400w. Pour la 600 sur 1 m², cf ce que vous a dit Milhouse.

6 plants en 11l dans 1m², c'est suffisant.

400w/600w, il y a des "règles" pour la hauteur de la lampe. (cf guides)

Attention avec le allmix et les engrais, n'utilisez pas ces derniers de suite sinon on vous verra en diag dans les 20 jours.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc je vais rester en 400 w alors durant tout le processus et rapprocher ma lampe tout en conservant le même extracteur et relire une nouvelle fois les guides.

Pour les pots basculer en 11l.

Pour les engrais ayahuaska je n'ai pas compris !!!! Pouvez-vous avoir la gentillesse de reexpliquer

 

PARDON : c'est du terreau LIGHT mix que j'utilise :)

merci

Modifié par jr0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que Aya voulais dire c'est de ne pas semer dans le All mix car il est trop fort pour les petites (mais le problème est régler vu que tu utilises du Lith)

Pareil pour les engrais, attends que le 4ème étage de feuilles se soit bien développer pour commencer a engraisser

 

Pour ton rendement, prends un plus gros extracteur de façon à passer en 600W pour la flo, tu y sera gagnant ;) même si 600w est pour un espace de 1,2 x 1,2  x 2m comme la dit Milhousse, mais avec un bon extracteur c'est faisable dans 100x100 fin je pense.. La 400W sera plus proche mais tu gagnera en lumens avec la 600

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci encore. J'ai appris que je ne devais pas utiliser d'engrais avant la création du 4 ème étage. Première erreur lors de ma première récolte.

 

Message bien reçu pour l extracteur, je vais essayer de me le faire reprendre alors.

Concernant les gourmands est il nécessaire de les enlever et si oui à quelle fréquence ?

De plus avez vous des variétés favorites pour débutant en culture indoor. Je vais regarder les sujets concernant cette question aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui même si le Lith mix est très lith (petit jeux de mot) il suffira amplement pour ta plante en début de croissance, mettre de l'engrais avant qu'elle se soit un minimum développer c'est risquer l'overdose (j'ai fais la même erreur sur ma première session) .. Ça serais con de tout gâcher pour avoir étais trop presser :)

Perso j'ai pas couper la première fois, après à toi de voir, les guides sont la pour sa

 

A+

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

"Concernant les gourmands est il nécessaire de les enlever et si oui à quelle fréquence ?"

 

Je vais te donner ma façon de faire concernant les gourmands...(chacun sa technique, cela ne veut pas dire que ma façon de procéder est la meilleure non plus, mais elle fonctionne :-) )

Lorsque tu auras passé tes plantes en 12/12, elle vont passer en stretch. Une fois le stretch passé, qu'elle ne grandissent plus mais fleurissent, observe tes plantes. Tout ce qui est à l'ombre ou qui ne prend pas assez la lumière, comme les petites branches porteuses de "mini-buds" ainsi que les petites inflorescences qui poussent le long des plus grandes branches, tu coupes.

 

@plus;-) !

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'ensemble des conseils. Je vais réaliser les méthodes indiquées et vous tenir au courant de la suite des événements.

Les 6 petites ont germé et elles sont maintenant sous quelques centimètres de light mix.

 

On ne peut me reprendre l'extracteur je vais donc réaliser une récolte sous 400 w avec 6 pots de 11L et observer le résultat final.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites