Soucis de curring


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Petit soucis qui se pose. J'ai de la weed en bocaux (Cheese _dinafem) depuis 17 jours. Tout se passait bien jusqu'à deux jours (j'avais une beuh bien cracante, bien sèche et moelleuse juste au cœur avec un arôme sympathique). Depuis deux jours, les têtes sont devenus moelleuse à l'extérieur. Quand j'appuie dessus elles craquent biens moins qu'avant, et sont facilement modelable, plus collante, plus humide quoi..! Ah ça colle au grinder du coup !  L'odeur et le goût est un peu plus muscé qu'au début. 

Durant la première semaine, les bocaux étaient ouverts 1 à 2 fois par jour pendant 1h d'ouverture au total. La  deuxième semaine, j'ai réduit le temps d'ouverture à 15-20 min. Les têtes ont été remuées tous les jours où deux jours.  

Les bok sont rangés dans un placard au noir dans une pièce qui est assez humide je pense (70%). Il se peut que à l'ouverture des bok, ils ont pris un peu d'humidité ce qui expliquerai ce phénomène. Cependant, aucune trace de moisissure à l'horizon.

D'où mes questions : pensez vous que je dois remettre les têtes à sécher ? (soit à l'air libre ou laissé simplement les bocaux ouverts histoire que sa ventile un peu) 

Si oui, les deux semaines de curring seront perdus ? 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses constructive 

Bon grow peeace ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Continu le délire 1 mois encore...C'est normal...La weed "relache" le reste d'humidité contenu à coeur.

D'ici 1 mois , 1mois et demi, cette humidité ne ré apparaîtra plus...Et te laissera une weed sèche, craquante et croquante à coeur...

Tu es sur la bonne voie...Continue de bien l'aéré 1fois/jour au minimum un quart d'heure en la retournant dans son pot pour qu'elle respire...

Huummmmm....

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Yessaii merci de ta réponse qui me rassure,  je l'avoue ! On verra avec le temps ! Et, autre petite question. Je dois m'absenter pendant 4 jours, une semaine grand max, pendant ce temps, si je laisse les bok ouvert en entier ou juste couvercle posé dessus ça peut passé ? Ou le curring risque d'être foiré ? Sa risque peut être de moisir le fait de laisser les buds immobile sans les retournés pendant 1 semaine ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bon grow, peeace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ducoup je m'absente demain pour 6 jours. Je suis à 23 jour de curring, ça transpire légèrement et les bud sont bien sèchent. Quelle est la meilleur solution pendant mon absence pour ne pas perdre le curring et ne pas que sa moisisse  ? Laissé dans les bok fermé pendant 6 jours ou laissé juste le couvercle légèrement ouvert ? 

Merci d'avance, peeace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 48 minutes, Bobbygum a dit:

Salut, 

Ducoup je m'absente demain pour 6 jours. Je suis à 23 jour de curring, ça transpire légèrement et les bud sont bien sèchent. Quelle est la meilleur solution pendant mon absence pour ne pas perdre le curring et ne pas que sa moisisse  ? Laissé dans les bok fermé pendant 6 jours ou laissé juste le couvercle légèrement ouvert ? 

Merci d'avance, peeace ! 

Tu prend une compresse , met des grains de riz dedans et les ferment , ensuite dans le bocal , le riz absorberas l humidité simplement si y en as ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites