Fabriquez votre grinder


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Depuis toujours j'aime bien travailler le bois et c'est donc à l'aide de divers outils que je me suis fabriqué un moulin à épice (Grinder prononcé "Grinndeur").

 

Matériaux utilisés:

 

- Une poutrelle en bois qui doit au moins formé un cube de 7*7*4 cm (Voir plus petit pour les plus habiles et plus grand pour les manchots ;-)

- Des clous (taille à calculer en fonction de celle de votre boîte)

 

Outils utilisés:

 

- Limes de divers tailles

- Scie

- Marteau

- Etau

- Papier à poncer de grain 240 et 400

- Ciseau à bois

- Perceuse avec brosse metallique renforcée (les poiles sont englobés dans un plastique dont seulement environ 0.4 mm ressortes)

 

J'ai donc commencé par faire les plans de la boîte puis à dessiner la disposition des clous dans chacune des deux faces.

 

c51872.jpg

 

Les clous se trouvent sur des cercles dont le rayon et différent pour qu'il n'y ait pas de "collision" entre les clous des deux faces. Un cercle sur deux est dans une partie et les cercles restant sont dans l'autre. (En rouge les clous de la partie du bas et en bleu ceux de celle du haut) (Désolé pour la qualité des photos;)

b9b0df.jpg

 

Et voici le produit fini qui fonctionne vraiment trés bien!

 

3b0016.jpg

 

531cc.jpg

 

En une petite journée, le travaille est fini et vous pouvez alors profiter de votre nouveau grinder pour un repos bien mérité!

 

A+ les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,

Il est sympa ton grinder mais je pense que tu peu l'améliorer en réduisant un peu ses dimensions il m'a l'air assez gros quand meme.

Pense a mettre des plus petits clous moins espacés et réduit le diamètre de la boîte.

 

Celui -la tu le garde que pour les grandes occasions quand tu doit rouler des 6 feuilles !!

 

a+ brex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Franchement il est nickel pour une longue feuille. Pour faire un pète normal avec tabac et beuh quoi. Bien sur si on veut mettre plus de beuh on peut. Mais la limite est vite atteinte. Faut pas oublier que les clous sont gros et prennent du volume dans la boîte!

 

 

 

Add on!

 

 

8d42f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...