1 er JDC Royal cookie


Messages recommandés

Yopp ! 

Ca roule merci pour le conseil ludo . 

J'ai mis 1,5 L avec element 5 et 1 ml de biogrow ,  j'ai pas mis plus car le terreau etait encore un peu humide . Mais je rajouterais demain si il faut . 

Concernant la MH , meme efficacité que la cfl 300 ? 

Pour la flo j'ai le choix d'une hps 250 ou une cfl 300 . 

Bonne nuitée )) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme Bijouweedeuse, je pense que la mh doit être plus forte. Le spectre n'est pas le même non plus mais je ne sais pas lequel est le mieux à cet âge là.

 

Pour la flo, je te conseille la 250 hps, ça chauffe un peu plus, mais le spectre est beaucoup mieux adapté pour la flo, je pense que tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec de la CFL.

 

C'est marrant, la mienne ne pousse pas comme les tiennes. Elle a ses espaces inter-noeuds plus important, et ses tiges/branches sont plus fines et longues, elle est moins trappue.

Je l'ai mise sur mon jdc, si t'as le temps.

 

bon gros grow

 

ps : je m'appelle pas ludo.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Ok ca roule , je vais regarder , sa dois etre les effet de la CFL . Je  vais prendre la hps alors pour ls flo .

J'aimerais bien qu elle monte un peu en hauteur les miennes . 

Effectivement elles sont plus fine au niveau de la tige mais meme des feuille non ?  Tes feuilles me paraisse plus petite . 

Tu as taillé ? 

Bonne journée ))  

 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Par experience, attend avant de scroguer, tu a deja commencer a palisser bien tot a mes yeux, en general 5 etages pour palisser et tu ne perdra pas en temps de pousse (ce n'est que quelques jours mais le temps est précieux pour certains d'entre nous). Mais tu à l'air bien parti en tout cas

Laisse tes plantes prendre de la hauteur et commence à la tisser dans ton grillage dans 1 semaine, en MH ca va aller vite, et peut etre pas trop tiger, moins qu'une HPS c'est sure. Soit pas pressé, lance en flo quand 70% de ton grillage est complet (je viens de regarder les spec de la royal cookie).

Et puis un ptit truck aussi, check le pH de ton eau si tu es entre 5,8 et 7 tu est bon et si c'est plus haut tu devras l'abaissé, et aussi , je tiens a dire que le bio-bizz est pas super utile si tu utilises de l'eau du réseaux : chlorée.... car tu tues la vie bio-bactérienne directement avec le chlore ... l'eau de pluie ou de riviere est parfaite pour une culture bio... une vraie. J'ai baisé 4 ans de ma vie avec ces conneries ! Quand j'ai mis les pieds dans un laboratoire d'analyse j'ai enfin pu comprendre pourquoi depuis 4 ans je ne suis pas satisfait des mes intérieurs en bio ! Car je rajoute des bactéries dans une eau qui les extermine directement.... et la laisser evaporée 72heurse ne retire que 45% du chlore.

Je me pose et mate ca ! A pluche

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Maxou , 

Merci pour tes conseils ,  ok je note . 

J'arrose a l'eau de pluie depuis le debut en fesant bouillir l'eau avant .

Je vais les laisser monter tranquillement en essayant de palliser un peu pour faire monter les secondaire . 

Je sais pas trop si je dois descendre un peu le grillage peut etre .. ? 

Bon dimanche )) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MaxouuLOULOU a dit:

Et puis un ptit truck aussi, check le pH de ton eau si tu es entre 5,8 et 7 tu est bon et si c'est plus haut tu devras l'abaissé, et aussi , je tiens a dire que le bio-bizz est pas super utile si tu utilises de l'eau du réseaux : chlorée.... car tu tues la vie bio-bactérienne directement avec le chlore ... l'eau de pluie ou de riviere est parfaite pour une culture bio... une vraie. J'ai baisé 4 ans de ma vie avec ces conneries ! Quand j'ai mis les pieds dans un laboratoire d'analyse j'ai enfin pu comprendre pourquoi depuis 4 ans je ne suis pas satisfait des mes intérieurs en bio ! Car je rajoute des bactéries dans une eau qui les extermine directement.... et la laisser evaporée 72heurse ne retire que 45% du chlore.
 

Yo les gas, je savais pas que la gamme Bio ne marchait pas avec l'eau du robinet :o

Tu conseilles de faire comment ?

Prendre l'eau d'une rivière et la mettre directement dans nos pots ou la faire bouillir avant? 

 

Bonne journée 

Modifié par White Whidow
Message trop long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ces normal que sous cfl les plantes soit beaucoup plus trappues.

Apres quand tu mettera ta hps elles vont monter et s elargir.

 

Si tu veut quelle monte jte conseille de passer en hps apres 4/5 jours de 12/12. Ton stretch sera plus grand que en mh ou cfl.

Pour le grillage sa depend de ton temp de croissance. Si tu laisse encore 40 jours tu peut le laisser+haut et vice versa.

A bientot

Bijou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ZzJAMESzZ a dit:

Yop Maxou , 

Merci pour tes conseils ,  ok je note . 

J'arrose a l'eau de pluie depuis le debut en fesant bouillir l'eau avant .

Je vais les laisser monter tranquillement en essayant de palliser un peu pour faire monter les secondaire . 

Je sais pas trop si je dois descendre un peu le grillage peut etre .. ? 

Bon dimanche )) 

L'eau de pluie c'est nickel, meme pas besoin de la faire bouillir, je te conseil limite d'apporter du Elycitor ou autre poudre de bacteries séchées  , si tu veux une grosse osmose racinaire et une plante qui bouffe a fond.

Car l'eau chlorée et les bactérie ... ca marche pas ! hahahahaa  , La faire bouillir .... pourqoui pas , mais bon pas forcement utile, tout dépends de la source de collection 

Pour ton grillage, la hauteur me semble OK ... il faut juste que tu attendes et que tu ne palisses plus trop, quand elle vont rentrer dans le grillage ca ira super vite tu verras !

il y a 8 minutes, White Whidow a dit:

Yo les gas, je savais pas que la gamme Bio ne marchait pas avec l'eau du robinet :o

Tu conseilles de faire comment ?

Prendre l'eau d'une rivière et la mettre directement dans nos pots ou la faire bouillir avant? 

 

Bonne journée 

Salut, 

Si tu as de l'eau de rivière ou que tu as une eau qui vient de nappe phréatique directement, pas vraiment la peine de faire bouillir, si c'est de l'eau qui coule de ton toit et que tu habite en centre ville ... attention à ne pas prendre les premiers litres qui en découles car tu aura pas mal de merde dedans. Tu fais bouillir une eau pour tuer les bactéries/ champignons dedans. Si tu rajoute des bonnes bactéries derrieres, pas de soucis.

Moi j'ai passé des années à pronner le bio ect... jusqu'a ce que je rentre dans le milieu professionnel aquaponique où j'ai commencer les testes, les reactions des bactéries. Je m'étonnais que dans la région où je suis rien ne pousse super bien en bio ... et quand j'ai fait un test en labo que je me suis retrouver a 0.5mg/L de chlore et que j'ai mis des bactéries de chez GP biotechnologies dedans, j'ai voulu regarder leur développements ... et ben j'ai juste regarder leur érradication par le chlore.... donc voila conclusion : 4ans a croire que je faisait du bio ...alors que je détruisait mon sol et la vie dedans.

Par contre la bouffe bio additif en systeme aquponique, ou en hydro osmosée, ou en terre, la oui on peut dire que c'est efficace.

Ca fait 15 ans de ma vie que j'investie des sommes en graines, lampes , terres, engrais et gadget, mais je n'ai jamais penser a regarder mon eau ... et voila ! je me sens un peu duppé depuis le temps !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Bijouweedeuse a dit:

Re

Ces normal que sous cfl les plantes soit beaucoup plus trappues.

Apres quand tu mettera ta hps elles vont monter et s elargir.

 

Si tu veut quelle monte jte conseille de passer en hps apres 4/5 jours de 12/12. Ton stretch sera plus grand que en mh ou cfl.

Pour le grillage sa depend de ton temp de croissance. Si tu laisse encore 40 jours tu peut le laisser+haut et vice versa.

A bientot

Bijou

 

Salut BIJOU,


Sous CFL ET MH tu peux avoir du trappue et bien large car tu as est sur un spectre 7000K -10000K ,  favorisant départs et processus metabolisme de développement de chlorophile donc de feuilles. Ce qui résultent en des internoeuds sérrés, un beau vert foncé et une plante qui fait bcp de départs = trappue

Si tes plantes ne sont pas "trappues" sous CFL (cro) / MH c'est que ta lampe est trop loin de ton apex et que ca tige ..... ou que ton pheno est élancé et que tu ne peux rien y faire.

Sous HPS elle seront moins trappues et plus élancées car tu es sur un spectre (2700K) qui favorise la création de fibre (branche) , et de fleur =).

------------------

Avec la royale cookie, je pense qu'il peut meme passer en HPS le jour de la flo....  mais bon perso j'ai vu pas mal de royal cookies... et jamais le meme pheno ... seul le temps lui dira !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp ! 

Je vais mettre la lampe juste au dessus du grillage et remonter petit a petit . Faudrai limite que j'eloigne la lampe pour qu'elle atteigne le grillage plus rapidement ? 

Je pense laisser 10/15 jrs de croissance , suis actuellement a C+ 24 .

J'avais en tete de laisser entre 30/40 jrs de cro , je vais voir comment sa évolue dans les prochain jours . 

En tout cas merci pour vos conseil .

Bonne aprem )) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp ! 

Tres petite MAJ a cro + 26 , avec leger souci sur une des 3 : 

IMG_20180129_175548.thumb.jpg.332f6649a3c66eb5252d0bd2363b37cf.jpg

On ne vois pas bien , mais quelque nouvelle feuille avec la pointe un peu jauni , je sais pas trop si sa pourrais venir d'un precedent sur arrosage ? Ou sur engraissage ? Au dernier arrosage j'avais arrose avec 1,5l par plante dont 1 goutte pour 5 L d element 5 ( j'utilise l'element 5 depuis 3/4 arrosage ) sur le dernier arrosage de 1,5l j'y ai ajoute 1ml de biogrow . 

J'ai constaté aussi sur une des plantes ( pas la meme que l autre ) qu il y avais sur 2/3 feuilles , des petits trous . 

IMG_20180130_212614.thumb.jpg.88b23dfe273a591554ea9e39a1593420.jpg

 

Je rappel  que j'ai remplacé ma cfl 300 par une mh 250 qui etait place a hauteur du grillage , j ai eu des pique de chaleur a 38°c .... 

Je pense plus a des brulures pour les petit trou ? 

J ai remonté le reflecteur depuis . 

Photo de groupe : 

IMG_20180130_212951.thumb.jpg.8d5097065b9fb9bad039ce45927d294f.jpgIMG_20180130_212421.thumb.jpg.b257a805504ea65e906520e6f65d4b41.jpgIMG_20180130_212452.thumb.jpg.acddb5daa9de09be126317f6754a22fb.jpg

 Grillage a la bonne hauteur ? 

 

Bonne soirée )) 

IMG_20180130_212605.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2018 à 12:08, MaxouuLOULOU a dit:

Yop ! 

 

Petite MAJ a CRO + 29 , arrosage hier de 2,5 L dont element 5 et demi dose biogrow

J'ai fais un petit pallisage . 

IMG_20180202_232205.thumb.jpg.7b210d5de9923bec22ae2a4091d2aa68.jpgIMG_20180202_232218.thumb.jpg.58584b38fd4c7725db86694adbb14fca.jpg

 

je ne sais pas trop encore quand je vais passer en 12/12 , elle sont encore petite je trouve mais assez trappu . 

Et je n'ai rien trouve sur son stretch . 

Je sais pas trop si je dois couper quelques chose . 

Bonne soirée ))

IMG_20180202_232225.jpg

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt zzjameszz,

 

Jolie ptit run, la royal cookie je connais pas du tt. Je pose une fesse pour suivre tt ca. 

 

Bonne idée le caisson pour l intra d aire chaud,en mode récup.  j ai eu la même :mdr: j allimente 2 box en chaleur et air pure.

 

Si je peux me permettre un conseil, Essaye de mettre ton humidificateur a l exterieur de la box  si c bien ca que je vois sur tes photo tu gagnera un peu de place, sur le mien j ai rafistolé un tuyaux qui rentre dans la box.

Attend que ton grillage soit remplis a 70 / 80 % avant le passage en flo. D apres ce que j ai pus lire.

 

Jette un oeil sur mon jdc tu verra mon systeme similaire au tiens.

 

A plus bon run

Modifié par ZanzziBar
Correction texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est vrai qu'elles sont trappues tes Royal. La mienne a des branches plus longues, je viens de la passer en 12/12.

 

Par contre, t'y a pas été avec le dos de la cuillère pour la grosseur de la ficelle du palissage ! :D  (j'pense que t'as pris ce que tu avais ...)

Y'a des chances pour qu'elle cache un petit départ de branche ou deux ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Je vais suivre ton jdc cool! 

Mon stimulateur racinaire je prends atami rootbastic 0.3ml/L. Ton substrat est bien enrichi donc ne met rien de plus a part le stimulateur. Pour l'arrosage et éviter des mer...fie toi à ta plante elle te montrera qd elle aura soif plus simple de récupérer un sous arrosage que un sur!

Bon grow man!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.