Montage LM561c Strip


Messages recommandés

Salut les LEDEUX !

 

Présentation du projet : (du moins une partie :ph34r:)

 

Panneau en ruban LED pour un espace 60*60 CRO+FLO

 

-50% LED strip 4000k CRI80  120led/metre

-50% LED strip 2700k CRI90  120led/metre

 

Puissance du panneau 150W

Driver : HLG 150H-24A  (qui permet de brider le Voltage au courant désiré avec un potentiomètre intégré)

 

Une petite idée du bousin pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle :

 

 

Spoiler

image.thumb.png.7923dd7daa09c3fe97b7d7449fdc0dda.png

 

 

Mon schéma de montage physique des LED (admirer l'artiste paint :ptdr:)

Chaque Ligne de couleur représente 56LED sur 47cm soit un total de 448LED pour 3,80 mètre de LED

 

4000K CRI80

2700K CRI90

 

image.png.0850f441c1dfd71575efbd36a379db9b.png

 

Pour info

 

Chaque LED peut supporter 0,2mA et sont driver entre 2,6 et 2,9V suivant le BIN

Le ruban de LED est diviser par bande sécable de  8 LED en série, chaque bande 8 LED est brancher en parallèle

 

La présentation du projet est enfin terminer.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas mais pour ceux qui maitrisent l'anglais  ce lien est une vrai mine d'infos LM561C STRIP BUILD

Je ferais un TUTO plus complet avec montage lorsque celui ci sera en construction mais avant cela...

 

Mes questions :

 

Étant une quiche en électricité/ électronique mes questions porteront surtout la dessus :

 

(1) J'aimerais vérifier le BIN de mes LED, savoir si ce sont des AY/AZ/A1 sachant qu'on a

Vf (Forward tension) AY  (2,6-2,7V)        / AZ  (2,7-2,8V)                / A1 (2,8-2,9V)

 

(2) Que vous me confirmiez le branchement électrique voulu a savoir avec un courant constant

Chaque carre ORANGE représente un WAGO

/!\ Je n'ai pas continuer tout les fils des derniers wago pour pas encombrer, j’espère que ca reste claire quand même

Spoiler

image.png.a56379106322467136fc3a680bf401b8.png

 

 

(3) J'ai besoin de conseil pour mes finaliser mes achats.

Quel genre de câble aurais je besoin pour câble tout ca ? Dimension, etc ? ( Un lien TME.eu et vous avez le droit a un bisou !)

 

(4) En bridant mon driver a un courant voulu, je peux faire en sorte que mes LED envoie 50W au lieu de 150W par exemple.
Y a t'il un intérêt a faire diminuer la Tension via le potentiomètre de tension ?

 

(5) En bonus une petite question ouverte sur les spectres choisis et la quantité choisit ici a savoir 50% 4000K CRI80 et 50% 2700K CRI90.

 

Merci d'avance a tout ceux qui participeront

 

Bon grow a tous

 

 

 

 

image.png

Modifié par quantic_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Lol au moins ca ca reste simple ! En même temps quant tu le sais pas .. c'est apres que ca se corse en gros pour moi il me faut 2 fois ta config voir un peu plus puisque espace 120x70 

On peut les couper ou on veut ? 

Il y a de la perte ? 

Si par exemple je coupe une bande de 1m10 et que l'alimentation de la bande est au milieux est ce que 'l'électricité par sur la droite et la gauche ma question peux paraitre conne mais quand t'y connais que dalle ... 

 

Au revoir , Bye , A+ ! ....

 

 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites