[Résolu]Tiges tombantes


Variété(s): graines d'un ami
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai 4 plan dans ma tente indoor, et 2 de ces plans ont tendance a mal se maintenir droit et cela entraîne donc les feuilles supérieur à se contorsionner pour recevoir de la lumière.
Dimension de l'espace: 90lx90Lx170h
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Oui
Température: 20
Hygrométrie: IDK
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220 à 280
Cycle d'extraction: 23/1 (le moment ou je vais me coucher je coupe ce qui correspond aussi au cicle nuit des plants)
Brassage utilisé: IDK
Cycle de brassage: IDK
Votre type de terreau: Plagron royalmix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: engrais natuerellement présent dans le terreau ( Plagron royalmix)
Dosage des engrais et additifs: je n'utilise pas encore d'engrais ou additif en plus de ce terreau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: lorsque la terre supérieur est sèche c'est a dire , 1 fois tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: IDK

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je viens vers vous après quelque recherche à se sujet , Mes plants se porte à première vue plutôt bien mais je me demandais pourquoi certaines tombes et d'autres non, et si c'étais "grave". En effet certains de mes plants tombe et force les feuilles supérieur à se contorsionner. 

 

Pour remédier à ce problème j'ai naturellement essayer de leurs mettre des tuteurs avec les moyens du bord mais sans grand succès , faut-il que je m'y atèle plus ardemment et que je leur fasse de beaux tuteurs et surtout plus efficace ? ou ceci n'est que naturelle dans leurs croissance et cela vas se régler ensuite ?  

 

Cela me pose d'autant plus un problème par ce que je comptait les passer en flo d'ici peu , dois-je retarder ce passage en flo tant que ces plant ne se tiennent pas d'eux même ou ce problème n'altère pas le passage en floraison ?

 

PS1: ceci est mon premier post dans un forum j'ai fait de mon mieux pour être claire et donner le plus d'info possible mais si il vous faut plus d'infos pour diagnostiquer le problème n'hésiter pas à me demander d'autre infos

 

PS2: j'ai joints des photos des plant "en bonne santé" et "en souffrance"

 

25592934_1657010191028114_2103921424_o.jpg

25624645_1657010601028073_379692385_o.jpg

25637183_1657009891028144_1338071791_o.jpg

25637376_1657009317694868_1043227419_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j'ai qu'un seul ventilateur qui est placé assez haut (le deuxième m'as laché) faut-il que je le baisse pour augmenter la force du vent sur les plantes ?

 

de combien devrait être la distance entre la plante et la lumière selon toi ?

 

merci pour ta réactivité 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La distance entre ta plante et ta lampe devrait être exactement la même que celle qu'on recommande dans les guides pour débutant .

Ces guides que t'as pas l'air d'avoir lu tu sais ?

Age de la plante 4 semaines ?C'est une blague ?

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme disent les deux compères ci-dessus, ta lampe est trop éloignée.. 80 cm.. en plus avec un cooltube, c'est normal que ça tige.  

 

Ensuite, pour la ventilation tout est dit, et pour aider tes plantes à se tenir d'avantage droite, tu peux commencer par ajouter de la terre jusqu'en haut de tes pots.. Y a de la marge et de nouvelles racines se formeront. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour des questions basiques vous avez guides et TU qui sont d'une grande aide pour cela ,

il serait judicieux d'en faire lecture pour la suite de votre aventure ,

comme tout est dit il me semble ...IDK... si :bigspliff::fouet:pour l'abréviation dans la fiche 

+ SC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.