JDC SUPERSKUNK (Panneau LED équivalent 600W HPS)


M@mene

Messages recommandés

Salut Shally ! :) 

Maintenant j'ai compris ce qu'était les gourmands mais comme un c** au début je me suis renseigné sur ce qu'était les gourmands, j'ai trouvé un bon exemple avec un plant de tomate et donc j'avais compris que les gourmands se trouvaient "à l'aisselle de la branche", c'est vrai à ce niveau là j'avais bien compris SAUF que j'ai bêtement jugé que chaque bourgeons étaient des gourmands bref je suis bête ^^ ... Donc à la place de faire comme toi et de retiré ceux qui ne sont pas intéressants j'ai retiré quasiment tout, heureusement certains on repoussé et d'autre étaient resté ! Je ne ferai plus la même erreur, ça servira de leçon mdr.
Je retiens ta méthode pour la prochaine fois ;) ! 

Et pour les repasser en croissance je m'étais bien renseigné et j'ai vu que c'était très mauvais mais bon j'ai eu trop peur d'avoir coupé trop de bourgeon donc je savais plus quoi faire alors autant demander conseil même si je me doutais fortement que repasser en croissance c'était mort ! ^_^

A bientooot ! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mamene ,

 

Le fais de repassé en croissance des plantes en flo , c est chaud les bourgeons qui se seront deja developpé vont repartir en branche mais c est un truc horrible et pas bon pour la plante.

J'ai deja eu ca car j avais mon thimer qui avais pete et je t assure que sais moche XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shally ! :) 

Oui c'est ce que j'ai pu lire, c'est sûr que ça vaut pas le coût ! 
Ah merde, le timer qui pète c'est pas top ça, d'ailleurs je vois que c'est arrivé à pas mal de personne donc parfois je vérifie si c'est bien éteint mdr

Ensuite je voulais faire un petit retour sur le beurre de Marrakech que j'avais dit que j'allais faire avec ce que j'avais coupé ; Et bah ça marche trooop bien ! J'ai fait du beurre de Marrakech avec 125g de beurre pour je ne sais plus combien de gramme de matière sèche mais en humide ça faisait environ 140g. J'ai récupéré 95g de beurre de Marrakech ! Et... J'ai fait des super cookies :rire:
J'ai testé hier en n'y croyant pas trop, j'ai commencé avec la moitié d'un cookie, après 30mn je ne sentais rien alors j'ai mangé l'autre moitié puis je me suis dit autant en remangeait un autre ! Je suis parti me laver puis en sortant de la douche je sens que l'image "n'est plus aussi stable", je me sens bien etc, bref ça commençait à être cool !! Puis après de mieux en mieux en monté pendant des heures, j'ai kiffé ! A refaire rapidement... C'est garantie en tout cas : effet bien plus fort qu'en fumant et surtout bien plus long ! (mais aussi des effets bien plus long à venir mdr) Bref mon cerveau c'était :crame: ! 

Voilà voilà !! Allez à bientôt tout le monde ! :yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ne tkt pas la plante va se refaire .

de gourmand sa repousse elle le but d une plante c est de se reproduire .

si les bud sinsimillia sont si gros c est que la plante fait tout sont possible être féconder .

donc patiente elle va budé ne lui fait aucun stress  supplémentaire  .

bye

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, M@mene a dit:

Salut Shally ! :) 

Oui c'est ce que j'ai pu lire, c'est sûr que ça vaut pas le coût ! 
Ah merde, le timer qui pète c'est pas top ça, d'ailleurs je vois que c'est arrivé à pas mal de personne donc parfois je vérifie si c'est bien éteint mdr

Ensuite je voulais faire un petit retour sur le beurre de Marrakech que j'avais dit que j'allais faire avec ce que j'avais coupé ; Et bah ça marche trooop bien ! J'ai fait du beurre de Marrakech avec 125g de beurre pour je ne sais plus combien de gramme de matière sèche mais en humide ça faisait environ 140g. J'ai récupéré 95g de beurre de Marrakech ! Et... J'ai fait des super cookies :rire:
J'ai testé hier en n'y croyant pas trop, j'ai commencé avec la moitié d'un cookie, après 30mn je ne sentais rien alors j'ai mangé l'autre moitié puis je me suis dit autant en remangeait un autre ! Je suis parti me laver puis en sortant de la douche je sens que l'image "n'est plus aussi stable", je me sens bien etc, bref ça commençait à être cool !! Puis après de mieux en mieux en monté pendant des heures, j'ai kiffé ! A refaire rapidement... C'est garantie en tout cas : effet bien plus fort qu'en fumant et surtout bien plus long ! (mais aussi des effets bien plus long à venir mdr) Bref mon cerveau c'était :crame: ! 

Voilà voilà !! Allez à bientôt tout le monde ! :yeah:

Ola ,
Haaaa le beurre de marrakech je gere aussi XD ^^. Moi je fais 2 grammes de feuilles de curing pour 1 gramme de beurre salé. J'en fais de petit sablés et je l utilise pour cuisiné XD.

Le Hight arrive apres digestion du biscuit ^^ du coups cela varie d une personne a l autre et le mieux c est d avoir deja quelque chose dans l estomac ;-) .

Tchussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maglooz, 

Oui d'ailleurs ça évolue très bien ! Je met la MAJ juste après les réponses aux messages ! 

Saluuut Shally !!!

Le beurre de Marrakech dès qu'on l'a goûté on ne peut plus s'en passer :plus: ! Je vais en refaire après la manucure de la récolte, j'ai hâte :laugh:
Par ce que là il me reste qu'un cookie et demi :-( ! Envois moi des petits sablés !!!! 

Bon allez je vais faire la petite maj ! Il est temps d'ailleurs....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+9

Saluuuuuuut tous le monde !

Tout d'abord désolé pour cette petite absence ces jours ci mais je suis débordé en ce moment ! ... Mais bon ça y est je suis là pour la MAJ :D 

Alors ça pousse bien en ce moment, vous verrez de vous même sur les photos :) 
Je surveille pas mal mes petites et franchement elles se portent vraiment bien c'est cool, pourvu que ça dure comme ça !
Je les aient arrosé hier à l'eau seule (~2L / plante). 

Je ne sais pas trop quoi donner comme info, en ce moment ça pousse pas mal tout seul et à vrai dire je n'ai pas grand chose à faire à part regarder.

Au niveau de la température on est à ~25°C de moyenne et pour l'humidité on se situe à une moyenne de 40% mais pour l'humidité ça varie pas mal quand même parfois je suis à 35% mais c'est assez rare et en ce moment je monte dans les 45 - 50% mais ça reste toujours dans un bon intervalle donc ça va ! 

Bon voilà maintenant je vous laisse profiter des photos, à bientoooot :yeah:

20180212_204344.jpg

20180212_204405.jpg

20180212_204431.jpg

20180212_204440.jpg

20180212_204456.jpg

20180212_204534.jpg

20180212_204558.jpg

20180212_204621.jpg

20180212_204711.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut ! 

Petite MAJ FLO+15

Bon bah en ce moment je suis pas très actif car j'ai pas trop de temps libre malheureusement et puis à ce moment de la culture il n'y a pas tellement de changement, ça évolue, ça pousse, les buds se développent petit à petit avec l'odeur qui suit (J'adore d'ailleurs cette odeur qui se dégage hmmm) ! 

Aujourd'hui j'ai arrosé les petites avec de l'engrais : 2L / plante avec :
- 1ml/L de Organic Grow (Engrais de croissance..) 
- 2ml/L de Organic Bloom (Engrais de flo..)
- 0.5ml/L de rhizoponic (Stimulateur de racine)
- 1.5ml/L de Humic Fulvic
- 0.75ml/L de Super Boost (booster de Flo)

En ce moment je change souvent de place les plantes car elles n'ont pas la même dose de lumière selon leur emplacement et je ne veux pas trop relever le panneau LED pour ne pas trop éloigner la source de lumière. Quand on commence à sentir une meilleure odeur et voir tous ça se développer on a vraiment l'eau à la bouche, vivement la fin que je goûte tout ça alala ! Pour calmer mon impatience j'ai prévu un petit tour à Amsterdam début mars ça va faire du bien :rire: !!!

Bon bah voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je posterai des photos prochainement ;)

A bientooooot :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2018 à 20:59, M@mene a dit:

Salut Maglooz, 

Oui d'ailleurs ça évolue très bien ! Je met la MAJ juste après les réponses aux messages ! 

Saluuut Shally !!!

Le beurre de Marrakech dès qu'on l'a goûté on ne peut plus s'en passer :plus: ! Je vais en refaire après la manucure de la récolte, j'ai hâte :laugh:
Par ce que là il me reste qu'un cookie et demi :-( ! Envois moi des petits sablés !!!! 

Bon allez je vais faire la petite maj ! Il est temps d'ailleurs....

Ola M@,

Ca fait un pti moment que je n'etais pas passée par ici.

Tes plantes on l aire de plutot bien se portée ;-) 

Pour se qui est des sablé au plaisir de t'invité prendre le Café ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tous le monde,

Je suis maintenant à FLO+48, je suis désolé d'être si peu actif mais je suis fortement pris par le travail... 
Donc bon aujourd'hui je suis en mode SOS !!!!!! Mes petites vont assez mal en fait :-(...

Donc pour commencer je vais faire un petit récap pour faciliter vos diagnostics :
- Je suis toujours sous panneau LED équivalent 600W HPS normalement.. 
- Pot de 10.7L
- Arrosage tout les 5 jours environ.
- Dernier arrosage ce soir à l'eau clair car je ne sais plus quoi faire !! Arrosages précédent à l'eau clair également et juste avant arrosage avec engrais (engrais Grow 1ml/L, BLOOM 3ml/L, 1ml/L de humic Fulvic, 0.5ml/L de rhizoponic, 0.75ml/L de SuperBoost). 

Bref je ne sais pas diagnostiquer mon problème j'ai d'abord supposé un sur engraissage puis maintenant je me demande plutôt si se ne serait pas une carence... Bref je suis perdu.

Mon problème est que mes plantes ont des feuilles qui virent au jaune et certaine en ont une grande partie !! Elles sont sèches et tombantes, certaines se détache. On remarque sur certaine tige un teint violet et parfois les feuilles ont des tâches un peu plus marron comme des brûlure d'où le fait que j'ai pensé au sur engraissage.
Mes tiges ne tiennent pas droite, elles sont tombantes, j'ai d'ailleurs acheté des tuteurs que je vais installer demain. 
J'ai tenter sur une de mes plantes une pulvérisation foliaire avec l'engrais BLOOM pour voir si elle n'a pas de carence, je verrai le résultat demain.
De plus j'ai l'impression que ça n'avance pas trop et que la production ne vas pas être top... Pfff c'est desespérant... J'espère que vous pourrez m'aider... Si vous avez besoin de plus de renseignement demandez moi je vous répondrez au plus vite. Je vous remercies !! 

A bientôt !!! 

20180323_012934.jpg

20180323_012945.jpg

20180323_012954.jpg

20180323_013004.jpg

20180323_013105.jpg

20180323_013113.jpg

20180323_013138.jpg

20180323_014052.jpg

20180323_014058.jpg

20180323_014109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mamene!

 

Très belle culture que tu as là. Comme je cultive sous leds également, ton Jdc m'intéresse et si tu le permets, je me pose dans un coin pour suivre tout cela.

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Ta plante est gavée d'azote...A ce stade, plus grand chose à faire...:(

Vire les feuilles nécrosées, c'est un nid à bactéries et autres champot' :rolleyes:

Fini à la flotte, tu auras de quoi fumer quand même...C'est de la skunk, ça encaisse fort, t'as de la chance ;-)

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Allez je me pose dans un coin, c’est bien sympa tout ça dis donc ! Et les leds m’interesse, c’est quel puissance réelle donc ? 

 

Smoke everyday !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

dommage que tes plants soient en train de subir comme ça , y' a pas un sur arrosage là ? ou un excès de quelquechose?

 

Sinon , tu le mets a combien de cm de l'apex ton panneau ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !! 

Je vous en pries posez vous y a de la place :rire: ! 

Oui Nacsx, mais je ne pense pas que c'est un excès d'azote car à ce que j'avais vu l'excès d'azote se caractérise plutôt par des feuilles fortement verte etc mais là le problème ressemble plutôt à un sur engraissage ou une carence.. Et justement j'avais un peu pensé à une carence d'azote mais bon finalement après un diagnostic sur le forum c'est le sur engraissage qui ressort le plus.. Bref mais je pense que j'ai merdé sur l'engrais mais je pense aussi que le panneau LED pour la floraison était une mauvaise idée. De plus elles prennent trop de place la prochaine fois j'opterai pour une autre méthode de culture, plutôt one bud ou SOG et sous 600W HPS. J'ai tous ce qu'il faut mais je voulais tester le Full LED. 
Je vais bientôt relancer une culture dans 1 ou 2 semaines. 

Dougthedog, la puissance réelle je ne sais pas vraiment car rien n'est indiqué mais j'ai récupéré tous l'équipement d'une connaissance qui m'a dit que le panneau LED lui servait à remplacer une 600W HPS et qu'il avait donc pris l'équivalent, mais bon franchement pour la FLO c'est pas top par contre je le garde pour la croissance. 

Stephen Hawking, mes plantes sont à environ 40 - 50cm de l'apex. Et comme dit précédemment il est probable que se soit un sur engraissage mais bon c'est pas sûr à 100%. 

Bref j'ai décidé de continuer en rinçage jusqu'à ce qu'il soit temps de récolter et la prochaine culture sera mieux. La germination, la croissance et le début de FLO se sont passé parfaitement bien mais bon on fini mal malheureusement... Tant pis on rattrapera tous ça la prochaine fois ! 

A bientôt !!! :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation amigo,

Je pense sincerement qu'il n'y a pas de sur-engraissage,

Pour moi c'est une scénescence un peu avancée; comme mentionné par les autres CWeurs : il y a peut etre un sur-arrosage (mais bon seul toi peut le savoir, quelle est ta méthode de check avant d'arroser ?)  et aussi un petit manque passé (tu ne peux pas rectifié cela maintenant) de Ca Mg (calcium magnésium) ... mais rien de dramatique !

Je pense que tu peux finir ta flo en continuant de nourrir, car tu as de la production de pistiles (blanc) encore, et c'a n'a a pas fini la gonflette. Ce n'est que mon avis hein ...

Si tu a des feuilles jaunes dont tu ne vois pas la tiges (caché dans la tete) retire les comme expliqué par @nacsx ! Après je ne suis pas un expert de la LED... appart du CREE qui commence a me seduire de plus en plus ! mais à 40 % d'hygro ca va le faire quand meme !

La super skunk (que j'ai testé et adoré de chez spliffseeds etait pas vraiment pareil) est une strain résistante alors je me fait pas trop de soucis ;)|

Bonne fin de session !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saluuut !

Pour le sur arrosage franchement je pense que c'est impossible.. J'arrose avec environ 1.7 / 2L par pot de 10.7L avec entre 1 et 2cm de billes d'argiles dans le fond de chaque pot avec une fréquence d'arrosage de 5 à 7 jours max. J'attend que le pot soit très léger et que la terre soit sec sur au moins 5 cm que je peux vérifier avec mon doigt. Je pense prendre les précautions nécessaire contre le sur arrosage.

MaxouuLOULOU, oui peut être une sénescence avancée, j'hésite à apporter encore de l'engrais pendant quelques arrosages mais bon je suis pas sûr.. 

J'ai installé des tuteurs pour arranger mieux les plantes, ça fait beaucoup plus ordonné et on y vois déjà plus clair !

Allez à bientôt tous le monde !!! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

Donc voilà les informations de la semaine ; 
J'ai viré les feuilles mortes de chaque plante, j'ai effectué un arrosage à l'eau hier et maintenant j'attend de recevoir ma loupe pour vérifier l'avancement des trichomes (j'ai un microscope de poche mais j'ai beaucoup de mal à m'en servir c'est la galère !). Avec le microscope de poche j'ai normalement vu que la plante est prête à être récolté d'ici peu mais j'attend la vérification à la loupe, on verra bien.. La récolte ne vas pas tarder.

J'ai également commandé mon ballast électronique pour ma 600W HPS, dès la réception du colis je la monte et je met d'ici peu en route une nouvelle cession ! 

A bientôt !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.