[LED lm561c] Moby Dick SCROG FLO +51


Wonlolf

Messages recommandés

Le 27/04/2018 à 00:06, Wonlolf a dit:

@quantic_weed

 

- Puissance max 484W, puissance réelle 240W

 

Le panneau est donc à 50% de sa puissance max, ce qui permet au LEDs de donner :

 

 

 

 

 

Salut salut,

Quand tu parles de tes leds je ne comprends pas la phrase au dessus. Comment sais tu que le panneau est à 50% de sa puissance ? Ton driver est un driver 240W ainsi, si tu n'as pas touché au dimmer qui est inclus il tourne a sa pleine puissance soit 240W environ enfin un peu moins je crois ?
 

Sinon tu l'as abaissé à 120W ?

Merci bise ++

Modifié par PoisonIvyMiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@MaxouuLOULOU mon eau est à pH 6,5, je vais verifier au niveau de mes amendements si il y a ce qu'il faut. Mais je pense que oui ...

 

@PoisonIvyMiss  Je vais essayer d'expliquer plus clairement ! ;) Le driver fait effectivement 240W, cela dit les LEDs peuvent recevoir au maximum 484W donc les LEDs sont à 50% de leur capacité. L'intérêt c'est qu'à 50% de leur capacité les LEDs on un rendement lumens/watt bien meilleur qu'à 80% par exemple.

Il y a 5 heures, quantic_weed a dit:

Augmente ton extraction, tu es a combien en ce moment ?

 

Je suis au max de l'extracteur 400m3/H mon ventilo est au max aussi (c'est un 2500m3/h) et la fenêtre de cette pièce est ouverte en permanence ...  Du coup je vois pas ce que je peux faire de plus ... :( 

 

@GanJa_Bat Merci de l'info, c'est bon à savoir !

Modifié par Wonlolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un déshumidificateur est ,certes,un investissement .Comme des lampes ,extra,etc...

Il n'est pas nécessaire de le mettre dans la pièce de culture ;Dans l'Antichambre ,marche aussi .

Par contre ,z'yeutez un mini les H.R de l’environnement  régulièrement , pour y ajuster celui-ci .

C'est un plus ,a condition de culture.

Bonne Culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai pris un Trotec TTK 69 E, je crois que je n'avais pas tellement le choix ! ^_^ Plus qu'à attendre la livraison, je vous tiens au courant. ;)

 

 

Bonne journée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaxouuLOULOU

 

Du coup pour le Mg et Ca il y a :

 

Le lombricompost :

Calcium 9,7%

Magnésium 2,06%

 

Le batguano :

Magnésium 1,7%

 

Guano de vers farine :

Magnésium 10%

 

Au niveau des dosages j'ai fait un épandage d'environ 40g de guano de vers de farine à la 3 ème semaine de flo, pour le reste remonte un peu et tu verras les dosages que j'ai mis à chaque rempotage ! :smile: Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais dans l'eau que j'utilise il y a 6,4mg/L de Ca et 1,2mg/L de Mg. Un ami ma donné un engrais "Canna" qu'il n'utilise pas, 17% d'azote (N), 2,5% de magnésium (MgO) et 6,5% d'oxyde de calcium (CaO), il y a encore des feuilles qui jaunissent je verrais au prochain arrosage si je l'utilise...

 

 

Modifié par Wonlolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_2264.thumb.jpg.4c94f5dd7318a3f5c95dbf0f3158c70f.jpg

 

Je me dis que ça ressemble quand même bien à une carence en soufre non ? Ou alors elles n'ont rien et c'est la sénéscence, à Flo +45 après 62 jours de croissance ce ne serait peut être pas étonnant ...

Modifié par Wonlolf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nous sommes à flo +51 (compté à partir du 1 jour de 12/12 et pas du premier pistil... :b1:), j'ai mis en place le déshumidificateur hier.

 

DSC_2271.jpg.4ca70feb60aef0fd7d9d38a25bd5d656.jpgDSC_2272.jpg.92b33406fab8c00343efd47e3d589da6.jpg

 

 

Il fonctionne très bien, je suis passé de 75% d'hygro au démarrage à 50% en environ 2/3h. Il est simple d'utilisation pas trop moche, compact et assez silencieux, l'extra couvre largement le son du déshumidifcateur. Mais, par ce qu'il y a toujours un mais ! :D

Il chauffe la pièce... Donc je me retrouve à pouvoir gérer l'hygro mais pas de gérer la température, hier en fin de journée il faisait 31°C dans la box. J'ai laissé fonctionner la nuit et ce matin après allumage du panneau il faisait 32°C dans la box... Donc là je l'ai arrêté le temps que la pièce redescende en température ! 

Les amis je crois que cette flo va me donner du fil à retordre ! :D

 

Les plantes :

 

DSC_2274.thumb.jpg.ec2d630435c3b484d22746ce67fa3762.jpg

 

Chez N°3 :

 

DSC_2279.thumb.jpg.27e23af543d1a99cbfc88ff16c948560.jpg

DSC_2287.thumb.jpg.2a48f2c27bb32d420fa9705842b23c01.jpg

 

Chez N°2 :

 

DSC_2280.thumb.jpg.18cae616769c337cbe67e6fcc1956def.jpg

 

DSC_2284.thumb.jpg.0c9dfa2aaca32a45aec81f6e8c188208.jpg

 

J'avoue que ces problèmes de carences commencent sérieusement à me gonfler, j'ai arrosé ce matin eau + sel d'epsom. Quelqu'un a déjà fait une session avec des amendements terralba ? Je pense que la prochaine session se fera avec des engrais "traditionnel", si vous avez des marques à me conseiller n'hésitez pas ! :smile:

 

Bonne journée à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais une petite MAJ car du côté de N°2 ça ne va toujours pas mieux ! Je dis pas non à un petit coup de main là... :wacko:

 

DSC_2289.thumb.jpg.c9632eb17d85a90bb37cd5c1ac435976.jpg

 

DSC_2290.thumb.jpg.19454024f5f457ec8fa23a1f1c4438da.jpg

 

Comme vous pouvez le voir les feuilles jaunissent, ça commence à l'extrémité des feuilles. Elles deviennent en suite très cassantes, mais ça n'a pas touché les plus vieilles feuilles en premier. Carence en Zn ?

Comment je peux arranger ça ? J'imagine qu'à ce stade il n'y a pas de solution miracle mais bon ...

 

Bonne soirée à tous et merci d'avance !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu ne lui parles pas assez tout simplement :P 

 

Carence en magnésium ? " Les feuilles deviendront friables et sèches, mais vaut mieux ne pas attendre ce stade avancé avant de traiter vos plantes ! "

 

Source

 

Perso je ne sais pas, j'ai laissé google répondre à la question, ça ressemble à tes problèmes, les feuilles ont la même tronche, tu dis qu'elles deviennent cassantes (donc friable..)

 

J'espère que ça va s'arranger ! à bientôt et bon grow d'ici là :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Wonwolf!

 

Je suivais attentivement ton JDC jusqu'à ce que je parte en vacance puis j'ai eu un soucis de compte entre temps donc voilà seulement que je lis la suite de ton JDC! Plus de maj depuis un moment... Tu as su régler ce soucis de carence? Pour ton problème d'humidité, je me serais même pas fait chier à acheter et déshumidificateur, ça pompe de l'elec et ça prend de la place. 0 pourriture sur mes plantounes avec 85% d'hygro, juste 2 ventilateurs qui tournent en permanence! 

 

Au plaisir de te relire,

 

Milky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.