graines pour de l'outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait quelques années déjà que je fais de la culture outdoor que je démarre avec des boutures. Il y a 10ans j’avais des super résultats, mais ces dernières années ont été très mitigées. Je pense surtout qu’en démarrant avec des boutures élevée en intérieur pour qu’elles finissent en extérieur (avec toutes les précautions nécessaire) rend la culture aléatoire (floraison prématurée).

Cette année j’ai décidé de partir de graines. La question est donc toute simple :

Sachant que je vais mettre mes plants mi mai dehors, quand est-ce qu’il est le mieux pour les faire germer en intérieur en attendant de les mettre dehors. Est-ce que je peux démarrer dès maintenant ?

Je ne veux pas de prise de tête : tout naturel, sans extra lumière (même à l’intérieur, juste sous la fenêtre), pas trop de boulot (j’ai pas le temps !). Mes graines sont de la skunk - indica .

merci pour vos avis
dede

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Mi mai pour les placer dehors et tu voudrais les mettre derrière une fenêtre d'ici là ?... Ça fait 3 mois et demi !... Derrière une fenêtre en 3 mois de temps, elles vont tiger grave les petites !...

Tu devrais les mettre à germer début mai dans de petits pots et les laisser dehors la journée pour les rentrer le soir s'il fait encore trop frais... 3 semaines après, tu les mets en pleine terre... Enfin, ce n'est que mon avis et les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un ! :lol: !

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit nacsx, début mai a toujours été pour moi la meilleure date. Après beaucoup de paramètres rentre en jeu, notamment le climat, mais aussi et surtout ta façon de cultiver, ton approche de la culture. Théoriquement, plus tu commences tôt et plus tes plantes peuvent profiter. Je dis bien théoriquement car pour beaucoup, commencer très tôt donne des résultats moins bons que commencer aux alentours de début mai. Ceci est dû au fait qu'une plante qui part tôt aura des besoins importants voire très importants sur une très longue période, et donc un entretien contraignant dans la durée (suivi de l'amendement, apports en eau très important, ...). En commençant début mai, les besoins et l'entretien sont bien moins importants tout en permettant de bons résultats.

 

Autre point, dede6969, tu parles de mauvais résultats depuis quelques années en partant de bouture. Je pense qu'il faudrait d'abord que tu détermines pourquoi tu fais de mauvais résultats en partant de bouture car je ne pense pas que partir de graines soit mieux et résolve quoi que ce soit.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky

 

Merci pour l'avis.

Les mauvais résultats liés aux boutures sont du fait fait qu'elles passaient de 18h de lumière à la lumière donnée en avril (8-10h si mes souvenirs sont bons). Donc les plantes passaient en floraison au bout d'une semaine et se régénéraient pendant un certain pour reprendre la croissance. Parfois ça marchait bien, parfois moi bien.

 

L'idée est donc de partir de graines qui feraient leur croissance au fil de jours avec la lumière qui s'allonge. Début mai me parait tard quand même.

 

A+

dede

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tes boutures élevées avec 18h de lumière passent en flo en les sortant en avril, alors la solution est très simple: tu élèves tes boutures sous 15/16h de lumière et tu les sors plus tard, style mi/fin mai. Bien sûr, à toi de voir combien de temps tu peux garder tes boutures à l'intérieur pour savoir quand commencer.

 

Pour les graines, tu dis que tu ne veux pas te prendre la tête et que tu n'as pas trop de temps. C'est donc pour ça que je te dis que début mai est la meilleure période. Maintenant, si tu veux creuser des trous énormes, gratter la terre tous les 15 jours pendant 8 ou 10 mois, bouffer des litres d'engrais, passer tes soirées d'été à arroser chaque pieds avec 5 L d'eau ou à nettoyer tes plantes, alors oui, tu peux commencer plus tôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah vu comme ceci, effectivement mieux commencer tard que tôt.... .

 

Pour les boutures, je n'avais pas la choix, j'allait les acheter et devait prendre ce qu'il y avait.

A propos des boutures, j'en avais eu il y a une dizaine d'année dès le mois de mars que j'avais mis dehors dès avril sous serre jusqu'à mi-mai. Le résultat avait été énorme avec des plantes allant jusqu'à 2 mètres :o . Donc entre cette expérience et celles récentes (même climat), je ne sais plus trop...

 

Merci beaucoup pour ces infos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites