rempotge et passage en 12h/12h


Messages recommandés

Messieurs dame, bonjours,

 

en espérant que ma question soit posé au bonne endroit ^^

Je cultive depuis un certain temps MAIS je n'ai jamais fais de terre.

j'ai toujours travaillé en hydro,

 

seul quelques sélection et PM en pots avec du terreaux dit classique.

en hydro c'est facile du moment ou tu capte les notion de l'ec ca pousse tous seul,

seul le stretch en partant de seed peut surprendre si ont est pas habitué

(j'avoue je me fait encore surprendre de temps en temps :D)

 

mais je  suis limité, deux variété (voir trois, jai deux table de 80x40 dans une box de 90x90x160)

pour relancé je doit attendre d'avoir fini tous le run complet et tous nettoyé ect ect .. .

 

je cherche a passé en terre pour relancé plus souvent, faire poussé a coté (j'ai une box croissance/PM)

pour pouvoir avoir plus de variété diff histoire de ne pas n'avoir qu'une voir deux weed a smoke..

un roulement plus facile pour gardé un perpétuelle suivant météo.

 

j'aimerais bien testé Guano-Diffusion pour le coté organique.

(et le rendu au vu de certain jdc)

après je ne connais pas tous les engrais orga donc ...

 

pour la config ce sera donc box 90x90x160

en 400w, extra  220/400 m3/H .

croissance en 3,6l (voir moin?), puis 6l en flo (ça me semble pas mal)

entre 6 et 8 pieds max.

arrosage auto style blumat pour la flo et manuel en croiss.

 

 

avec quoi mélangé tous ca  ?

si run complet croissance et flo avec arrosage auto le mieux serait la coco je pense ?

ou (si je ne prend pas le blumat) run complet croissance et flo avec arrosage manuel, un terreaux style light mix

 

j'aimerais au final n'arroser cas l'eau clair (griffage si besoin).

 

j'ai pas l'habitude des rempotages et tous ca (je rappel je taf en hydro)

du coup si j'ai bien compris vous faite votre croiss comme voulu, vous rempoté

en définitif et passage en 12/12 (voir deux trois jours après) ?

 

 

en vous remercient

+++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brique,

si tu pars sur de l'orga en guano diff, et en blumat, tu peux partir en light mix en effet.

Tu prépareras ton substrat pour le rempotage en pots définitifs et faut que tu attendes mini une semaine je dirai avant le passage en 12/12, le temps que les racines prennent place dans ton pot. Ensuite 1 mois + tard tu feras un griffage de 5g/litre de substrat de guano bloom et le tour sera joué, fin des manip... :)

bref, tu verras que c'est assez simple.

bon run à toi et fais nous un JDC si tu as un peu de temps ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, garazi said:

salut brique,

si tu pars sur de l'orga en guano diff, et en blumat, tu peux partir en light mix en effet.

Tu prépareras ton substrat pour le rempotage en pots définitifs et faut que tu attendes mini une semaine je dirai avant le passage en 12/12, le temps que les racines prennent place dans ton pot. Ensuite 1 mois + tard tu feras un griffage de 5g/litre de substrat de guano bloom et le tour sera joué, fin des manip... :)

bref, tu verras que c'est assez simple.

bon run à toi et fais nous un JDC si tu as un peu de temps ;)

++

hello Garazi,

 

merci pour cette réponse plus que rapide ^^

ok je suis donc sur la bonne voie ..

 

je sais que chacun a ces préférence en terme de marque pour le substrat

mais si quelqu'un a des retour d’expérience sur les marque a évité

je ne dis pas non ;)

je pensais partir sur du light mix de chez plagron (la marque est assez réputé).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 très bonne idée de passer de l'hydro à la terre et surtout en organique  , c'est tout de même plus naturel en plus d'offrir la possibilité de run , multi-variété :) , et puis au gout tu risque de t'y retrouver , on imagine pas faire un grand vin en hydroponique , et c'est pareil pour la weed de mon point de vue :)

 moi j'utilise le light mix biobizz, efficace et pas cher, je privilégie les engrais liquides home made et biobizz, je trouve ça plus simple à ajuster au jour le jour , et surtout plus simple pour le rinçage.

 seeya et bonne conversion :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso je préfère le biobizz (plus sec, aéré) au plagron (plus gras).

 

Pour des pots définitifs de 6L, je partirai sur un mélange coco/light mix (60/40, 70/30 ou 50/50) et je terminerai ma croissance sur des pots de 2,5 litres max (3sem de cro max).

 

D'autre part, en 6L je te conseille le Blumat car sinon tu vas devoir arroser tous les 4 jours...Et avec GD mieux vaut pas trop sécher le substrat...

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par oyo19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, manuel valls said:

Ola

 très bonne idée de passer de l'hydro à la terre et surtout en organique  , c'est tout de même plus naturel en plus d'offrir la possibilité de run , multi-variété :) , et puis au gout tu risque de t'y retrouver , on imagine pas faire un grand vin en hydroponique , et c'est pareil pour la weed de mon point de vue :)

 moi j'utilise le light mix biobizz, efficace et pas cher, je privilégie les engrais liquides home made et biobizz, je trouve ça plus simple à ajuster au jour le jour , et surtout plus simple pour le rinçage.

 seeya et bonne conversion :yepah:

Salut manuel valls,

oui quitte a changé pour de la terre, autant faire de l'orga ^^

merci pour ton intervention ;)

44 minutes ago, garazi said:

re,

+ 1 avec manu pour le biobizz light mix, à défaut de trouver du atami par chez moi :mellow:

++

 

27 minutes ago, oyo19 said:

Yop,

 

Perso je préfère le biobizz (plus sec, aéré) au plagron (plus gras).

 

Pour des pots définitifs de 6L, je partirai sur un mélange coco/light mix (60/40, 70/30 ou 50/50) et je terminerai ma croissance sur des pots de 2,5 litres max (3sem de cro max).

 

D'autre part, en 6L je te conseille le Blumat car sinon tu vas devoir arroser tous les 4 jours...Et avec GD mieux vaut pas trop sécher le substrat...

 

++

 

 

 

 

 

salut oyo19,

merci du retour, effectivement je comptais rajouté un peut de coco pour allégé tous ca .

ok pour le volumes des pots en fin de croissance.

pour le blumat oui c'est justement pour évité d'arrosé tous les trois quatre jours,pas forcement

le bon moment ou le temps de passé du temps a arrosé (avec mon instal actuel je passe exactement

2 min pour jours pour verifié mon ph et mon ec et maxi 20 min pour faire la soupe)

 

en tous cas messieurs merci pour vos intervention, ca confirme les choix que j'avais en tête,

je vais encore lire quelque jdc (correctement car je passe souvent bavé sur vos photos :p)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les man !

 

petit passage pour dire que j'ai trouvé réponses a toutes

mes interrogation sur les topics unique et les jdc orga.

 

certe en ninja mais que demandé de plus quand tous est ecrit noir sur blanc ?:)

ce petit post ma conforté dans mes futures choix et achat !

 

merci pour votre tafs et vos partage :davb:

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites