Messages recommandés

Viabilité de mon placard aménagé.

Bonsoir à tous,

Tous d’abord vous suivant de près ou de loin depuis quelques années déjà je me lance enfin pour écrire mes premiers postes.

Une petit son bien tranquille : https://www.youtube.com/watch?v=R9CASzQjuUY&list=PLAZ-bXLoCp_8FfsGYUtAutCwCZq4oiock&index=4

Je vais donc commencer par me présenter : Un petit gars qui s’intéresse de plus en plus à la culture du cannabis. Ayant effectué deux sessions en intérieur il y a trois ans, je décide alors de me relancer après une absence dans le domaine mais plus déterminé encore et avec une autre approche et du matériel bien différent. Mes deux anciennes sessions se sont terminé grâce aux connaissances que j’ai pu apprendre sur ce forum! Pour une box de 1 mètre carré, une HPS 400W, 6Plants avec palissage et deux a trois tailles apicales par plants si me rappelle bien pour une récolte de 200 à 220 grammes.

Bref finit de parler de mon passé maintenant place au sujet.

Je dispose d’un placard de dimension 2m*0,5m.

Préparation :

Bricolage de deux chariots.

Bricolage des grillages pour le Scrog

Bricolage de la porte, préparation entrée et sortie d’air.

Préparation de la pose du mylar

Vissage et attache du matériel dans le placard.

 

Le matériel :

2 Ventilateur mural Typhon

 » https://www.amazon.ca/Grow-Mediums-TYPHOON-WALL-FAN/dp/B01M3SGME2 « 

LED Mars hydro reflector 144 314W de consommation

« https://www.growlights.ca/led-grow-lights/mars-hydro/mars-reflector-144.html « 

Ajout d’une deuxiéme LED pour la floraison Vipaspectra reflector series 450W , de consommation réelle 200W

« https://www.amazon.ca/dp/B01G8C1GM4/ref=pe_3034960_236394800_FR_TE_dp_1  « 

 Au niveau des entrées et sortie d’air, j’ai acheté un extracteur Typhon de 450 CMcube/min mais il faut beaucoup trop de bruit pour le mettre dans ma chambre, les murs sont très mal isolé et mes colocataires seront dérangés. Donc j’ai décidé d’essayer un variateur de vitesse pour tenter de le tourner a vitesse basse. SI le bruit devient raisonnable j’installerai un petit intracteur de puissance 250CMcube/min. Sinon j’aviserai ou je serai preneur de vos conseils a ce sujet.

J’ai commandé un petit brumisateur a ultrasson sur amazone.

Les graines :

Actuellement J’ai mis 6 graines a germé dans des gifi. Ce sont des Quebec Gold Express de QuebecCannabisSeeds. Une commence a sortir, je les ai mise dans le placard sous la LED en 18/6. La température est de 25 degrés avec lampe allumée et 18 degrés la nuit. L’humidité varie. Si je mets des chiffons humides toutes les deux heures cela reste a 50-60%, sinon c’est bas :30%.

Le substrat :

Au niveau du substrat j’ai pris de l’Agromix et du fumier de vers de terre de Cinagro. Je mettrai ¾ d’agromix et ¼ de fumier. Ajout de mychorise a chaque rempotage.

Au niveau des pots je commence par des godets. Par la suite les rempoter en 3L puis 9L. Je possède un placard de 1mètre carré mais mes deux chariots font (0.4*0.7)*2 donc Surface cultivé= 0.6mètre carré . J’ai pu lire que 100L de substrat/mètre carré donc 6 pots de 9L se rapprochent de cette règle d’or!?

Amendement organique :

Pour l’engraissage j’utilise Biocana, pourquoi? Car j’avais auparavant utilisé Biobizz mais étant rendu au Québec le seul engrais biologique qui m’a tapé l’oeuil, bah c’était Biocana…Donc je vais suivre leur conseil d’engraissage a dose moyenne.

Les questions :

Bon voilà c’est a peu prêt tout pour le moment, excusez moi d’être mélé, je vous enverrai une photo de mon install quand j’aurais recus mon matériel manquant, d’ici une semaine ca devrait être pas mal arrivé!

Au final je me relis mais vous devez vous dire, « Ok man C,est cool ta vie mais?! » en fait je suis un peu questionné.

Pensez vous que mon extraction intraction d’air sera viable?

Des retours sur mes lampes? Que pensez vous de l’ajout de la vipar spectra pour la floraison?

Un conseil fatal pour augmenter le taux d’humidité? Un humidificateur en magasin a 30 pièce ferait l’affaire? Pour le moment je n’ai pas d’extraction donc il faut que je me méfie…

Mon premier scrog, quelle surface me conseilleriez vous pour les trous de mon grillage? Je me le confectionnerais bientôt.

Au niveau de la ventilation et extraction/intraction, que pensez vous, ca tourne tout le temps? Ou je peux les programmers eux aussi?

 

Bon voila pour moi je vous envoie une photo quand je recois le mylar et peut etre essayer un premier JDC de produit du Quebec haha!

Merci pour vos lectures et futures réponses

Peace bonne soirée les boyyys

 

 

Modifié par ganja-basque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tenter de te répondre.

 

Deja ne lance jamais tes graines avant d’avoir ton placard finit et testé niveau climat. 

 

Mars est le bas de gamme aux Us. Si tu veux des leds soit cob en diy soit du Isled. Sinon reste en 400w. 

 

Pour lhygrometrie, pas besoin avec des leds, tu auras surtout besoin de la passer sous les 50% en flo. Un mistmaker n’est pas utile. Si t’es à 30% y a un souci. Ton humilité doit être la même presque dans ma box que dans la pièce si t’es en leds. 

 

Niveau ventilation, avec 240w de led j’ai 220cm/h et ça suffit largement. Laisse tourner si possible 24h la ventilation surtout l’extra. 

 

Pour le scrog 10cm au dessus du bas du pied et des mailles de 5/5 sont très bien. 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites