Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous, je me lance dans ma seconde culture est voici mon projet.

 

boxe -fait maison en planche de bois hydrofuge fait part un pote menuisier. ( je joindrais des photos si ça intéresse des gens)

             -dimension : 1.10*0.70*1.20 (un peu juste mais obligé pour soucis d’agencement chez moi).

            

éclairage/réflexion : -  400w mh/hps / cool tube

                                     -   1 m2 de mylard diamon

                  

 

Métode de culture : scrog

 

climat :   - extracteur winflex 298m2/h * 2 ( un de chaque coté )

                - extracteur winflex 460mc/h

                - ventilo a pince

                - chauffage 500w (pour la nuit seulement)

                - filtre charbon 360mc/h ( je compte le changer pour un plus puissant par la suite)

               

 

Pot,graines, engrais et substrat : - pot ;  11l * 3

                                            

                                              - terreau ; light mix pour germination, all mix pour le reste. (de chez plagron)

                                            

                                             - grow ; alga grow , root juce / plagron

                                              

                                             - flo ; alga bloom, green sensation/ plagron

                                            

                                             -graines ; phatt fruity * 3

 

voila j’espère ne rien avoir oublier en attente de vos avis merci a tous et a toutes peace;):davb:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut

 

Donc je suppose que les 2 aérateur de gaine (298m3) c'est pour le cooltube, et l'extracteur de 460m3 pour le placos, attention les filtres a charbon ne vont pas sur les winflex prends une autre marqe (rvk, prima klima etc..)

Et la ton fac est trop petit faut qu'il soit 20% supérieur a celui de ton extracteur (compte 100-150m3 de plus ^^) exemple extracteur 800m3 --) fac 1000m3

Ton chauffage c'est un bain d'huile ? attention au radiateur soufflant qui font trop baisser l'humidité

 

a+

 

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, tous d’abord merci pour ta réponse, alors les deux aérateurs sont directement fixer sur les parois du caisson  pour le cool tube je vais en commandé un autre , et pour l’extracteur je me suis gouré c'est un prima dsl.

 

pour le fac oui je savais j’aurais mm pas du le cité étant donné que je compté en recommandé un pour la flo. mais merci pour les précisions j'avais un peu mal compris les débit d'air  :D

 

et le chauffage oui c'est un bain d'huile mais j'ai pas trop confiance je les payé 30 e a casto je sais pas si je le met dedans ou a l’extérieur devant l'un des aérateurs, tu en pense quoi ?

 

Sachant que chez moi c'est mal isolé est assez froid la ou ce trouvera le caisson, il ferra entre 15/25° globalement, j'ai prévu de faire quelque test a vide avant de lancé.

 

sinon tu en pense quoi c'est viable a ton avis ? la 400 w c'est pas trop pour le volume?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah bah si c'est un prima klima c'est bon ^^

J'ai pas trop compris pourquoi tu veux commander un autre cooltube ? Pareil, pourquoi t'est pas parti direct sur le bon fac ? ;) A moins qu'on te l'ai donner ou occasion surement ^^

Pour le bain d'huile tu peux le mettre dans ton placos aucun souci mais bon sa va te bouffer pas mal de place je pense

Bah c'est clair que ça fais beaucoup 400w pour tes dimensions j'aurais pris 250w a ta place, niveau économie déjà parce que faire tourner une 400w 18/j pour un petit espace comme ça sa sert pas a grand chose tu pourras pas tirer le potentiel max de ta lampe..

Mais niveau chaleur si c'est cooltuber et dans une pièce pas isolé comme tu dit, tu devrais pas avoir de problèmes de ce coter la

Après tout est question de budget tu peux très bien prendre une 400w si les conditions climatique seront bonne dans ton placo, pis si un jour tu comptes partir sur plus grand t'auras déjà une part du matos :D

 

Mais attends quand même d'autres avis au cas ou

 

Bonne soirée ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je compte pas changer de cool tube mais racheté un aérateur pour celui ci , plus les deux autre sur les parois du caisson.

 

Le fac est la lampe 400 w c'est de la récup de mon ancienne installation, je vais faire des test si ça chauffe trop je passerais en 250w.

 

en tous cas merci pour c'est bon conseils l'ami :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites