[Clos]Engrais maison!?!?!


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

tu mé des feuille de cana que tu vien de coupé dans une bouteille deau tu laisse macéré avec de leau environ 1/4 de la bouteille pas tacé de feuille juska ce que sa pu grave lol ensuite pour les pié en flo tu mé juste un fon dans une bouteille é le reste deau mé bon la tou dépend de ton dosage a la base mé surtou ne pas arosé kan ta tère é sèche toujour faire cet aport kan elle é humide un minimum sinon sa la brule net mé jte garenti sa marche bien javé un bon gros pié dafricaine é elle bousté pas tro en flo g fé sa ct sur mon balcon les tète arivé a la fenètre en desou telment kel été gavé é oui com on di on é jamé mieu servi ke par soi mème é c pareil pour la beu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Slt tous le monde, c'est vrai il parait que le purin d'orties n'est pas mal, en plus il a deux fonction: engrais et répulsif pour insectes, selon le temps de macération !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 ans après ...
Invité rastabeecool

Pour l'engrais maison tu peut utilisé du poisson (c'est se que jais vu sur wikipedia tout a l'heur)ou des algue; si tu bois du café tu peu maire un peu de mare de café sur la terre de tes plant. Moi je te conseille les algue et le poisson, sur wiki il dise que c'est les 2 meilleur engrais du monde!:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je cultive bio et j'ai cherché à trouver des engrais naturels.

 

Le problème de toutes les solutions qu'on trouve ici et ailleurs (purins, marc de café, corne, sang séché, algues,...), c'est qu'ils constituent pour l'essentiel des apports azotés.

Or, l'azote, ce n'est pas franchement ce qui nous intéresse le plus.

 

Je m'explique.

Dans une cannabiculture, on a besoin de l'azote surtout en période de croissance végétative et en tout début de floraison. Après, il vaut mieux limiter les apports en azote tant que la plante ne présente pas de carence.

 

Or, en indoor :

- cette période ne dure généralement pas très longtemps, tout au plus 4 ou 5 semaines,

- pendant les 2 voire 3 premières semaines, il ne faut pas engraisser.

Et avec un bon substrat suffisamment riche au départ, rien ne sert d'engraisser avant la mise en flo.

 

La vraie question, à mon sens, ce serait plutôt : quel engrais maison pour la floraison ?

 

Pour ce qui est des apports en phosphore et en potassium, malheureusement, je ne vois grand chose qui soit vraiment maison. Déjà au rayon du naturel, on est assez limité.

 

Personnellement j'ai opté pour le bat-guano. Je m'attache à composer un substrat bien riche à l'origine :

- lombricompost en quantité et marc de café (voire aussi résidus de thé infusé) pour la croissance,

- bat-guano et lombricompost en moindre quantité lors du rempotage avant mise en flo.

 

Notez que le lombricompost présente beaucoup d'intérêts :

- surdosage impossible, il ne brûle pas les plantes,

- il contient généralement un peu de P et de K en plus d'être surtout une source d'azote,

- trouvable facilement et pas cher (on le rencontre de plus en plus en jardineries et autres Bricorama, en sacs de 5L pour quelques menus euros).

 

C'est déjà une bonne base. Là où ça se corse, c'est pour les amendements en cours de floraison.

 

Le bat-guano, bizarrement, est totalement insoluble (même après une macération de 24 heures). Donc en l'apportant mélangé à l'eau, c'est à peu près équivalent à un surfaçage. Avec le surfaçage, le problème c'est que les éléments ne sont pas immédiatement disponibles pour la plante, il faut attendre qu'ils se décomposent dans le substrat.

 

Considérons un rinçage de 15 jours et un temps d'assimilation de l'apport de 15 jours. Résultat, rien ne sert d'engraisser de cette façon à partir de 1 mois avant le cut estimé.

Mais bon, à défaut d'avoir une autre solution naturelle, ça fait l'affaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un jus de poisson tres connu qui est composé à 73% de jus de poisson mais y a malheureusement donc 27% de reste (sel et sucre); HUmmm un delice dans le riz

le NUOC MAM de chez suzi wan maintenant en le melangeant a des algues ça devrait le faire.

Mais bonjour l'odeur

Cordialement JB.

 

PS vieux deterrage en effet mais aujourd'hui cette question a deja ete demandé tu as un tutox ICI si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sorry, j'avais pas vu que je faisais suite à un déterrage.

 

Ceci dit, ça a donné lieu à une nouvelle question que je n'avais osé poser avant : quel engrais maison et/ou naturel pour le FLORAISON ?

 

@Uncle-Bud :

Pour ce qui est du bat-guano, je suis les prescriptions du producteur (en l'occurence Plagron), c-à-d 5cl par litre de terre. Au rempotage en pots de 7L, j'ai mis 1/4 du sachet de 1L par pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j ai du bat espagnol et le dosage indiqué n est pas clair . J ai donc eu la main un peu legere ( 1/2 dose par rapport à toi) mais bon, prochaine session ....

 

JB, t inquiete pour les algues, je vais bientot en composter ! Un peu d iode dans la beuh, ça devrait pas faire de mal !!

 

Good day

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Y a ecrit qu il faut 1 tablespoon pour un pot de diam. 15 ; 2 tablespoons pour diam 15 - 20 cm ; 3 tablespoons pour diam 20-30

 

1 tablespoon c est 14 ml.

 

Ce que je cherchais, c est à savoir combien je peux mettre de bat / litre de terreau. ( J ai fais ma croissance dans du 9 litres, et j ai rempoté dans du 15 litres, donc j ai rajouté 6 litres de terreau auquel j ai melangé 15 cl de bat .

 

Ca a l air de bien leurs profiter,mais bon, prochaine fois, je double !

 

Voilà, merci pour ces precieuses infos

 

Bonnes pousses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.