Projet hydro NFT box 2m2 vos conseils et avis


Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté je voulais savoir vos avis, sur un projet hydro dans un box de 2m2

 

je voudrais mettre deux GS proTANK 100 ,( donc 1 par mètre carré) je veut des variétés plutôt indica, et commencer les boutures dans une bouturette aéro entre 12, ou 15  jours en 18/24 ensuite les mettre directement en 12/12 dans les systèmes GSPRO TANK et mètre  25 boutures par système ( donc au Total 50 boutures pour les 2 m2) puis ensuite la Flo environ 7 a 8 semaines !!! Les boutures seront mise juste dans des pots panier 7 cm  sans substrat juste le rond noir Néoprène 

 

Vous pensez que de mettre en Flo directement peut être mieux ou je doit quand même leur laisser encore 1 semaine de croissance , après les 15 d’enracinement, 

 

vos avis sur le projet me seront d’une grande utilité merci 

Modifié par Lulu88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une semaine dans le NFT avec 50 boutures au m2 c'est trop, ça va devenir là jungle. Pour comparaison je tourne avec dea GT424 dans 240*120 j'en ai deux pour l'instant Max j'en met 4. Dans un j'avais deux pieds avec 1,5-2 mois de croissance plus prélevé une vingtaine de boutures. Et dans l'autre, 12 rescapées que j'ai laissé 2-3 jour pour s'habituer au nouveau bac et lumière puis passage en flo. Les deux dans un bac prennent quasiment la moitié de l'espace et les bouts dans l'autre prenne 2/3 de l'autre 1/2 et c'est de la Sensi Skunk (80% indica; stretch *2) En gros ce que j'essaie de dire c'est que 25-30 boutures pour 1m2 c'est amplement suffisant. Si les plantes dans ton tank sont trop rapprochées, elles vont se faire concurrence et se chavaucher. Ce qui va apporter son lot de problèmes (HR trop haut, mégas jungle).

 

l'hydro ca Va "plus vite"! 

 

Réfléchi encore un peu avant de te lancer.

 

bon grow peace 

 

à pluch 

 

Édit: j'ai pas fais gaffe pour les 50 boutures dans 2m2 donc ça me semble jouable

Modifié par roule_un_oinj
Mes yeux et mon cerveau n'ont pas synchronisés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha sa arrive ! Merci en tout cas pour ta réponse ! Du coup tu pense que y’a besoin de les mettre encore 1 semaine en croissance après l’enracinement de 15 jour dans ma box croissance 90x90x90 ou je peut direct le mettre dans l’espace de 2m2 en sachant qu’elle vont encore faire leur strech en Flo (ne pas faire de croissance après l’enracinement de boutures me permettra de consacrer l’espace de 2m2 seulement pour la floraison ) 

 

tu est avec de la LDR toi ou Sans SUBSTRAT ?

Modifié par Lulu88
Rajout d’un Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de l'état de tes boutures au bout des 15j d'enracinement:

- si toutes bien vertes et dejà bonnes racines -> hop flo directe

- si un peu faibles, jaunies et que quelques racines -> petite semaine de croissance supplémentaire

 

Pour le substrat ce serait pas mal d'en mettre un peu, surtout pour le début quand les boutures seront pas très grandes pour les maintenir en place et maintenir une forte humidité autour des jeunes racines.

Peut être juste de la LDR en flocons (tu émiettes un cubes par ex.)

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites