Démenagement, nouveau projet -box 240x120x200 -hps 600w (light rail)- terre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila mon problème: je doit prochainement déménager et donc je doit repenser mon installation. Je suis actuellement dans une pièce ou je n'ai pas de soucis d'odeur (pas de voisins proches) j'ai donc simplement brancher l'extracteur sur la vmc de la pièce qui évacue sur le toit ,pratique! je précise pour la suite, je possède un simple extracteur de gaine 350m3 plus une entré d'air en 120 dans le bas de la pièce.

Je vous avoue que je ne suis un grand maniac du contrôle du climat mais plus du genre flemmard "t'inquiète sa pousse" et même si a chaque session je me dit la prochaine je la gère a fond!! je doit pas être le seul rassuré moi? enfin tout sa pour dire qu'avec mon hps 600w sa pousse plutôt bien .

 

C'est la que sa ce complique, mon prochain logement possède une cave grande et aérer (humidité à contrôlé mais sa a l'air sain et sec) le problème c'est les voisins ,je ne les connait pas est ne veut pas prendre de risque. J'ai opter pour un FAC charbon rc 48 de 450m3 , je pense changer mon extracteur pour un plus gros que l'actuel mais je vais attendre la fin de flo pour limiter les dépenses et tout sa dans une box de 240x120x200. Toujours avec ma 600w monté sur rail (système de boule à facette le tuto et sur le forum).

 

ma première question la plus simple c'est le filtre va t-il suffire à camoufler les odeurs ,la box serait au fond de la cave mais la porte donne sur la rue, et qu'elle extracteur serait le plus adapté a la taille de la culture sachant qu'il n'y aurait qu'une lampe sur rail.

 

Et enfin la question fatidique ,tin tin tin!! j'ai retourné "gogole" dans tout les sens je n'ai pas trouvé de réponse...alors voila: dans ma cave j'ai deux évacuations d'eau au sol donc est-ce que je peu brancher la sortie de mon extracteur dessus?? du coté des sèche linge on peu voir des réponse qui parle d'odeur qui remonterais des égout et la vapeur qui ne décent pas, logique! mais dans notre situation pas de vapeur et un système de cuve à eau peut servir de bouchon anti retour pour les odeurs (comme un siphon d'évier). Donc la question est-ce faisable?

Sa réglerait les odeurs et peut donner des idées à d'autres.

 

voila j’espère avoir bien expliqué mon problème et en attendant vos retours bonne journée a vous.

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) 

Le 25/01/2018 à 11:27, Jo Dalton a dit:

le filtre va t-il suffire à camoufler les odeurs

Le problème n'est pas l'odeur. Un fac camoufle bien les odeurs si c'est de la bonne came et qu'il est bien choisi. On dit souvent ici 1m3h à extraire pour 1W de lumière.

Avec une HPS 600W + ta grande surface, il te faudra un extra d'au moins 600 m3h, donc un fac d'au moins 700-800 m3h.

 

PS : Avec ta surface perso je ferais péter la 1000W

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse tu confirme bien ce à quoi je pensais. Pour ce qui est des 1000w je vais utilisé un rail et je vais partir sur 6 pieds en scrog,je me lance, la taille de ma boxe c'est simplement une promo qui valait le coup comparé à une plus petite mais je n'ai pas vraiment l'utilité de l'optimisé au maximum, petit fumeur je fait 2 session par an, je pourrai en faire qu'une mais je me régale à faire pousser mes bébé donc j'en fait 2.

 

La question qui me taraude le plus c'est cette sortie d'extracteur branché sur une récupération d'eau au sol ,faisable ou pas? le tout partirai direct avec les eau usé dans les égout

d'après ma théorie ce qui pourrait être bien sympa.

 

 

Je vous laisse une petite photo du moteur à boule que je viens de finir, merci à la jante de voiture Cars de mon gamin qui ma bien aidé :D

Capture1.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites