Hésitation sur choix terreau


Messages recommandés

Salut la famille

 

Je voudrai refaire ma prochaine session avec du Biobizz de nouveau, gamme complète et AllMix, pour ma dernière session j'ai utilisé du Plagron Royal mix avec du AlgaBloom et greensensation, mais on peut pas dire que j'ai fais bonne sensation sur cette session.. en 600W avec 5 plants j'ai à peine entre 150 et 200g grand max(pas encore pesé c'est à vue d'oeil) par contre une qualité que j'ai rarement eu... l'odeur dans les bocaux est merveilleuse!(Triple cheese et LSD de BarneyFarm)

 

Alors je suis déçu et je me dis que ça vient du substrat et engrais, sinon je ne vois pas trop

 

Qu'est ce que vous feriez? Plagron ou retour sur ce bon vieux Biobizz qui a déjà fait tellement de bonne preuves de son efficacité quand c'est bien utilisé..

 

Merci d'avance

 

MK

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Alors je suis dessus et je me dis que ça vient du substrat et engrais, sinon je ne vois pas trop

 

 

Merci d'avance

 

MK

Cela peut également venir du climats et de sa gestion , du temps de croissance donné à tes plantes et du contenant , de la gestion de tes arrosages , du soin apporté à tes plantes en général , de la nutrition ..

 

Enfin voilà quoi ^^ ça peut venir de plein de choses ... le terreau c'est 1 paramètres parmis tant d'autres :P

 

Et du coup .. sur le fofo ta un topic qui s'appelle " les terreaux au banc d'essai " avec pas mal de retour d'expériences dessus , histoire de se faire sont avis :)

 

 

++ L'ami

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Yep comme kiss_my_weed ...+1 !

 

J'ajouterai qu'il faut aussi se servir des (éternelles :-P ) "premières sessions" et faire le point sur la culture passée en prenant par exemple en compte le rythme et fréquence d'arrosage en fonction du climat pour justement "trouver" le bon substrat "accordé" a tout ça .... 

 

Le substrat n'est pas qu'un "choix" ,  pour ceux qui le "fabrique/mélange" eux même il y aussi ce côté "accordé" a chacun leur façon de grower /environnement .... tout comme pour le terreau que l'on achète "tout près" .

 

Bref .... tu peux tester en t'informant , d'autres "choses" pour trouver ton bonheur  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je rejoins un peu les commentaires précédents !

Mais j'ajouterai quand même qu'une seule culture avec une gamme de produits n'est pas forcément une bonne base pour porter son jugement.

Apprivoiser son substrat, ses engrais (et ceux qui manquent éventuellement), ça prend plusieurs sessions à mon avis... ;)

 

Je ne remets pas en question tes capacités, ce n'est que mon point de vue !

Moi je viens de changer de biobizz pour plagron en gamme minérale, je sais pertinemment que ma session actuelle n'est pas optimale quant à la nutrition !!

 

Sur ce, bonne réflexion à toi !

 

Peace

Modifié par babyrasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

5 plantes sous 600w , faut vraiment des monstres pour remplir la , genre 1 mois et demi de cro , de la taille ou du palissage.

Déjà la dernière fois avec 7 boutures , un mois de cro , plusieurs tailles j'ai eu juste assez pour faire 500G.

A mon avis passe a 9 ou 12 plantes tu raccourciras un peu le temps de cro déjà .

 

Tu as pas des photos qu'on puisse voir de quoi tu parles ?

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la famille

 

Merci à tous pour vos avis, c'est clair qu'il y a un truc qui a merdé, je pense que ça vient du fait que j'ai pas fais "pissé" les pots à chaque arrosages pour évacuer les engrais stagnant, à mon avis il y a eu sur engraissage, le bout des feuilles noircissaient vers flo +30, et j'ai eu un jaunissement assez général (peut être parce que j'ai aussi zapé de mettre du Element 5), là j'ai pas le temps pour vous montrer des photos, je le ferai ce soir.

 

Pourtant ça avait l'air bien partis! J'avais fais un de mes meilleur palissage, sauf sur 2 plants dont je voulais voir la différence entre du OneBud et du palissage, les photos sont intéressantes vous verrez

 

J'avais fais ma session précédente aussi avec la même gamme Plagron et j'avais eu une meilleure récolte que cette dernière...Donc oui j'ai fait un truc de faux, reste à savoir exactement ce que j'ai mal fait, mais les 2 raisons citées au dessus pourrait être les bonnes, sûr à 99.9% :)

 

@ ce soir et encore merci pour vos réponses ;)

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je cultive depuis plus de 15ans. J ai teste un peu toutes les marques en substrat et engrais. J ai quelques amies qui cultive aussi.

En matiere de substrats moi je prefere largement plagron, un pote c est golden label mix, un autre c est biobizz...

Bref ca reste des broutilles, il n y a pas de bonne ou mauvaise marque, il y a surtout des erreur humaine et une mauvaise utilisation du produit.

Bref essaye de t adapter aux produits ou cherche le plus adapter a ta façon de faire...

 

Moi je mise toujours plus la genetique que de savoirsi telle ou telle marque qui a le meilleur produit, surtout que l azote reste l azote qu il soit pour faire pousser du canna ou des tomattes....

Et cerain on bien compris qu entre les tomattes vendu hors de prix 3.5€ le kilo ou vendre du canna a 10€ le gramme... Beh autant dire que c est un azote special canna et le vendre 10fois ou 50fois plus chere que le meme azote pour les tomattes...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ca se trouve ca sort tout de la même usine comme pour la lessive a peu de chose près en plus.

 

Je comprend mieux ton rendement faible.5 plantes sous une 600W déjà en gérant bien c'est pas facile mais si en plus t'en a laissé 2 en taille one bud .Combien de litres les pots?

 

Avec 5 plantes toutes palissées c'est déjà pas forcement évident mais avec 3 faut une croissance très longue si possible un supercropping ou une taille FIM.

 

Sans compter le fait qu'en partant de graine tu sais jamais trop ou tu vas , si y'a une ou deux maigrelettes dans le tas ta productivité en prend un coup.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est vraiment intéressant ce que vous me dites là, en gros si je comprends bien ma lampe de 600W pourrait être aussi en cause?? j'ai tjrs voulu fair une session à la "Boone" https://www.cannaweed.com/topic/174319-jdcrecoltejdc-terrehps400600mazar-nlg13-jack-widowcest-reparti-pour-un-tour/page-9

 

Mais j'ai jamais réussis à faire comme lui, ya tjrs eu un truc qui à merdé!

 

J'ai pourtant laissé jusqu'à Cro +32!

 

Je comptais m'acheter une nouvelle lampe mais je crois que je vais me tourner vers une 400W comme au début, reste à savoir laquelle.

 

Je note pour le terreau, je vais rester sur Plagron pour l'instant, comme ça je termine mes engrais..

 

Merci pour les conseils ;)

 

Je vous mets une photo de ma dernière session :

post-819388-0-01335800-1512770152_thumb.jpg

 

Les 2 one bud sont en 1er plan à droite et au milieu, j'avais commencé à dépioter la moins développée, parce que j'étais en galère et je voulais pas aller dans la rue pour choper.. bref faites pas attention à celle ci, par contre on vois mon pallissage qui je pense a été bien réussis, et la onebud au mileu..

 

à vue d'oeil on dirait que j'ai bcp mais après le cut final, j'ai 3 grands pots presque remplis et 4 pots de confitures remplis, et les têtes sont très compactes pour la plus pars, j'ai mis en bocau à cut+6, de peur que ça sèche de trop (10 jours pour la dernière session et c'était trop), et là je vois direct la différence, j'ouvre tous les jours les bocaux entre 15 et 30min, et l'odeur qui se dégage de ces pots est vraiment hallucinante! mais vu que c'est pas encore sec à 100% je pèse pas, ça sert à rien, mais je suis très satisfait niveau qualité, j'ai fait un rinçage du substrat digne de ce nom et wouaaaaah ! quel plaisir cette weed :)

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ca se trouve ca sort tout de la même usine comme pour la lessive a peu de chose près en plus.

 

Je comprend mieux ton rendement faible.5 plantes sous une 600W déjà en gérant bien c'est pas facile mais si en plus t'en a laissé 2 en taille one bud .Combien de litres les pots?

 

Avec 5 plantes toutes palissées c'est déjà pas forcement évident mais avec 3 faut une croissance très longue si possible un supercropping ou une taille FIM.

 

Sans compter le fait qu'en partant de graine tu sais jamais trop ou tu vas , si y'a une ou deux maigrelettes dans le tas ta productivité en prend un coup.

 

A++

 

Pour répondre à ta question ce sont des 18L!! raison de plus pour que ma récolte finale soit pourrie nivo quantité... et je pense que mon problème vient de là aussi, comme j'ai pas fait pissé les pots les engrais se sont accumulés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tes pots étaient ils bien léger avant d'arroser ? Car qui dit sur angraissage dit cramage > blocage et ta plante boit beaucoup moins du coup les racines s'étouffent en plus si tu étais en 18L ça aggrave les chose car ça mets plus de temps à sécher , vu la taille de tes plant je doute que tout ton pot soit colonisé.

 

Du coup si tu fixe un arrosage tous les 3 jours par habitude(exemple) et que tu fais pas gaffe , tu peux vite sur arroser ,c'est assez vicieux mais je tenais à le souligner j'ai remarqué ça après plusieurs sessions

 

Bizarre ton espace était pourtant bien remplie un blocage à F+30 ça pardonne pas si ça reprend pas rapidement tu perds énormément car tout le monde sera d'accord pour dire que l'explosion florale est sur le deuxième mois de Flo que le premier

 

Peace

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gandjalynx

 

J'utilise aussi un Blumat digital, pour me dire si les fonds du pots commence à avoir besoin d'eau., donc j'arrosais 1 fois par semaine, 2L chacune, mais ça ne suffisait absolument pas, il en faudrait 1L ou 2L de plus pour des pots de 18L, soit entre 3-4L pour chaque pots, ça peut vite devenir très chiant, mais je le ferai à la prochaine session.

 

Je devrai remplir 3 ou 4 fois mon pulvérisateur.. Au lieu de 2, c'est pas la mort si ça peut améliorer le rendement et la pesée finale

 

Sinon pour les lampes je vais repasser sur du 400W je pense, je ne sais pas encore quoi faire,

 

-rester sur du 600W, faire un bon palissage sur 6 plants?( en espérant qu'il n'y ai pas de soucis, ou de plantes faiblardes comme j'ai pu avoir cette dernière session..(2/6 au total ça fait bcp déjà) )

-Ou alors remettre du 400W? Je ne sais vraiment pas!

 

-Ce que je voulais aussi préciser pour ma croissance, j'utilise des LED Apollo(bloc de 6) qui peut faire croissance et flo aussi, et je ne sais pas si c'est une bonne méthode, peut être vaudrait mieux que je mette une 200W HPS à la place??

 

Merci d'avance si quelqu'un pourrait me conseiller, je veux arrêter de perdre mon temps et faire quelque chose de correct cette fois ci, même si mes précédentes sessions étaient pas trop mal, je peux faire je pense, j'en suis même sûr !)

 

M.K

 

 

 

 

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites