1er JDC [indoor][scrog][600w][120X120X200][Purple Kush / OG Kush][CRO+38][S+15] FLO + 25


Chulo

Messages recommandés

Bonjour a tous !:fumette:

Spoiler

 

J'espère vous allez bien et vos plantes aussi:kana_smile:

 

MAJ CRO + 7

 

Tout va pour le mieu si je peux dire, la température jongle 18°/21° l'hygro a 78%/88%

Je vaporise toujours mes plantes 2 a 3 fois part jours a l'eau claire.

 

Petit travail aujourd'hui pour la box un scrog tout neuf [115X115] avec les trous de 5cm donc y en a :mdr:

Bois de sapin 4X115cm, 96 vis pour le fil, 16 vis + 4 équerre pour relier les 4 barre de sapin puis le fil un rouleau de 70 mètres de fil d'attache plastifié vert.

scrog_115x115.thumb.jpg.b8f0962f57af98b86434ef44dc8ccbba.jpg

Concernant les filles elles titubent un peut surtout une OG5a5e1aa206eaa_Croissance7OGreduite.jpg.20af361805b9cfdfa2ad2a3050e50ce2.jpg

Une purple aussi mais c'est pas le drame5a5e1aa461fc1_croissance7Purplereduite.jpg.dd4fa77d9fe3918483ea9d9ec69653a9.jpg

 

Voila tout pour le moment, rempotage d'ici 6/10 jours je pense selon évolution des racines.

 

Bon grow a tous :davb:

 

Chulo:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chulo, je viens te rejoindre pour ton début  ces toujours beau à voir grandir ,je me rappelle quand mais première sont morte du jour au lendemain  elle avais la même taille :) bonne continuation je regarde tour ca de près ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chulo,

 

Mais des petits tuteurs ou, des pailles couper sur la longueur pour garder t’es plantes droite .

Sinon sa va sa suis son cours, tout roule  :smile:

 

bon grow 

@+

Modifié par Matthr
Oublié un mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @head seed

Oui après être passer simple fumeur je découvre la joie de la culture et sa beauté.:kana_smile:

Désolé pour toi ce qui t'es arriver, je t'en prie fais :davb:

 

Bonjour @Matthr

Après lecture de ton message c'est ce que j'allais faire mais en ouvrant la box pouff magie toutes droite :plus:

Du coup voila j'attendrai que sa re-titube.

 

Bon grow a vous:fumette:

 

Chulo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu !:fumette:

 

J'espère vos plantes grandissent bien comme par ici:culture:

 

MAJ CRO+ 11

 

Tout va bien les filles grandissent bien, les températures et l'hygro ne changent pas pour le moment mais je vais passer à 70% environ maintenant.

 

Aujourd’hui rempotage pot de 14 litres !

Bon on pourra voir que 2 pots sont plus grands que les 2 autres tant pis...

 

Les OG'S, on voit nettement la différence de développement et pourtant même procédé.5a630c3a110a9_croissance11OGreduite.jpg.db988b177cf71e68932aa81a95890d06.jpg

Les Purples, c'est le même cas.

5a630c3b31f56_croissance11Purplereduite.jpg.248a7cf764f46b11f465708ccacf1c57.jpg

Photo de famille avant rempotage 5a630c34ea6d7_croissance11famillepot1litre.jpg.ab4823b42c39a0b0bb8d769fc63f032c.jpg

Et après rempotage, les places seront définitive OG à gauche (N°1 en haut et la N°2 en bas) Purples à droite (N°1 en haut et la N°2 en bas)

5a630c38ec2cb_croissance11famillepot14litres.jpg.60d67e641ef2efc7f68e47046c3cd041.jpg

Les plus grandes dans les pots légèrement plus grand donc la OG 2 et Purple 2 favorisées en gros pot.

 

Voila tout je pense faire un petit arrosage cette aprem avec le root juice.:culture:

Le palissage quand elles seront un poil plus grande mais ce ne serait tarder.

 

Pour toute questions ou suggestion ne pas hésiter:welcome:

 

Bon grow a tous !

 

Chulo:kana_smile:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep chulo tu vas bien ? sa pousse tranquillou  chez toi :)  dis juste pour info je suis que débutant mais avant de mettre le grillage tu ne profiterai pas pour les  changer de place , genre les faire tourner  ? moi je l'ai pas fais et je regrette un petit peux  y en na une qui es bien plus haute que les autres même en pincent elle est monter mais je dis peux êtres des conerie hein :) en tout cas oui ca vas allez  vite pour commencer le palissage amuse toi bien :)  a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chulo.

 

des PK ma dernière culture que j'ai du jeter avant terme mon ex menaçai de me dénoncer :angry:. Mais grâce a toi je vais pouvoir en regarder live.

 

en plus pour la run que je fait en ce moment c'est du og kush mais je suis célibataire cette fois. J'ai appris :lire: hahahaha.

 

pour ton ph je te conseillerai de te trouver un testeur. il y en a des pas trop cher en ligne qui fonctionne quand même bien sa peut faire une grande différence sur les résultat final. 

Je me suis acheter le testeur hanna combo le noir qui fait ph et ppm puis j'ai presque les même résultats que ceux bas de gamme que j'ai acheter sur amazon. 

 

Bref je m'installe sa promet bien ton setup. 

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @head seed bien et toi:plus:

Ca suit son court :kana_smile:

Je suis débutant aussi alors bah je verrais bien avant le rempotage pour les faire coloniser le scrog.

Je vais essayer de faire sa bien :davb:

 

Bonjour @screens

Ah bah c'est dommage pour toi mais tu vas pouvoir profiter avec les yeux:welcome:

Pour le ph ça reviens au début je verrais plus tard pour les prochains run si j'en prend un.

Installe toi y a le temps avant la récolte :mdr:

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ca va ! :plus:

 

MAJ CRO + 15 

 

Alors pour commencer l'hygro a bien baissé 65% en journée mais la nuit sa grimpe a 80%

La température est toujours dans la fourchette de 18°/22°

 

J'ai commencer samedi l'engraissage [bio grow bio heaven et alg a mic] 1ml pour 1,5l d'eau root juice 2ml, je pense réduite la quantité d'eau a 1l pendant 5 jours mini car la c'est trop je trouve.

Engraissage aujourd'hui aussi même quantités.

 

J'ai commencer la vapo au produit neem 1,5ml pour 1l d'eau sur et sous les feuilles plus le tronc.

 

Je pense commencer le palissage demain ou samedi au plus tard doucement gentiment.

 

Voila tout je donne 30 jours pour bien colonisé les pots de 14 litres pour passer en 25 litres et faire 20 jours de croissance pour coloniser le scrog, bonne idée ?

 

Une photo de famille  ont voit que sa pousse bien

5a683fea69501_croissance15reduite.jpg.6659722383bb58cfd0913496f129ad24.jpg

Mais la purple 2 a ralentit j'ai l'impression.. [en bas a droite] comparer aux autres

 

Bon grow a tous

 

Chulo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Chulo a changé le titre en 1er JDC [indoor][scrog][600w][120X120X200][Purple Kush / OG Kush] MAJ CRO + 15

Bonjour à tous,

Bonjours chulo,

Si ça ne te dérange pas je me pose pour regarder tout sa ça m'a l'aire vraiment pas mal.

j'en suis a cro +10 sur 3 purple kush aussi en box 1.5x1.5x2 ( 2 fois 400 Watt) et je part sur un scrog pour la première fois. 

n'en étant qu'a m'a seconde culture je vient en tant qu'appprenti

J'ai hâte de voir ton résultat.

à bientôt tout le monde.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @goerges

Merci pour l'encouragement je suis en plein palissage la et je suis pas confiant :b1: [photo dans la soirée]

Prend siège c'est portes ouvertes a tousB)

 

Bonjour @Cannabugz

je regarderais ton jdc pour comparer si t'en a un, je ne suis qu'un débutant donc je ferais pas de miracle:blush:

 

Bon grow a vous :davb:

Chulo

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Le ALGAmic  pour moi c'est inutile, jamais vu une quelconque différence avec ou sans.... Terre ou extérieur , sur plusieurs année avec des clones ... rien ! Un produit que j'ai l'impression d'avoir acheter plusieurs fois pour rien.

Le neem évite, c'est pas mauvais, mais c'est légèrement abrasif. Je te conseil 10 jours avant ton passage en flo. 5 jours apres ton passage en flo et 20 jours apres ton passage en flo.

Pour les pieds mere : une fois tous les mois si tu vies dans region a risque.

Le bio-grow est pas mal car il a du mineral dedans, malgres que l'utilisation d'engrais dit bio avec une eau chlorée... c'est un peu une blague a mon avis et en fonction des tests  en labo que j'ai pu réaliser, le chlore flingue la vie bio bactérienne à 90%, meme avec des souches dites "resistantes",

Ensuite check quand meme ton pH de ton eau, meme si tu es en terre et que tous le monde dit que c'est inutile ... pour un debut de transplantage oui, ta terre fait tampon à 100%, mais avec le temps ton substrat évolue et va dans le sens du pH de ton eau.

Je pense que tu peux attendre encore 1 bonne semaine pour commencer à palisser. Car pour 15 jours de cro c'est pas encore une vivacité impressionnante (tes températures sont un peu basses)

50 jours de croissance tu parles ? Je trouve que ca fait beaucoup ... mais si ca continue à cette vitesse ce sera peut être nécessaire, les strains que tu as pris , je ne connais pas perso mais je n'ai pas eu que des bon retour la dessus. Mais bon je verrais ce qu'il se passe chez toi avec mes yeux !

Je te conseille de tester les smart pots si tu as l'occasion, c'est quand meme assez fulgurant comme résultat. Et aussi pour ta flo, passe en minéral si tu utilise de l'eau du robinet du réseaux.... si tu veux un gros resultat !

Je me pose dans le coin et matte ca.

Hesite pas si besoin que je developpe sur certains points ! 

PM moi

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cannabugz

J'y vais jeter un oeil alors ce sera sympas de voir les différences s'il y en aB)

 

Bonjour @maxouuloulou

Je finirais la culture avec mais si c'est pas utile je ne m'en resservirai pas de alg a mic.

Pour le neem j'ai vus des si et des ça mais je vais y aller doucement sur la vapo tout en voulant éviter une nouvelle apparition d'araignée je vaporise un peu.

Je ne fais pas encore de pieds mère mais j'envisage d’essayer de lancer un mâle récupérer le polen et polliniser 2 femelles mais tout ça sera dévoilé au clair le moment venu.

Pour ce qui est ph j'investie au prochain run, le minéral j'étudierais mais si c'est bien plus "performant" j'envisagerais de changer mon type d'engrais pour les autres runs je te solliciterais peut être pour voir qu'elle gamme choisir pour mes besoins.

Le palissage j'ai commencé, je me suis fier aux autres jdc et tutos donc j'ai débuté sur la même période "recommandée"

50 jours c'est peut être pas mal mais c'est pour un bon développement et surtout coloniser les pots avant rempotage et le scrog, je pense m’être trompé sur les 14 litres je ferais plus petits prochaines cultures.

Oui minéral j’étudierais et essayerais ça.

 

En tout cas merci de ton intervention et tes arguments ça m'aide à m'améliorer sur mes erreurs actuelle et à éviter aux prochaines cultures.

 

Bon grow a vous :kana_smile:

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !:bigspliff:

 

MAJ CRO + 19

 

Alors début du palissage vendredi des quatre plantes, je peux vous dire d'avance la OG n°2  a vraiment fais boom avec les engrais elle a triplé de volume ont étaient bouche baie ce matin mais bon on s'en plein pas :siff:

 

Pour ce qui est du palissage c’était (facile) j'avais peur de casser le tronc mais non ils se sont bien laissé faire, assez flexible.:roll:

Donc j'ai (sur chacune des pantes et pots) fais des trous pour passer la ficelle et serrer cette dernière, un petit noeu au dernier étage sans étrangler les plantes puis je l'ai est couchée, ensuite tricotage des feuilles inférieures sur les feuilles supérieures [au début j'avais mis du fil plastifié recouvert de scotch pour pas abimer les pantes mais j'ai changé quelques heures après par de la ficelle mieux adaptée je trouve, [avis personnel]

5a6dcd9c5701b_croissance18reduite(2).jpg.dcffab232d042242ac0531ce51e8c6c8.jpg

Donc le jour J du palissage, je précise que l'apex de chaque plantes se redresse au bout de 8/10h donc je resserre la ficelle pour le recoucher.5a6dcd9dd2a31_croissance18reduite.jpg.5270bf0484733c15068de239e353fb7e.jpg

C'est la OG 2 celle qu'ont voit le mieux, le déroulement du palissage donc à gauche et à droite les feuilles sont tricotées celle du dessous sur le dessus que nous avons effectué sur chaque plantes (les feuilles se redressent comme l'apex au bout de quelques heures donc il faut retricoter)5a6dcd9f660e7_croissance20reduit.jpg.48e06bbde0a0c484f6ec01b55b5b2257.jpg

Photo d'hier soir donc cro +18 ça c'est bien développé.

 

Je mettrai une photo ou on verra bien comme la 2eme sur la OG pour voir l'avancée et une purple pour comparer et voir comment ça se passe.

 

Pour le temps de palissage je n'ai jamais vraiment vu un jdc dire le temps donc je pense relâcher les ficelles avant le passage en flo ou avant de mettre le scrog,  à voir ou selon les conseils.:welcome:

 

Voila pour le moment j’espère être assez explicite et je répondrais à toutes questions, demande d'informations ou autres.

 

Bon grow les amis:kana_smile:

 

Chulo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Chulo a changé le titre en 1er JDC [indoor][scrog][600w][120X120X200][Purple Kush / OG Kush] MAJ CRO + 19

hello @Chulo,

 

sa ce développe bien dans ton jardin :-), corrige moi si je me tromper mais il me semblait avoir lu qu'il fallait mieux couper l'apex attendre un peu et palissé ensuite ? (j'ai la chance d’être en retard sur toi comme sa je me prépare :-) )

pour le palissage je pense qu'il vaut mieux enlever les ficelle au moment ou tu mais le grillage.

 

Bon grow à toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cannabugz

 

Oui sa suit sont court B)

Je peux pas te corriger j'ai pas d'expérience dans le palissage ^^ j'ai vu plusieurs tuto et explications je t'envoie un lien de cannaweed tu verra.

Oui prépare toi bien en cas:roll:

Je pense aussi c'est plus judicieux de relâcher la ficelle quand y a le grillage.

 

Merci et bon grow a toi aussi l'amis.:supair:

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Chulo a changé le titre en 1er JDC [indoor][scrog][600w][120X120X200][Purple Kush / OG Kush][CRO+38][S+15] FLO + 25
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.