Plein de tite questions?et besoins de conseils (photo)


Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!

je débute dans la culture et je me suis construit un petit plancard dans ma chambre pour y mettre deux petit pieds!!

je voulai savoir si javai pa oublié quelque dans mon instalation???

 

meuble vu de l'extérieure

 

ab748.jpg

 

ouverture du meuble (ce n'est pas avec c'est ampoules que je vais cultiver(test) )

 

adbbe.jpg

 

b7d807.jpg

 

température a l'intérieur :

 

2623a.jpg

 

 

Ma boite pour faire germer les graines : vue extérieur :

 

e66ef2.jpg

 

 

vue intérieure : (quelle jolie tete forme le coton lol)

 

 

4b775.jpg

 

 

Voila merci de donner vos critiques et conseils!!!

bonne journée a touse :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énormément d'humidité qu'il faut pour faire germer des graines...

moi aussi je les mets dans du coton... mais il ne trempe pas dans l'eau...

 

Sinon je ne sais pas quel type de lampe tu as...

et joweedss à raison il n'y a pas de ventilation donc...

 

Donc en te répondant sincèrement je ne pense pas que ton placard soi bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je c'est qu'il n'y a pa de ventilation mais je vai en instaler une je vais mettre deux ventille de pc es-ce assez???

et pour la lumiére il vont avoir deux lampes éco de 75watt et une lampe 100watt hps pour la flo!!

avec sa penser vous que des pieds puisse pouser dans mon placard ?????

et pour les graines entrain de germer il y a beaucoup d'eau car je venais de les arroser vu la chaleur sa s'évapore vite !!!!!

n'hésiter pas a me donner d'autre connseil ou si il y a d'autre truc qui ne vont pas dite moi svp !!!!

quel angrais dois-je mettre pour des plantes en indoor et a partir de quand je peut commencer ????

merci aux cannaweeder pour leur aide!!!!!

bonne journée a touse !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je c'est qu'il y a encore du boulot??

mais vue que je débute je ne vois pas mais érreure donc besois de conseil??

et les stylos se sont des stylos vide planter dans le terreau se qui permet d'arroser le fon du pot aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée dite moi se que vous en pensée???

et merci pour l'emplacement des ventilo je me demandais encore ou les mettres!!!

et vais-je avoir assez de lumiére pour les deux pieds que je vais acceullir avec les deux lampe éco 75watt que je vien d'acheter et la 100 watt hps que je méterai pour la flo?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnes d'autre ne veut donner un avis suplémentaire???

et répondre a mais quelque question???

et j'ai planter mai graine il y a 2jour et demi et toujours rien de sorti es normal?

et j'en est deux autre dans du coton depuis 4 jours et toujours rien n'on plus???

quel temp en moyenne faut-il pour faire germer des graine???

ou pour quel sorte de terre??

Grand merci aux cannaweeder qui m'aide!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bin j'ai eu des graines "batardes" provenant de culture locale suisse en exté elles ont mis plus d'une semaine avant de sortir et en 2 mois elles font deja 1m20....

ya pas trop de regles sinon etre patient en principe et en moyenne une graine tu la laisse la nuit ds l'eau pour qu'elle se ramolisse un peu puis en 24-48 heure elle germe....

Les graines je les fais germer entre 2 feuilles de sopalin

posé entre 2 soucoupes posées sur le cumulus ;-) comme ca chaleur de fond et humiditée tt ce qu'elles aime vivivi

Ensuite tu fais un trou d'un cm ds ton terreau pauvre plus de sable que de terreau hein et tu laisse germerdès que t'as un etage de feuille enplus des cotylédons (c'est les premieres feuilles rondes) tu transpotes ds leur 1er godet voili voilou et n'hesite pas de regarder les tutaux y'en a de tres complets sur la culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wayenzcc pour tes conseil ayais une graine a germer et je les mise dans le terreau et sble comme tu me la dit et pour l'arrosage il faut l'arroser abondament quand il sont jeunes ou pas ???

et apartir de quand faudra t'il mettre de l'angrais????

et dans mon pacard sa ne serai pas mieu que je fasse plusieur one-buds????

merci de répondre

bonne journé a touse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un bon conseil, si t'as de la bonne terre évite de mettre trop d'engrais si tu veux éviter les galeres,tout les trois arrosages maxi et pas avant au moins un mois de croissance.

Pour la taille de ton plaquard, j'ai commancé avec un espace encore plus petit: un seul pieds sous une lampe à économie d'énergie de 15 watts seulement; et sa marche!!!!Mais ne t'attend pas à des récoltes abondantes. En tout cas tu ne résisteras paqs longtemps à l'appel de la 400w et des 1mcarré.Eclate toi bien et tire de bonnes leçons des erreures que tu fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simer saintKro!!pour tes conseil!!ok pour l'angrais je vais t'écouter!!et je ne m'attend pas a avoir une grande récolte mais c'est surtout pour le kiff de planter!!et de fumer bien sur aussi!!!lol

moi la j'ai 150watt de éco tu pense que je peut metre 2 ou 3 pieds ????

ayais les feuilles embrillonaire d'une sont sortit sa me plaise !!lol

bonne journé

blaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu l'arrosage il vaut mieu trop peu que tout noyer...;

et dès que ta graine germe sur coton ou sopalin plante la 1cm ds du terreau normal arrose par dessus ca tassera le melange et t'attend l'enfoncer permet aux racines de bien s'implanter dans le sol

Pour les frequences d'arrosage tu peu tater le terreau si il te semble encore humide et foncé c'est bon dès qu'il est sec en surface humifie le l'habitude viendra avec le temps soupese ton pot au poids tu saura si il a de l'eau ou pas voili voiloooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

cela fait un peu de temp que je ne suis pas revenu!!!

ma premiére graine a germer depuis 3jours et elle ne messure que 6cm!!et n'a que les 2 feuilles embrillonaire de sorti!!

quand les première feuilles commance a sortir?

merci de me répondre bonne soiré a touse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gas je vous apporte des foto dans une heure ou deux!!et pour l'eau merci je croi que jen est tro mit!

je vai lus en remetre!

et pour la lumiére il ya deux lampe éco phillips 75watt, es-assez???

merci de répondre car je trouve quelle est bizarre!!

bonne journée a touse

blaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi une petite chose me chagrine sur un point que personne n'a soulevé. Ton aluminium retire le, il est moins bon réflecteur que la peinture blanche et il fait grimper la température de ton placard, vue la taille de celui-ci ca risque de chauffer pas mal déjà. Acheter plustot une couverture de survie dispo dans n'importe quel magasin "à fond la forme" (sans vouloir les citer).

 

Le papier alu c'est bon pour faire cuire les pommes de terre à la braise. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.