Pre Projet à commenté si besoin [Terre][60x60x150][CFL250]


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

 

Avant de commander, commencer, … j’ai besoin d’un retour de votre part sur le choix de mon matériel, des produits voir des seeds !

 

Pour situer le lieu de culture : une cave en accès direct de mon domicile d’où personne ne peut accéder sans rentrer chez moi. Elle est clean sol en carrelage pas trop humide mais pas sèche et un peu fraîche car pas chauffée et ne le sera pas. J’ai même un point d’eau et lavabo.  La box sera même un peu planquée au cas ou quelqu’un devrait descendre.

 

Donc pas vraiment de soucis de bruit, de voisins (ça n’empêche pas un PAC), électricité clean, …

 

Mon objectif est une récolte quali, sans recherche d’une rentabilité de dingue (bien que pour le plaisir si ça donne à fond ce sera un vrai plaisir). Il n’est pas question de faire des cultures à répétition de part ma dispo et surtout ma consommation qui  est très light.

 

Voilà vous savez à peut prêt tout … Je n’ai pas encore fait de test T°/Hygro de la pièce mais ce sera fait dans les jours qui viennent.

 

Merci pour vos commentaires et recommandations ... :smile:

 

 

Mon projet

 

Box

Dark Street II 60X60X150

 

Lumiere CFL

CFL Envirolite

CRO : 250 W

FLO : 250 W

Reflecteur Envirolite

 

Extracteur

Prima Klima 125 mm 220/360 m3/H

Filtre à charbon 125 mm 225m3/H > je ne connais pas la marque !

(Collier, gaine …)

 

Je me demande si ce n’est pas sur-dimensionné avec du CFL (des avis)

 

Intra

Pas prévu pour le moment. Est-ce nécessaire ?

Si oui de quel type et dans quel cas c’est nécessaire ?

 

Accessoires mais bien utiles

Ventilo, TermoHydro, … je passe les détails … 

En fonction des test de conditions réels que je vais réaliser, il peut être envisageable un humidificateur, un petit chauffage ...

 

Terre et engrais 

Grosse hésitation entre BioCanna et BioBizz 

Quelle est votre préférence ? Et comme je ne vais faire que 4 pots max pour le moment, les starter kit proposés peuvent-ils être suffisant (sachant que je n'ai aucune idée de quand je referais un run).

 

Culture 

Je pars sur un max de 4 pieds dans des pots de 6/7 litre en Flo.

Northern Lights féminisé (Indica) au mois pour 2 pieds je réfléchis encore pour une autre variété en plus … des conseils ? L’idée n’est pas d’avoir une weed trop forte ;-)

 

Voilà pour ce premier round, vos remarques sont les bienvenues

Merci

T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) 

 

Il y a 4 heures, tamagotchi a dit:

 

Je me demande si ce n’est pas sur-dimensionné avec du CFL (des avis)

Nope en 220 c'est good même si ton fac est un peu juste

Il y a 4 heures, tamagotchi a dit:

Pas prévu pour le moment. Est-ce nécessaire ?

Si oui de quel type et dans quel cas c’est nécessaire ?

Une simple intraction passive (des trous, passage d'air en bas de la box) suffit

 

Il y a 4 heures, tamagotchi a dit:

Grosse hésitation entre BioCanna et BioBizz

Je dirais Biobizz, plus utilisé ici, donc t'auras de meilleurs avis si t'as des soucis

 

Il y a 4 heures, tamagotchi a dit:

les starter kit proposés peuvent-ils être suffisant

Oui généralement ça te fait au moins une culture

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vises une trés bonne qualité, c'est bien, mais avec les CFL ça va pas être facile.  Je dis pas que c'est impossible, y'en a surement certains qui arrivent à sortir quelque chose, mais quand tu débutes ça devient trés aléatoire.

Tu peux arriver à une trés bonne qualité sur le plan gout/odeur/effet (si tu leur donne les bons trucs aux bons moments...!), mais par contre les buds ne seront pas gros. Tu risques d'avoir une mini-récolte.

De plus, une cave n'est pas le meilleur endroit pour grower, tu risque aussi d'être confronté aux soucis de paramètre. Mais bon, tu dois déjà le savoir, et tu n'as surement pas le choix ... ;)

Par contre, ce n'est pas parce que c'est dans la cave que tu n'auras pas de soucis de bruit. Bien souvent, certaines vibrations provenant des ventilos ou de l'extra peuvent se propager trés loin. Chez moi par exemple, c'est tout en placo, et ben je perçois des micro-tremblement dans certaines cloisons, et des bourdonnements sont présents dans différentes pièces.

Pour le terreau, perso, mon critère premier, c'est la consistance. La nouriture, tu peux toujours donner en plus si y'a besoin, par contre, si le terreau se tasse avec le temps, (comme Biobizz par exemple !), les racines ont plus de mal à progresser. Pour Biocanna je peux pas te dire, je l'ai utilisé qu'une fois et y'a longtemps. Je te conseille le lightmix de Gold Label, il est trés bien sur tout les points, et pas trés cher.

 

Voilà, j'espère que ça t'a aidé un tout chti peu

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ton ampoule, tiens un lien de dinafem bien expliqué https://www.dinafem.org/fr/blog/choisir-lampe-hps-cfl/

Perso pour la flo je partirais sur du HPS ou si ca t'interesse des LED mais aussi faudra lire;)

 

Pour ton extra 1m3 d'extra /watt d'ampoule là t'es bon

Pour ton FAC surdimensionne le, c'est à dire ton extra à 360 je prendrais un Fac entre 450 et 650.

Tu rallonges le temps de vie de tout le monde, tu ne fait pas tiré ton extra et le débit dans le Fac te laisse un peu plus de marge sur l'usure

Pour les marque va voir le lien de @animalxxx, mais prends les marques citées par lui.

 

Pour l'intra, une passive peut suffire, moi j'ai intra de 180m3 en plus de la passive, mais c'est pour le chauffage et le sechage, j'envoie l'air d'un placo dans la box flo

j'ai un jdc, passe voir si sa peut te donner des idées.

 

Big budo je pense qu'il évoquait les paramètre de température et surtout d'humidité anticipe ca( fait des test pour voir)

POur les terreaux, regarde par là

 

Mon choix c'est fait sur plagron que je prefere à biobizz, à toi d'essayer et te faire un avis

 

Pour les seeds c'est tellement large que chacun te dira en fonction de sa préférence donc la aussi choisie en une y'en a des centaines et des centaine :plol:

Tu peux lire ca, y'a 350 pages mais en 2-3 jours c'est plié, je l'ai lu 2 fois, tu vas voir certaine question posées 100 fois c'est normal

et ca aussi qui donne pas mal de directions dans cette jungle des saveurs

 

En espérant t'avoir aider

Shambhala

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bigbudo a dit:

Salut,

 

Tu vises une trés bonne qualité, c'est bien, mais avec les CFL ça va pas être facile.  Je dis pas que c'est impossible, y'en a surement certains qui arrivent à sortir quelque chose, mais quand tu débutes ça devient trés aléatoire.

Je vais réfléchir ... à une autre source de lumière ... pour moi, la conso CFL a un impact, comme aussi pas trop de “sur-chauffe“ ... un peu parano tout de même ! Bon mais je dis ça à l'aveugle car je n'ai croisé ni l'un ni l'autre.

Il y a 9 heures, bigbudo a dit:

 

Pourquoi tu évoque la cave comme un lieu pas très adapté ? 

 

Merci pour tes avis en tout cas c'est sympa !

 

T

il y a une heure, Shambhala a dit:

 

 

Pour ton extra 1m3 d'extra /watt d'ampoule là t'es bon

Pour ton FAC surdimensionne le, c'est à dire ton extra à 360 je prendrais un Fac entre 450 et 650.

Je corrige dans ma liste ... et regarde les marque recommandées ...

il y a une heure, Shambhala a dit:

 

Pour l'intra, une passive peut suffire, moi j'ai intra de 180m3 en plus de la passive, mais c'est pour le chauffage et le sechage, j'envoie l'air d'un placo dans la box flo

j'ai un jdc, passe voir si sa peut te donner des idées.

 

 

Merci pour tes retours et liens Shambhala je cours continuer à lire un peu ;-)

 

T

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Raphiki a dit:

Oui légèrement plus que l'extra pour ne pas le brider.

Si tu le possède déjà, fait avec ça devrait le faire. Puis si ça le fait pas ben la pourras le changer :) A+

Non pas encore commandée 

Merci

T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites