Nouvelles feuilles qui se recroquevillent sur plante jeune


Variété(s): Ne sais pas
Age de la plante: 13j
Date d'apparition du problème: Depuis la sortie des vraies feuilles
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Chaque nouvelles feuilles sortent recroquevillées, mais plante grandit bien
Dimension de l'espace: Petite armoire 80x60 cm
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 42w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 22-25
Hygrométrie: Ne sait pas
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Pas très puissant
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ne sais pas
Cycle de brassage: Ne sais pas
Votre type de terreau: Universel
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Engrais pour plantes méditerranéennes NPK 4-3-2
Dosage des engrais et additifs: 1x par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x tout les 3-4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je voulais préciser que je ne connaissais pas la sorte de ma plante car j'ai reçu la graine d'un ami et que c'est la première fois que je fait pousser.

 

Mon problème : Ma plante qui est très jeune (13J) a les feuilles toutes recroquevillées et cela depuis le début que les premières vraies feuilles soient sorties...

J'ai déjà été voir plusieurs forums traitant ce sujet mais je n'ai pas trouvé ce sujet sur une plante aussi jeune comme dans mon cas :(

du coup je voulais savoir si vous saviez m'éclaircir sur cela... 

 

(je voulais aussi dire que je prenais la culture de ma plante de manière très amateur, que mon but premier n'est donc pas d'avoir une énorme récolte ou quoi mais juste pour essayer la culture de cette plante. merci d'avance 

 

D4109369-9D9C-4104-AC93-FE59FE9CC257.jpeg.91b1d0fc899bdf0a885e8bcdffe975db.jpegE809BEB7-2A4C-43D6-AAD5-627A888D9B38.jpeg.d5076dfccc66f1c57d0a1808a0c0f513.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par où commencer...

Donc si j'ai bien compris ce coup ci c'est juste pour voir pousser le truc.

Donc la base pour récolter quelques choses, c'est en numero 1, la lampe;

Tu ne fera pas pousser grand chose avec 42w en éco, c'est le principal investissement....Il te faudrait au minimum 100, 150w.

En deux la terre, si possible adapté au canna donc pas de cochonnerie universel...Un terreau de growshop (au même prix qu"a carrechour...), si pas possible terreaux plante fleurie bio,  ou légume bio, PH entre 6 et 6.5.

En trois, bien gérer l'arrosage, à 20% du volume du pot en laissant sécher....

J'acheterais un petit ventilo tout de même, histoire de...

 

Bref tout ce qui se trouve dans les guides est bon  à prendre....

 

La,  ça ne va pas car ton terreaux n'est pas adapté (Ph et trop riche certainement), plus une lumière très faible...

Tu n'arroses pas assez non plus...Dans 5l c'est 1l que tu devrait mettre...Le problème c'est que ça ne sèchera jamais avec 40w de lumière....

 

C'est compliqué...

Rempotage dans du terreaux adapté sans laisser trop de l'ancien terreaux sur la motte....

Et un bon arrosage, plus une lampe un peu plus puissante et on sera bon...

 

++

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta plante a trop d'azote , c'est pour ca que les feuilles sortent déformées un peu comme des serres d'aigle.

Bizarre que tu n'es rien trouvé ni dans les posts ni dans les guides , car les surengraissage sont légion pourtant .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage, ta plante a surtout soif  .

 

La règle de base est 1/4 du volume du pot soit dans ton cas , 1.25 l par arrosage , sachant que de plus tu est en pot géotextile , sa séche plus vite comme avec des air pot et donc l'arrosage se fais différa-ment encore a cause de cela ;)

 

Le brassage  faut un vrai ventilateur a pince par exemple et une extra adéquate car un ventilo de pc sa sert a rien ;) , sans compter un terreau non adapter à cette culture en plus et des engrais non adapter aussi

 

C'est le gros lot chez toi l'amis , avec une culture lancer un peu à la va vite sans avoir pris le temps de se renseigner .

 

Je te préconise la lecture et la relecture des guides , car le temps passé a le faire n'est pas perdu bien au contraire .

 

+++

 

Encore griller par papass ( ta bouffer du lion se matin poto :) ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.