[LED lm561c] Moby Dick SCROG FLO +51


Wonlolf

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Il est temps de faire la MAJ ! J'ai été assez occupé ces derniers temps...

Nous sommes à Flo +7, le stretch commence timidement j'espère ne pas avoir lancé trop tôt (62 jours de croissance). Sinon niveau climat nous sommes entre 35 et 45% d'hygro, et entre 26 et 28°C (il fait super chaud dans mon appart en ce moment...), j'ai arrosé aujourd'hui 2L d'eau claire elles avaient soif...

 

La petite surprise de ce début de Flo c'est les LEDs ! En effet j'ai remplacé mon 400w MH/HPS par un panneau de lm561c 240W (fabrication de l'ami @quantic_weed), pour quelques raisons :

 

- Economie d'énergie (EDF n'est pas mon ami :D).

- Plus écologique forcément il y a l'aspect plus économique en énergie mais aussi le fait que les LED ne nécessitent pas de traitements spéciaux une fois à la poubelle comme les MH ou HPS.

- Plus sécurisant, une MH ou HPS peut exploser, plus de risque au niveau de l'installation électrique. 

- Les LED produisent moins de chaleur, donc plus besoin d'une grosse extraction (on en revient à l'économie d'énergie).

- Meilleure répartition lumineuse.

 

DSC_1984.thumb.jpg.33d148e98c7edba666caeb346b49d277.jpg

 

La différence de taille entre le ballast et le driver, ça je le compte comme un avantage aussi !

 

Pour le panneau de lm561c, voilà les détails :

 

- 66cm x 66cm (ma box fait 80x80)

- 11 barres (7 de 2700K CRI90, 4 de 4000K CRI80)

- 792 LEDs

- Puissance max 484W, puissance réelle 240W

 

Le panneau est donc à 50% de sa puissance max, ce qui permet au LEDs de donner :

 

- Pour les 2700K 144 lumens/W

- Pour les 4000K 184 lumens/W

 

Pour le driver comme vous avez pu le voir c'est un Mean Well HLG-240H-24A.

 

DSC_1999.thumb.jpg.5a032a64f38c0b21696d5589cf2cc0d6.jpg

 

DSC_2000.thumb.jpg.d043f61246133efa4dfbb0bb1f2d30a6.jpg

 

J'ai passé un bon coup de ciseaux aujourd'hui, pour retirer toutes les feuilles du dessous et toutes les jeunes branches qui n'auraient pas pu atteindre la grille. Je me suis aussi rendu compte que la maillage est trop grand, je dois attendre trop longtemps avant de pouvoir tricoter les branches à la grille !

 

Désolé pour la photo un peu vite fait avec le ventilo en plein milieu, je viens de m'en rendre compte... Je passe demain mettre de meilleures photos.

 

Voilà voilà, à bientôt pour l'évolution du stretch !

 

Bonne soirée à tous !

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami sympa tout sa belle installe ;) 

 

moby dick très gros strech j’en ai fait une il y’a quelque années 

 

 

le plus beau et plus gros pied que j’ai pu faire

2m02 de haut pour 190  grammes sec

 

La tète de sommet était plus grande et plus grosse qu’une bouteille de coca de 2l ! 

 

 

jme pose en attendant la suite 

 Bon stretch l’ami ;) F67781BF-4B71-4A00-86A0-2CBC01709429.jpeg.fbc453d8a1287d33145364efbcd89f67.jpeg

Moby dick Dinafem <3 

 

 

:) 

Modifié par sam ouss
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wonwolf,

 

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, j'ai lancé les miennes à CRO+33, le stretch a été fort timide au début mais je te garantis qu'un moment ça va carrément exploser! D'ailleurs, je te conseille de passer tous les jours si tu ne veux pas être submergé :)

 

Sinon, j'avais éloigné aussi la lampe mais fais gaffe si tu tentes l'expérience, moi ça a un peu trop tigé!

 

Bonne continuation à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes à Flo +20, côté climat c'est chaud ! Il fait environ 25 dans mon appart, difficile de descendre la température de la box qui tourne entre 27 et 29°C et environ 25/26°C la nuit. Pour l'hygro ça tourne vers 40% max 50%.

Parlons du stretch, je suis assez déçu ! Vraiment très très léger, du coup l'espace n'est pas rempli... Mais bon, elles sont en pleine forme c'est le plus important ! Je les ai arrosé aujourd'hui, 2L d'eau claire.

 

J'ai du changer mes ventilo avec la chaleur, j'ai sorti l'artillerie lourde ! :D J'ai mis un ventilo de 30cm au dessus du panneau, il souffle de manière homogène sur toute la surface donc c'est cool. Et le petit de 20 cm je l'utilise pour brasser l'air en dessous du grillage.

 

DSC_2009.thumb.jpg.df31cb11dad72a7041df7632526ea904.jpg

 

DSC_2011.thumb.jpg.2cc0c27b017ebe330c15f72a4dbccfdc.jpg

 

Et les petites photos pour le plaisir des yeux...

 

DSC_2051.thumb.jpg.f1e04da101f403c1f98bd062365cf1fe.jpg

 

DSC_2067.thumb.jpg.ad88bcd7a5d2dda87665a0c4d0286e37.jpg

 

 

Voilà voilà, à la prochaine pour une nouvelle MAJ ! ;)

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !  

Là je suis en 400m3, non ça chauffe très peu  !  Heureusement que je suis passé en led, avec la hps ça aurait vraiment été dur.... Lol 

Le problème vient vraiment de la chaleur extérieur et de l'appart. En plus avec le ventilo au dessus le panneau chauffe pas j'ai posé un thermometre dessus j'ai eu 27°C, qui veut essayer avec une hps pour voir  ?  :D

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi Wonlolf, je me permet de poser mes petites fesses ici, je compte partir sur des Moby Dick aussi avec quasiment le même espace donc JDC intéressant pour moi. Bon Grow !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà une MAJ !

Le climat est plutôt stable entre 28/30°C la journée et 26/27°C la nuit, niveau hygro c'est un peu compliqué... 60% la journée et 80% la nuit...

En arrosage je leur donne 2,5L d'eau claire, j'ai oublié de précisé à la dernière MAJ (+20) que j'ai fait un épandage de guano de vers de farine (25g par pot). J'ai eu un petit soucis dernièrement, une carence (je suppose) a fait du mal au plantes. Je pensais à une carence en azote, vous aurez sûrement un avis !

Au début j'ai remarqué que les plus vieilles feuilles commencaient à jaunir puis tombaient une fois sèches, je ne me suis pas vraiment inquiété c'était des feuilles qui n'avaient pas vraiment de lumière etc... En suite ça s'est généralisé et quasiment toutes les feuilles devenaient verte claire, j'ai donc fait un second épandage de 15g par pot (le premier était un peu léger je suppose).

Et j'ai arrosé 1 fois à l'urine (1/10), c'est pas glamour mais c'est efficace parait il ! Depuis quelques feuilles sont retombées mais globalement j'ai l'impression que les plantes reprennent un beau vert, donnez moi votre avis ! :mellow:

 

Bref, les images :

 

DSC_2085.jpg.3056a492f3ba7d6933916322c4a04854.jpg

(Une feuille bien mal en point...)

 

DSC_2087.jpg.d4556230d10f4bba2b218c23bbfc4c01.jpg

(On peut remarquer la décoloration des feuilles.)

 

DSC_2080.jpg.f33bfbc19c7b6bbb3f22c22b894d84fd.jpgDSC_2083.jpg.a343645128b3480f4126f45067a359c9.jpgDSC_2081.jpg.e62a33b88fc076a2a7bf94b79283c02c.jpg

 

Voilà voilà !

 

Bonne journée à tous @++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, faudras faire attention a ton hygro surtout en fin de FLO, car tu risque d'avoir de gros buds (c'est tout le mal que je te souhaite) et c'est la ou les champi aiment foutrent la merde :(

 

T’inquiètent pas pour tes soucis tes plantes ont l'air en forme, on oublient souvent l'importance du N (azote) juste après le stretch mais elles ont encore bien besoin !

Elles ont juste tirer tout ce qu'il y avais de ta terre. 

 

Suit un engraissement normal ca devrais rouler sans soucis !

 

Ca bud sévère de partout je suis confiant pour la suite :)

 

Good vibes a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Franchement de ce que je vois sur les autres JDC beaucoup galère avec l'humidité en FLO, donc oui déshumidificateur ça aide j'ai vu que ça retirer beaucoup d'eau et surtout le plus important une ventilation au top faut que aere bien et ça ira =)

 

Beau par terre de tête top !

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour le déshumidificateur, personnellement je te déconseille cette idée car pour avoir quelque chose qui te fasse vraiment baisser l'hygro il te faut une machine de compète @ +100euro qui va prendre beaucoup de place environ 30x15cm au sol mini style trotek TTK30 S que j'avais avant.

Mais en plus de faire du bruit ca consomme aussi pas mal. J'envisagerais pas cette solution dans une tente de moins de 1x1m

 

Tu as quand même des solutions du moins des pistes, vérifie l'hygro de ta pièce.

Aère plus la pièce ou se trouve ta tente.

Augmente ton extraction, tu es a combien en ce moment ?

 

Peace et bon grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

C'est re-moi =)

Bon ecoute je vais te dire ce que j'en pense ... j'ai eu pas mal de soucis avec des scenesences  ... et ce genre de situation par laquelle tu passes. Un bel exemple est mon JDC 2017. Des feuilles jaunes, avec des taches marron .... mais niveau bouffe cela ne pouvait pas etre une carrence ... ni un surdosage.

Meme symptomes a vu d'oeil que toi.

Alors mes questions :

Mesure tu le pH de ton eau ?
si non ... je te conseil de le faire ... meme si tout le monde t'expliquera que le pH dans la terre ca importe peux et encore mois l'EC .... check quand même.

Ensuite il faut connaitre la relation pH et assimilation de nutriment tel que : B(boron) N (azote) P(Potassium) Ca (calcium) Mg(Magnesium) K (Phosphate) 

La voici : 
(source : aptus education)
image.png.e1d1b37e2f45181fd4956bc5f0eaf40b.png

Le boron lui est la base pour le calcium, et ensuite le magnesium ... ect....

image.png.911bfcb61436638e2ff825208f670acc.png

Si ton pH est trop haut ... tu bloqueras toute la chaine d'assimilation ... même en terre. C'est pas aussi critique que l'hydro ... mais cela y joue franchement.

En gros : les gens pense qu'une décoloration rapide des feuilles pendant la floraison est due forcement a un manque d'azote ... et il faut savoir que non... pas forcement ... si la plante n'assimile pas son Ca et son Mg cela provoquera cet effet aussi.

Alors si tu as le temps, test ton pH car je pense que ton sol est assez riche.

Depuis que je suis rigoureux avec mon pH et cette chaine d'assimilation je n'ai plus eu de jaunissement précoce.

Si ton ph est entre 6,5 et 7, je t'invite a regarder si dans tout tes produit tu as apporter du Ca et du Mg à ta plante.

Les engrais que j'utilise en apporte mais je rajoute personnelement un petit peu à la 3eme semaine de floraison.

J'espere ne pas t'avoir souler  =)

La bise

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! salut @Wonlolf,

 

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, je traite en préventif avec le produit de marque Bayer qui s'appelle Serenade (disponible en jardinerie).

 

Il contient la bacillus subtilis (bactérie qui renforce les défenses de la plante, contre la pourriture grise  comme le rott stop) et qui empêche aux mauvais pathogènes de s'installer.

 

En complément a une légère baisse de ton hygrométrie, ca va le faire !

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.