LED COB et boutures en floraison


Messages recommandés

Salut à tou(s)(tes),

je vous espère en forme.

Je suis équipé avec une HPS 400W et deux LED COB 215W soit 430W  Agrotek (2x100W de conso)

Deux espaces contigus de 100x100x170h et 90x90x140h. dans un vide sanitaire clos.

Variété : California Orange féminisée de SendiSeeds

 

J'ai acheté les 2 LED pour remplacer le HPS auquel je trouvais pas mal d'inconvénients : conso, chaleur, discrétion, encombrement; poids, distance à l'apex.

J'ai entamé une session avec 5 graines sous LED en 18/24.

Tout est ok sauf que les plants sont très buissonnants avec une grosse tige, mais j'y reviendrai peut être un peu plus loin ou ailleurs

Avant la mise en floraison à J37, j'ai fait une dizaine de boutures.

Comme le Ph de mon eau du robinet était à 7,4, j'ai voulu faire baisser le Ph en ajoutant de l'acide chlorhydrique (ne riez pas  !).

Comme ça ne baissait pas vraiment, j'ai fini par en verser une bonne quantité (+-10 cl pour 2 litres) avant de mettre en cause les languettes

de test.

Bon bref, j'ai bouturé à l'arrache, au clonex et à la laine de roche, même si ça puait l'acide.

J'ai mis les boutures en aquarium sous LED Casto 11W et Ô surprise ce matin, elles avaient relevé

la tête. J"envisage donc carrément  de les mettre en floraison  dès la mise en pot.

Alors que mes LED devaient remplacer le HPS pour toutes les phases, je me suis dit qu'en fait j'allais garder le

HPS pour la floraison et les LED pour la croissance, même si la différence de durée des périodes interdit une

circulation fluide entre les zones. Mais...

en écumant les forums et guides, j'ai découvert le lys dans la vallée : on peut partir directement en floraison après rempotage.

Je vais donc partir sur ce dispositif en 12/24 avec 2 COB et sans HPS et je vous tiendrai au courant.

Si quelqu'un a un avis, un retour d'expérience ou un conseil sur cette config : COB, boutures et floraison directe il aura toute ma reconnaissance

et mon admiration.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites