Placard croissance [cfl 150w] [15x40x70]


Messages recommandés

Hello,

 

Je crée un autre topic pour avoir votre avis sur la viabilité d'un placard de croissance de dimensions 15cm x 40cm x 70cm. Ce placard est destiné à accueillir une seule plante pour en faire soit un pied mère soit pour la passer en flo au bout de 2mois max.

 

- Pour la lumière je pense utiliser une lampe cfl 150w

- Pour l'air un extracteur de gaine et une intraction passive

- Et des pots textiles qui accepteront une légère déformation pour s adapter a la taille très etroite du placard

 

Du coup selon votre xp est ce qu'à votre avis c'est jouable ou alors ma plante va dépérir ? Pour info j'ai pas trop de contraintes en hauteur par contre largeur et profondeur je suis limité à 15x40.

 

Merci pour votre aide les cultivateurs :)

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

15cm de largeur pour deux mois de croissance!!! Ça me semble un peu juste!!

 

Il me semble que les pots qui font 15-20 cm c'est pas très gros

 

Extra/intra ça me semble juste.

 

Mais avec tes dimension je vois plutôt un simple espace de bouturage ou éventuellement un espace pour courte croissance genre pour faire un tournus après enracinement 3 pots 1-2 semaines en croissance et toutes les deux semaines tu envoies dans l'espace flo puis trois nouvelles et ainsi de suite.

 

A+

Modifié par roule_un_oinj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Roule_un_oinj, merci pour ton avis. Pour le pot je pense aussi à la possibilité de le fabriquer moi-même pour atteindre une capacité entre 8 et 10 litres.

 

Par contre pour l'extra/intra j'ai pas trop de solutions alternatives, tu penses que je devrais avoir une intra active ou une plus grosse extra?

 

Sinon comme tu dis je peux utiliser cette espace pour du bouturage/enracinement ce qui répondrait aussi à mon besoin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Une intra, lorsque ton ton extra n'est pas très "puissante", mieux vaut la privilégier "passive".

Meilleure sera la dépression et le renouvellement de l'air :-) (à condition bien sûr que ton espace soit bien hermétique ;-) )

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites