[JDC][400W/HPS][CRO +10] La Caverne Tropicale


TheEvoran

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous lecteur lectrice, vous voila entrer dans la Caverne Tropical, pour le moment les mur de la Caverne sont sec, et sans aucune écriture. 

 

Mais c'est petit a petit, tous ensemble que nous viendrons écrire sur les mur pour finir par les recouvrir entièrement. 

 

Voyez-vous après une première culture satisfaisante, je décide de recréer un Journal cette fois si en allant jusqu’à la fin. 

 

Commençons par le commencement. 

De quoi ce compose notre caverne. 

Je posède donc en ce moment : 

  • DarkBox 1mx1mx2m
  • Extra VKU 600m3/h
  • Intra TT 250m3/h(je sais a changer)
  • Un cooltube et ca HPS 400W
  • 2 ventilo (un a clip l'autre posé au sol)
  • FAC rigide

Voila dont les informations de ma caverne qui ma déja fait environ 250g lors de ma derniére experience.

 

Quel sont les heureuse familles a élire domicile dans la caverne. C'est bien la question que tout le monde ce pose. 

Voyez-vous le choix n'est pas encore fait. A part pour une qui se trouve dans mon coeur depuis longtemps la Zamaldelicia. 

 

Pour le reste je me pose encore des question, alors pourquoi ne pas simplement demander a la plus grosse communauté existante.

Que me conseillez vous comme weed, je cherche un taux de thc plutot haut(on aime la défonce) sativa ou indica peux m'importe, j'aime les odeur  et gout singulière. Une weed que quand on la voit, on sais que c'est pas la marijuana de tout les jours. Bref faite moi vos propositions je choisirais parmis cela.

 

En attendant tout ca, je posterais les photos du terreau etc utilisé. 

 

(Ceci n'est qu'une esquisse ce post ce verra modifié au fur et a mesure de l'avancer de la caverne) 

 

 

 

 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pas évidents de conseiller des variétés les goûts et les couleurs tu sais...

Pour mon expérience personnelle niveau goût plutôt sympa et stone tu as la familles des Kush qui sont pas mal, coté Sativa rien de mieux qu'une bonne Haze des familles, la encore le choix est large,t'as toutes les Blue aussi qui sont plutôt atypique en bouche quand tu n'as pas l'habitude,Mais si tu maitrise bien la culture tu peut essayer aussi la mythique Acapulco Gold, une saveurs et des effets jamais rencontré ailleurs, mais très compliqué en intérieur....

Voilà pour ma tit' contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on en croit le breeder dinafem, il y a la Remo Chemo; je suis en début de cro mais elle résiste a tout !!
Je n'ai pas assez de recul pour te la garantir mais ça peut te donner des pistes.
On m'a beaucoup conseillé la famille kush alors j'ai aussi pris des kushberry de DNA, je ne peux rien te dire a part ce que le breeder rapporte mais il y a une section strainguide très utile dans ton cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonsoir a tous qui on rejoint la caverne, mais aussi a tout autre lecteur qui viendrais nous rejoindre. 

 

Une petite mise a jour sur la situation en ce moment.

Le chois est fait, les prochaines habitantes de la caverne on était choisis. 

Comme annoncé précédemment la Zamaldelicia de ACE Seed sera présente. 

Puis la Blueberry de Zambeza Seeds  sera de la partie, et pour finir une Purple Bud de White Label.

 

La Caverne sera rempli de 9 pots de 11L en phase final. 

Le site sur lequel je fait ma commande m'offre 2 freebies que je ferais bien évidemment pousser avec les autres, je pense donc ne faire pousser que 2 Purple Bud durant cet session. 

 

Evidemment, comme lors de mon dernier run, tout ma culture ce fera en culture ORGANIQUE. pour pas changer les bonnes habitudes j'utiliserais la gamme Guano Diffusion.

 

Je poste ici la future recette de mon terreaux, en attendant le passage d'un pro de l'organique qui pourra me dire si les calculs sont correct. (La dernière fois j'me suis planté la dessus donc j'ai eu des problème de flo je voudrais pas que ca arrive encore)

 

Terreaux Croissance :

27L de Plagron Light Mix

270g d'Alguamycor (on aime ca, ca sent bon ca)

270g de Guano Diff Classic's

2.7kg de Lombrico

 

Terreaux Floraison :

72L de Plagron Light Mix

720g d'Alguamycor

720g de Guano Diff Bloom

7.2 kg de Lombrico

 

Voila le tableau de dosage sur le site

 

 


shemaJANVFR20162.jpg
 

 

 

 

 

Pas de photos pour le moment ou d'update trop régulière car j'attend janvier pour lancer les commandes, histoire d'éviter les periode Noel/Nouvel an et pas attendre trop longtemps. 

 

En tout cas j'suis très content de voir que quelque personne on déjà rejoint la caverne. Je les invites a s'installer bien confortablement car nous sommes partit pour une aventure de 3 mois au minimum. 

 

 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

je dirai que tes dosages sont bons et exacts mais attention il faudrait préciser certains points :

- durée de la croissance ?

- connais tu si tes variétés sont gourmandes en engrais ou pas ?

2 questions simples car si tu as une croissance longue avec des variétés gourmandes, ton substrat flo sera un peu léger et il te faudrait faire ce que tu as mis sauf que au lieu de 720g de bloom, je mettrai 1/3 voir 1/2 de classic et le reste de bloom , ce qui donnerait au rempotage définitif en 11L :

- 1/3 à 1/2 de classic : 240 ou 360 g de classic,

- 1/2 à 2/3 de bloom :  360 ou 480 g de bloom,

et ainsi tu éviteras d'éventuelles carences post strech...

De plus, n'oublies pas le griffage de mi bloom (360g) un mois après le rempotage...

++ cette fois ci sera la bonne, et tu vas te faire plaisir :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo the evo!!

 

comment tu va man? content de te voir lancé ton jdc ^^

 

je me pose et j'attends la suite now :D

 

je vois que tu a choisi la zamaldelicia, tu es de la run? tu y etais?

 

attention, j'ai deja fait pousser du zamal sur la run, c'est tres tres tres sativa!! en interieur c'est risqué si tu taille pas.

 

par contre coté claque...c'est la seul beuh ou j'ai vue des gars faire des blackout encore debout lol ^^

 

bon courage poulet! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir a tous, rien de bien nouveau (de toute façons rien ne bougera avant au moins mi janvier) 

 

Le 23/12/2017 à 06:02, garazi a dit:

plop,

je dirai que tes dosages sont bons et exacts mais attention il faudrait préciser certains points :

- durée de la croissance ?

- connais tu si tes variétés sont gourmandes en engrais ou pas ?

2 questions simples car si tu as une croissance longue avec des variétés gourmandes, ton substrat flo sera un peu léger et il te faudrait faire ce que tu as mis sauf que au lieu de 720g de bloom, je mettrai 1/3 voir 1/2 de classic et le reste de bloom , ce qui donnerait au rempotage définitif en 11L :

- 1/3 à 1/2 de classic : 240 ou 360 g de classic,

- 1/2 à 2/3 de bloom :  360 ou 480 g de bloom,

et ainsi tu éviteras d'éventuelles carences post strech...

De plus, n'oublies pas le griffage de mi bloom (360g) un mois après le rempotage...

++ cette fois ci sera la bonne, et tu vas te faire plaisir :)

 

En effet j'avai pas préciser ces points la : 

Je pensais entre 3 a 5 semaines MAX niveau cro (j'pense plus 4)

J'me suis renseigné un peu, et pas d'info particulière sur les breedeurs, revendeurs ou différents JDC

 

Maintenant pour ce que tu suggère si je comprend bien, au moment de rempoter je met du classic et du bloom dans le terreau (en plus de tout les autres trucs) ? 

Aussi je compte surement prendre un Booster Bio-Bizz la dernière fois j'en est eu un échantillon et il avait fait des merveilles :P 

Et oui j'avais oublié de préciser les dosage de griffage, j'ai en fait utiliser le calculateur de dosage automatique du site Guano Diff  pour faire mes calculs. 

 

Merci en tout cas pour les précieux conseils on verra ce que sa donne au moment clé

 

Le 23/12/2017 à 09:41, Powerbull a dit:

yo the evo!!

 

comment tu va man? content de te voir lancé ton jdc ^^

 

je me pose et j'attends la suite now :D

 

je vois que tu a choisi la zamaldelicia, tu es de la run? tu y etais?

 

attention, j'ai deja fait pousser du zamal sur la run, c'est tres tres tres sativa!! en interieur c'est risqué si tu taille pas.

 

par contre coté claque...c'est la seul beuh ou j'ai vue des gars faire des blackout encore debout lol ^^

 

bon courage poulet! :)

Yo ma poule !! 


Ça va super et toi, un peu la galère retrouver un appart toussa toussa mais finalement ça arrive petit a petit :P 

Sympa de t'avoir ici en tout cas :) 

Et oui j'ai fait 7 ans a la Run et j'ai pas mal de famille la bas, j'avais essayer dans mon JDC précédent un pied de Zamal, mais bon en inté, dans un pot de 3L, c'était plus décoratif qu'autre chose :P (Au final elle était plus grande que tout les autres mais pas une tête) 

 

La Zamaldelicia, c'est pour une raison, lors des mes debut de fumet a la Run y'avais ce mec, qui vendait cette weed, bien plus cher que tout le monde, mais c'était des tête énorme (surtout comparé au zamal de la reunion) , avec une odeur de mangue qui te prenait la mâchoire comme pas possible, et un high toujours énorme, fin une beuh magique quoi. 

Et depuis j'suis a la recherche d'une beuh dans ce style la :D (En attendant d'avoir assez de place pour faire mes home-made cross avec les graines de zamal qui attendent dans le frigo) 

J'espère que la Zamaldelicia pourra me rappeler un peu cette weed :P 

 

Des histoire de blackout a la Reunion ça arrive souvent, en même temps fumer sous ce soleil de malade... 

 

On se retrouve pour les prochaines infos. 

 

On finis par une petite question. Que pensez vous de l'arrosage au Blumat, ça vaux le coup ou pas ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo poulet ^^

 

oui moi aussi, 10 ans sur la run, alors le zamal je connais bien! ;)

 

je pense que la kalité que tu cherche s'appel la "mangue carrotte", je l'ai bcp fumé aussi, avec des pistil bien orange dessus, elle mettait sacrement bien! le "sec au pied" restait quand meme la meilleure :P

 

lol les black out c'est surtout a force de "caler" le joint comme des dingues, les dalons ils tombaient "ter la mem" :ptdr:

 

le blumat est tres sympa, perso je fais mes runs avec de la cro a la flo now!

 

la bise et bon run a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Powerbull a dit:

yo poulet ^^

 

oui moi aussi, 10 ans sur la run, alors le zamal je connais bien! ;)

 

je pense que la kalité que tu cherche s'appel la "mangue carrotte", je l'ai bcp fumé aussi, avec des pistil bien orange dessus, elle mettait sacrement bien! le "sec au pied" restait quand meme la meilleure :P

 

lol les black out c'est surtout a force de "caler" le joint comme des dingues, les dalons ils tombaient "ter la mem" :ptdr:

 

le blumat est tres sympa, perso je fais mes runs avec de la cro a la flo now!

 

la bise et bon run a toi

Bonsoir a toi, j'suis passé et j'ai vu que t'avais répondu. 

 

Oui effetivement c'était bien une mangue carrotte, trés connus a la Réunion, j'en est fumé plein et toute différentes, mais la weed de ce gars la c'était toujours la même, pendant plus de 2 ans, et vraiment différente des mangue carrotte habituel. On aurait vraiment dit de la beuh d'inté un truc de ouf ! 

 

Ahah' ouais aussi c'est asser barbare cette habitude de "caler". 

 

Et tu me conseillerais quoi comme marque de blumat ? Y'en a tellement j'ai peur d'acheter un truc que j'utiliserais pas :/ 

 

La bise a toi aussi bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo evo!

 

oui, tu a raison, il y avait bcp d'hybride sur mes dernieres années la bas, mang karot croisé skunk ou nl etc...les gars bossais plus sur le breeding et s'ouvait plus au monde cannabique que de juste faire pousser du landrace...surtout qu' un vrai zamal se faisait pousser 1an voir 1 an et demi...alors a l'epok c'etait jouable, maintenant entre les vols, les helicos, les paysans qui denoncent, etc, y a plus le temps!! d'ou les pénuries a répétitions :/

 

donc bcp font pousser chez eux et plus dans les champs de cannes a sucres ou attendre les recoltes de mafat ou cilaos ^^ ca change la donne :D

 

la bise a toi dalon 974 :)

Modifié par Powerbull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonjour a tous aprés un grand moment sans nouvel . 

 

L'ouverture de la caverne se rapproche jour aprés jour, en effet aujourd'hui ma commande auprés du site Lamota a était fait.

 

Les gagnants d'un séjour direct dans la caverne seront donc la Zamaldelicia comme prévus, ainsi que la Blueberry, mais malheureusement la Purple Pups n'étant pas disponible, je me suis rabatu sur la White Widow x Big Bud, on verra bien ce que ca donnera. 

 

Et en freebie, j'ai choisis 2 graines de Green Crack, en espérant qu'elles seront féminisé comme mes autres bébés.

 

Certain seront content de savoir que j'ai enfin trouvé un appartement et que donc je ne tarderais pas a commencer a faire des photos du set up.

Il faut encore le déménager mais bon sans voiture c'est compliqué, on va s'arranger. 

 

Voila voila, je devrais recevoir ca d'ici Samedi ou Lundi ou plus tard !

Sur ceux a plus tout le monde et on se retrouve bientôt pour 

 

L'ouverture de la cave

Cave.thumb.png.153b27f55cb593bc729984073342744e.png

Oui le montage et degeu je l'ai fait vite...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

L'ouvertue de la cave est enfin arrivé !!

 

 

Aprés tant de temps attendu finalement nous y voila.

Je reçois d'abords mes graine comme prévu, 

24h dans de l'eau et puis c'est partit en terre,

Resultat des compte on se retrouve avec 

1 Zamal sur 3 ce qui me rend triste car j'attendais beaucoup de ces petites, j'espére quelle me donnera de quoi rêver.

2 Green Crack sur 2, une un peu plus en retard car je l'ai mise plus tard

3 Purple sur 3 je suis content la dessus

2 White Widow Blue Berry 

 

Les voila en photos parce quand même c'est plys sympa

Spoiler

large.IMG_9150.JPG.8768a6b66cc7de1f6d8e4

Si vous comptez bien, j'avais prevus 9 place, et il n'y a que 8 graines représenté ici

 

Les moyenne de la cave tropival sont : 

Humidité 30%-45%

Températue 22°C - 30°C

La dernier, c'est une random, un graine que j'ai trouvé dans une tête donc on verra bien on croise les doigt pour une femelle.

Les photos arriveront bien vite ne vous en fait pas mais fallait que moins que je fasse le post sinon j'aurais zapé

 

Aprés donc les avoir mise dans des petits pots avec de la terre neutre une fois quelles avaient sortie leurs petites feuilles et qu'elle me parraisait suffisamment belle pour survivre je les est transféré dans leur pot de croissance de 3L avec tout ce qui faut. 

Voila une photo des 6 premiers bébé qui ont était transféré dans les pots, je mettrais les autres quand ca sera plus intéressant a voir

Spoiler

large.IMG_1358.JPG.ffee9413b609b8899b20564075bca6f1.JPGlarge.IMG_1351.JPG.e39a9ea0598b59f0b2d85d18d3059420.JPGlarge.IMG_1355.JPG.32e49d9864a458256519b57606edcfbd.JPG

large.IMG_1352.JPG.d0ae070e6702c9297edd0fb1b9ac8f8b.JPGlarge.IMG_1353.JPG.cac054afe86b07802d15142598ec8987.JPGlarge.IMG_1354.JPG.8e68fb4a16d371fb47f9f6ed0438766e.JPGlarge.IMG_1356.JPG.f51d9f8397988a3507f03

 

 

 

 

H.S: J'me faisais une sauce tomate, et en découpant ma tomate j'ai trouvé des petites graines germé (ouais elle daté un peu et alors) donc bref j'l'ai est foutu dans un pots et j'me suis dit que j'allais le mettre avec les bébés, ma question et la suivant, est ce que ca suis le même cycle de croissance ? Genre dans 3 semaine quand je changerais le cycle de soleil elle continuerons a pousser ? 

Aprés j'sais meme pas si elle ont prit dans la terre on verra les prochaine semaine :D

 

Sur ce bon grow !! A tous !

 

 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour a vous habitant de la caverne, et bienvenus a tout les nouveau arrivant, nous vous prions de prendre place prêt du feu, de vous approvisionner en herbe chamanique car nous partons en voyage pour encore une soixantaine de jours tous ensemble.  

 

Nous sommes approximativement au 20ème jours (plus ou moins) de notre descente. 

Et l'heure et grave, en effet a l'heure ou je vous écrit, une période de "vague de froid" s'apprête a s'abattre sur toutes les cavernes de France, du rude températures devront mettre a l'épreuves les habitants de nos caverne, ils faudra rester fort a l'aguets de chaque demande de ces derniers.

 

Les moyenne de la caverne tropical sont :

Humidité 40%-55%

Température 23°C - 30°C

 

Au niveaux des informations importantes, visiblement certaines phéno que je possède aurait moins besoin d'engrais que d'autre, le dosage étant trop élevé pour ceux la on c'est retrouvé avec des grosses serres d'aigles ainsi qu'une décoloration jaune sur les feuilles du bas. Ca m'était arrivé la dernier fois aussi (RIP).

Ma solution, arroser les 3 sur-engraisser avec 1L d'eau plus 2ml de nettoyant (pour le rincage normalement), on verra l'effet que ca leur fera d'ici les prochain jour. 

Les autres ne demandant que 50cl d'eau on était arrosé en même temps. 

Place au photos car les bébés sont devenus grand 

Spoiler

large.IMG_1360.JPG.a53ef378e896ab4158f58a2c0c2ce43b.JPGlarge.IMG_1362.JPG.89857e29728e3e9e72b2f0df58d20d9e.JPGlarge.IMG_1363.JPG.155c75ee948bf8e8cad6adde84b340ba.JPGlarge.IMG_1367.JPG.0f084bd23a9a2b82580c61f6d9317d96.JPGlarge.IMG_1366.JPG.7e9e6fee9e5f78480a650e2d438f044a.JPGlarge.IMG_1365.JPG.f2becc03d4e082461864a7d252175fc0.JPGlarge.IMG_1364.JPG.2499940b20e5584ea47300d6c3cdc1e8.JPGlarge.IMG_1368.JPG.f9a20963e884cd7beb4f0f4236bff542.JPGlarge.IMG_1370.JPG.c091e723f3b3ffbc8c7d98f19bb4562e.JPGlarge.IMG_1371.JPG.b65ef7aa4c61b3a9beec4cb3fe7ff3dd.JPGlarge.IMG_1373.JPG.7ef7de1f473488e1542109c29a89cd3a.JPG

 

Bon grow a tous et on se dit a la prochaine fois 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour a vous habitants e la caverne, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas ouvert la discussion, plus ou moins un mois ce sont passé depuis notre derniére viste, et nous avons eux des changement spectaculaire

 

Aujourd'hui les résidentes se porte bien mieux, en effet suite au changement de pot, on est passé de 3L a 11L, les plantes ayant subis un léger sur-engraissage se porte beaucoup mieux, elle sont toutes trés contente d'avoir était mit dans de plus grande maison et ca se voit !

 

Suivant le changement de pot vient le changement en cycle de floraison ! 

Donc voila maintenant 2 bonnes semaines que nos bébé commence a faire de jolie petite tettoune, a sentir de plus en plus fort (d'ou l'installation du FAC)

Et a stretcher ! Et quel stretch, j'ai du en pincer plus d'une et plus d'une fois pour tenter d'avoir une canopé plus ou moins homogène, ce qui n'est pas encore vraiment le cas mais bon vous verrez par vous même. 

 

Les photo des bébé individuellement, les plus grand font 75 centimètre et les plus petit 60cm. 

Spoiler

large.IMG_1391.JPG.384d2ff8523e7d307bb9b7c76899ba54.JPGlarge.IMG_1390.JPG.5464b10a47cca46bc108fa2f752550b2.JPGlarge.IMG_1389.JPG.6ed6a87689fdd415cd7bc6c78c0f3e9d.JPGlarge.IMG_1384.JPG.af19b1f292336bc81d4321ff14ccc4e1.JPGlarge.IMG_1385.JPG.0d26b4aa84b88607276cd3796aa4e5f8.JPGlarge.IMG_1386.JPG.7d2a6a4d95dfb7c2084f578db244a8eb.JPGlarge.IMG_1387.JPG.e8258e5ef5fab563026b70b4150dfa39.JPGlarge.IMG_1388.JPG.2cf2ee3e8cde315560a2f41f6f45aece.JPG

 

Et quelque photo en close-up, faite avec mon Iphone de petite tête qui mon déja l'air bien sympa 

Spoiler

large.IMG_1394.JPG.e6edce2f9d2287b0fa635163b0f7207a.JPGlarge.IMG_1393.JPG.565c36a66e89a725924beb4c0cef1a06.JPGlarge.IMG_1396.JPG.2bbc40bda46824011ae4c48a8499520c.JPG

 

 

Et une question qui me chagrine un peu, que faire de toute ces branche basse que je coupe lors de la taille ? Je voudrais bien en faire des boutures mais je vois pas comment faire sans deuxième armoire, ca me fait du mal de perdre autant de potentiel comme ca, ducoup je garde tout pour faire du beure a la fin mais bon. 

 

A la prochaine fois et bon grow a tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 10:16, MaxouuLOULOU a dit:

salutation !

jarrive pile poil a l'heure !

Sacré palmier que tu nous a fait la ! L'heure du cut des gourmands est pour bientot ?

Je me pose et me roule un pour les regarder pomponner  =D

Salutations a toi, 

 

En effet on est en plein croissance la, le stretch est finis. 

J'ai déja cut pas mal de gourmands, pas sur tous encore car il n'avait pas tous la même vigeur. 

 

Ca pomponne déja sévère j'vais recuperer un appareil correct aujourd'hui je posterais ce soir de meilleurs photos

 

A la prochaine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bienvenue a vous dans la caverne

 

Alors voila je suis recemment retourné dans ma petite ile paradisiaque, j'ai donc du quitter la caverne pendant 15 jours, je n'ai pas eu le temps de poster les photos que j'avais prise  avant de partir. 

Donc les voila.

Aujourd'hui les pompons sont bien plus gros et les bébés penchent un peu tellement c'est lourd

Bientôt des photos de jolie tête comme on les aime.

Spoiler

large.IMG_7611.JPG.cc49f3a00bb4a644a77653dc8642d225.JPGlarge.IMG_7607.JPG.fa07344dab0c808020f2026411197a05.JPGlarge.IMG_7608.JPG.f4bf41450118e5a81bf53a999cc12ca0.JPGlarge.IMG_7617.JPG.5e32a1cec8c14878cca9850d1ed01103.JPGlarge.IMG_7625.JPG.0c7cfc4f2a4dbcee4fae52395b9603fc.JPGlarge.IMG_7606.JPG.074310dbc391ba769953966eb019ee46.JPG

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.