[Résolu][Terre] Feuille qui sèche/jaunissent pieds qui meurent [250W]


Messages recommandés

Variété(s): Amnu00e9sia XXL autoflo


Age de la plante: Cro:??jours / Flo:43jours


Date d'apparition du problème: 5/11/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai constaté un jaunissement générale de mes plantes j'ai donc cherché de partout ce qui pouvait bien ce passé j'ai rempoté j'ai ajusté mon arrosage j'ai changé mon engraissage rien n'y fait ... je m'en remet au expert a la main verte qui voudrons bien m’éclaircir sur cette sombre affaire


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 30Cm


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: : ?% / -: ??%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Bon ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: J'ai commencer avec un terreau de jardin ignoble plein de coppeau ce qui a tuu00e9 ma croissance apres 1 moi un collu00e9gue ma doner du Light mixte apres un rempotage elle on commencer /Reprit/ finit leur croisance dont une qui m'as choquu00e9e vous vu00e9rer plus tard =) :D


Taille des pots en litres: 18 Litres / 10 L


Engrais ou additifs: Bio grow je suis le tableau avec des fois des rincage a l'eau a l'oeil quand je trouve qu'elle sont assez verte et qu'elle son forte / Humic fluvic platinum nutriment / BIG BUD / PK BOOST/ Sugar babe (gentilement offert par un autre collu00e9gue qui c'est fait volu00e9 deux u00e9norme bu00e9te =( ) J'ai pencer a une carence en K/P allor j'ai commencer avec de très faible dose ( 0.25 pour le pk et 0.5 big Bud sa aller nikel j'ai donc augementu00e9 a 0.5 pk et 1ml big bud peut-être trop tôt et aujourdhui j'ai enfin reçu mon bloom et top max donc j'ai envoyé 2Ml de grow 3 de bloom et 1 de top par litre ( j'ai mit le pk et le bud de coté pour le moment j'attend des avis fiable car c'est assez puissant )


Dosage des engrais et additifs: Bio Grow 3ML/L/Big bud 1ML/L / Pk bost 0.5ML/L Humic fluvic de temp en temp a 2ML/L Bloom première arrosage a flo + 43 avec top max bloom 3ml top 1ml par litres


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 a 5 jour au touché de la terre (avant tout les 2 jour avec les ancien quantité )


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 a 3L au départ j'ai réctifié a 4L pour les 18 et 2 pour le 10


Rappel:

Bonsoir as tout les Cannabiculteur =) 

 

Je me ronge le doigts mes plante agonise peut a peut elle jaunisse pour deux et a des tache sèche pour la plus grande quelque feuille qui tombe une a carrément le tronc et toute les branche violé-te pourpre j'ai déjà essayer d'arroser moin souvent j'ai miraculeusement reçue mon Bio Bloom et mon Top max peut êtres que sa va changez la donne je ne sais pas je vous met quelque photo en espérant que les pro m'aide car sa me dépasse merci a tout ce qui prendront  le temps de lire et peut-être de me répondre ='( Voila les photo ='( :

1512780560-20171206-131337.jpg

Celle la qui fane carément ..... trés peut de feuille verte 

 

1512780587-20171209-005815.jpg

Voila ce que sa donne de plus pré

 

1512780595-20171209-010014.jpg le tronc et les branche .... sa revient très doucement au vert j'ai imprécision après le rempotage et le changement d’arrosage 

 

1512780596-20171209-005945.jpg Celle ci un peut pareil sauf que le tronc et normale sa bud  sa sent bon même si sa gonfle pas temps que sa c'est des autoflo aussi sous 250 ... je c'est pas si je suis dans le norme ahah 

 

1512781085-20171209-010226.jpgcelle ci c'est ma plus belle des trois qui subit tristement le méme sort....

1512781098-20171209-010231.jpg

 

1512781104-20171209-010236-1.jpget voila si il vous faut d'autre renseignement ou photo dite moi pas de souci =)  Merci d'avoir lu et Peace a tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

?%Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3hCycle d'extraction:

 

T'est sérieux la???

Pas d'extraction oui tes plantes agonisent, si on t'enferme dans une boîte avec une lampe tu risque de pas faire long feu.

 

PURÉE c'est juste pas croyable de voir ça c'est la BASE.

 

PEACE A PLUSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa ne l'es a pas dérangé  pendant tout la croissance et la pièce es bien aéré surtout en ce moment et le bêtisier perso j'en et un peut rien as faire =) !( J'ai investi dans 2X 400 W Box 120x120x200 Extra intra  et tout cela mais hélas c'est pas cher moi pour le moment   sa c'est une première  avec peut de moyen vue le stade de flo sa serait bête de jeté =) on apprend de nos erreurs ! )

Ah oui je cultive dans un placard maison ouvert donc bon ^^ avec un bon courant d'air dans la pièce .

 

Merci quand même de ta participation.

 

Peace

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A voir d'un peu plus près (je me suis arrêté à l'absence d'extraction) je me demande si il n'y a pas sur arrosage/engraissage mais je suis en hydro donc pas familier de la terre. Mais quand je vois les parois de tes pots j'ai l'impression que tu arrose comme un bourin (traces blanches. Calcair?

 

Plus

 

Plop,

 

Oui c'est sur que ça serait dommage de perdre tout ça surtout qu'elles sont plutôt pas mal. Malgré leur santé chancelante.

 

Ton espace de culture est juste dans une pièce aérée?

 

Pour le bêtisier faut effectivement pas te formaliser bien qu'on y apprenne pas mal de choses (plutôt à ne pas faire)

 

J'espère qu'on pourra t'éclairer pour ton souci

 

A plus peace

 

En même temps ça a juste l'air d'être tout bientôt prêt

 

 

Plop! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent .  ;-) ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La plus petite brille de mile feu la plus grande bud tranquillement mais la plus jaune ne bud pas et fanent très vite sa c'est inquiétante oui plus tôt bien aéré sur arrosage ? 4 l pour un pot de 18 l c'est beaucoup ? tout les 5 a 7 jour même

 

Peace !

 

Re,

 

Ahah pour le bêtisier pas de sushi je suis très ouvert d'esprit =)
Et oui je les trouve jolie mes bébé je me demande bien ce que je fait de travers pour qu'elle soit dans cette état le breedeur annonce 45 jour de flo je veut poussé a 60/70 au environs de 30/40 % ambré enfin si elle tien encore la route d'ici la =) !

 

Pour les trace blanche j'ai eux une attaque de thrips ! et je pence de mouche de terreaux je suis pas sur j'en et choper que 2 ou 3 j'ai regarder a la loupe rien d’alarmant... j'ai fait une pulvérisation maison pour les thrips et mit du marre de café et des bande collante tue mouche mes pas très efficace sur les symptôme des plante
Si non pour la taille de mes bud sa devrait gonflé encore ou je suis pas male la ? je trouve sa petit mes c'est ma première fois sous 250 et surtout la première fois que je gère tout les paramètre

 

Peace et merci as toi !

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ;-) ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est pas trop la quantité mais la façon d'arroser. comment tu procèdes pour arroser?

 

+

 


Re,

le breedeur annonce 45 jour de flo je veut poussé a 60/70 au environs de 30/40 % ambré enfin si elle tien encore la route d'ici la !

 

Je connais pas trop les autoflo mais est-ce qu'on peut vraiment parler de "passage en flo" plutôt que de temps de culture de la plante dans sa globalité

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop,

 

En générale j'arrose tout doucement que la terre imprègne vraiment bien j'ai drain d’environs 10 a 15 % ce qui me parait pas mal 

j'essaye de mouillé tout la surface du pot le plus lentement possible 

 

Cannabicalement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Allors très bonne question qui ma bien fait réfléchir pour ma première approche oui on voit vraiment deux période la première phase qui s'enracine plus que ne grandit et la phase de stretch qui as duré pour moi environt 3 a  4 semaine donc on peut pas vraiment dire stretch car sur les autoflo sais sur toute leur duré de vie qu'elle grandissent  j'ai bien vue l’étirement de la plante dans sont ensemble mais aucune explosion floral a proprement parlé c'est ce qui m'intrigue car  si non personnellement je serait a environs J +  84 le  breedeur annonce de 75 a 90 jour  le cycle complet ce qui me laisse perplexe car vue la téte de mes plante sa serait plus tôt logique qu'elle es une senecanse  ce stade de vie  ce qui donc annoncerait la fin de flo  plus tôt qu'une carence ou éxce  ou autre problème possible  mes un rendement moindre vue que les tête n’auront  pas eux le temps de gonflé comme il faudrait ou mes erreurs ont retardé es gâché ma floraison ? 

 

Pensivement Peace !

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breumm

 

Que d emballements sur une auto en inté !!! 

 

Sur engraissage, mauvais arrosages, rempotages, manque de bouquinage...

 

A part brûler un cierge , y a plus grand chose à faire, la messe est dite...

 

++

.bzzzeace.

Modifié par gimedaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

en effet je pense que tu cumules plusieurs soucis.

il y a assurement ,en premier lieu,un souci d evapotranspiration excessive avec ses symptomes typiques de feuilles qui s enroulent ou qui se plient vers le haut.

ensuite elles ont ete sacrement carancees ,notement en azote,mais surement egalements sur d autres elements.

 

pour tes futures cultures ,je te suggere  au moins d investir un chouia dans le climat,a savoir un extracteur et un petit ventilo.

je serais egalement curieux de connaitre le taux d hygrometrie de ton espace durant les differents stades de tes plantes.

ton hygro serait au ras des paquerettes tout le long ,que ca m etonnerait pas....

bref tu es pas loin du but,deux ou trois trucs a mieux gerer et ce sera tout bon.

bon week    cordialement,  dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon tout est dit , de toute manière son affaire est pliée ,

 

en dehors de la finir avec de l'eau ,et qu'il en profite pour une bonne relecture des guides ,

 

car avec les autos tu as pas le droit à la faute ..contrairement aux idées que l'on raconte 

 

avec la prochaine génération , lorsque tu sèmes une auto, tu as blanche neige et les sept nains

 

qui viendront s'occuper du placard , avec option de la marmotte qui vient avec le papier doré ,

 

sujet clos , ++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.