Mesurer fusible lumatek


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ballast a rendu l’âme je penses que c'est resté éteint deux jours :wacko:

J'ai ouvert rien n'as l air cramé , apparemment il y a un fusible qui ressemble a ca mais moi c est marqué 5A au lieu de 8A de la photo, ma question s'adresse aux " électriciens" comment  verifier mon fusible avec mon ampèremètre  ?

Merci d'avance j'ai pas envi e racheter un ballast heureusement j'en ai un vieux mais il déconne..

 

 

https://www.indoordiscount.com/12911-thickbox_default/fusible-pour-ballast-electronique-superplant-250w-400w-600w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je me trompe pas c'est un fusible "auto-réarmable", il ne crame pas mais se remet en fonction après un certain temps.

 

Mais il se pourrait qu'il soit HS, il faut faire un test de continuité avec un multimètre entre les deux cosses, ça doit sonner si c'est bon (le courant passe) sinon il est surement mort.

 

ps: celui que tu montres est pour un ballast superplant 600W, si toi c'est 5A c'est surement un ballast 400W ? en tout cas ne met pas un fusible 8A si toi c'est un 5A

car il ne servira à quedal si ton ballast à un soucis, il cramera avant le fusible :roll:

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites