taches etrange


Variété(s): Skunk
Age de la plante: en flo depuis 2 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d'évolution constater
Dimension de l'espace: 1 M²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 CM
Température: 20°
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 820
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: oui ventilateur
Cycle de brassage: 15/15 minutes
Type de système : aero platinium
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 40
Engrais ou additifs: Gammes Ferro
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1,8
Température de la soupe: 21°
Fréquence d'arrosage: 15/15 minutes

Messages recommandés

Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion climatique pour commencer , le brassage et l extraction c'est h24 , la distance lampe c'est 60 cm si pas de cooltube ;)

 

Pour le reste suis pas expert en hydro mais ton ec est un peu haut et sa peut venir de cela .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais tu nous envoyer quelques photos de plus ? De moins près et en plus large...;-)

C'est mi trouble je vois que dalle...

 

Ca sent très fort l'EC un peu haut comme le pense Croquemou , d'ici, ça ressemble à ça...

Après pour une confirmation de ma part il me faudra plus de tof...

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Au delà du climat comme stipulé par croquemou et Papass, toutes tes valeurs de soupe sont aux limites de l acceptable par tes plants; surtout à ce stade:

 

Ec trop haut,  à recouper

 

Ph trop haut, une soupe à 6 , avec les changement de température jour nuit, les risques de chlorose augmentent

 

Température 21°C, idem , c est la limite pour l assimilation du système racinaire.

 

Suffit qu un de tes appareils de mesure soit mal calibrer pour te retrouver hors valeurs idéales...

 

Si tu peux abaisser tout ça en plus, ça devrait jouer. ;)

 

Bonne reprise.

 

.bzzzeace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part d'une soupe a 0,5 donc je monte jusqu’à 1,8 ce qui n'est pas un problème dus aux engrais 1,3 a ce stade c'est peut etre un manque d'azote ou (et la je vous rejoint) la distance de ma lampe. mais des feuilles brûler, sèche ce qui n'est pas le cas ! donc je ne comprend pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

photo de la plante en entier stp comme demander plus haut .

 

 Si ton ec est trop haut , tes plantes sont en sur engraissage avec un blocage des éléments par sur consommation d un autre .

 

Quand tu mange un steak frite mayo , si tu mange le pot de mayo , ben derrière tu n'as plus faim pour le steak et les frites , c'est ce qui se passe dans ton  cas , ta plante consomme un élément en trop grande quantité et sa bloque l assimilation des autres simplement .

 

++++

 

psss :

 

Pense aux formule de politesse aussi stp avant que un modo ne vienne te rappeler la chose de cette manière ;)

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

c'est un sur engraissage avec blocage du Mg et du Ca ,

 

baisse ton ec ,  un pti rinçage avant de reprendre avec une

 

soupe plus light ,  la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.