[Résolu]Feuille avec tache marron au centre, légèrement recroquevillé.


Variété(s): Shiva Skunk Femelle
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Depuis le début ?
Partie(s) atteinte(s): Racine,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Sur les grandes feuilles
Dimension de l'espace: 1.2x1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 24
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: non
Cycle de brassage: non
Type de système : RDWC XL ALIEN 30L
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 30
Engrais ou additifs: Plagron A+B
Dosage des engrais et additifs: Ec 1.4
Valeur Ph +/-: 5.4
Valeur Ec +/-: 1.4
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: Continue

Messages recommandés

Bonjour

 

A 2 semaines j'ai eu des taches sur les grandes feuilles, je pense que c'est a cause de la température d'eau qui était de 18° a l'allumage, et 21° en fin de cycle.

Après des algues gluantes marron ce sont mise autours des racines, dans les tuyaux.. J'ai ajouté de l'extraction d'air pour régulé entre 20-23°, une régulation de la température de solution à 18°, 

tout nettoyé et c'est bon, les nouvelles racines sont bien blanches ! Ce soucis d'algues est apparue en rajoutant le power roots, dans le A+B ?

Une semaine après j'ai passé une solution de Vita Race à base de fer en spray  et quelques jours après sur les grandes feuilles j'ai des taches au centre.. les racines sont parfaites.

 

Que ce passe t 'il ? J'aurais du prendre la gamme platinium ?

 

 

 

 

 

IMG_0982.JPG

IMG_0983.JPG

IMG_0984.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

D'accord avec Oïlo...

Je trouve ton pH bien bas tout de même, 5.4, ça te met pratiquement hors de porté du calcium/magnésium en hydro...Surtout qu'elle va bien arriver à l'age de la floraison moment ou elle en a particulièrement besoin...je le remonterais à 5.8, voir 6....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

En fait je suis le tableau.. ec 1.4, ph 5.5, mais ils disent que 2 semaines de croissance. La je suis à 4 semaines depuis la germination et j'ai mis un filet depuis 1 semaine. Je pense que la semaine prochaine il passe en Flo. Avec le 1er coup des algues autours des racines, j'ai bien perdu 1 à 2 semaines. Ils reste les anciennes, un peut marron, mais les nouvelles, sont très blanches.

J'ai coupé les feuilles malade. 

IMG_0455.JPG

IMG_0988.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Et pas de yoyo de pH avec le coups des racines pourries?

 

Citation

J'aurais du prendre la gamme platinium ?

Ohh non, no stress de ce côté là, plagron c'est très biiienn.

 

Tes valeurs ne sont pas mauvaise pourtant...

Tu as choisis de mettre uniquement de la LDR dans ton système recirculant ? Tu n'as pas de dégradation ?

 

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthus. C'est ton Ec, il est trop haut.

Le tableau que tu suis c'est pour l'hydroponie, là t'es en rdwc. En hydro les billes font tampon pour le pH (légèrement oui) mais se chargent aussi en engrais qu'elles libèrent progressivement... En rdwc le volume de substrat est quasi nul et les valeurs mentionnées sur le tableau sont donc trop hautes pour ce genre de système.

Là c'est typique de la brûlure due aux engrais. ;)

L'ec à 1.4 en rdwc, c'est en moyenne suivant les variétés bien sûr,  le taux pour un stretch, voir une fin de stretch. Le pic d'ec est de 1.5/1.7 en 4ème semaine de floraison pour les hybrides 50/50 (moyenne). Alors dans ce genre de situation, un coup de florakleen pendant 24h, vidange et tu repars avec un ec de 1.2 plus booster racinaire et dans une semaine ce sera magnifique pour passer à 12h. 

Je fais de l'hydro depuis 21 ans et du rdwc depuis deux trois ans. Ta gamme je la connais, pas top en croissance d'ailleurs, super en flo, c'est perso, et je peux te confirmer qu'en rdwc la quantité d'engrais à mettre est bien moindre, c'est de l'ordre de 0.2/0.3 en parlant d'ec. :)

Préfère la gamme cannahydro en croissance pour la prochaine car c'est plus facile à doser car le prod est moins concentré que plagron. :) ça va le faire, c'est un top système. ++

 

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un système qui inondait, toutes heures pendant 15min, et la solution repartait dans la cuve, j'adorais, mais il faut une bac avec beaucoup de solution, et ca ce bouchait tout le temps avec les racines. J'ai donc voulu essayer ce système.

 

Donc l'Ec entre 1.4 et 2.2 j'enlève 0,2/03 à chaque fois.

 

Je pensait que Rdwc c'étais de l'hydro.

J'avais Cannahydro mais pour les salades dehors lol D'ailleurs vous savez quelle temps de lumière une salade à besoin ? j'aimerais en mettre à coté. 

 

Modifié par arthus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: ec 2.2 c'est pour les indica en hydro avec un pic très court, le rdwc se rapproche plus de l'aéro que de l'hydroponie.  Pour le veg cannahydro est vraiment bien, moins pour la flo car il favorise l'étiolement. Pour les salades elles ont besoin de quatorze à seize heures de lumière mais avec 16/21°c ce qui est faible pour le canna ;) ++

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va suivre le modérateur, je vais mettre des Bonjour a toutes mes phrases ;-)

 

Bonjour mesdames, messieurs, 

J'ai donc enlevé un peut de solution et complété par de l'eau pour passer à un Ec à 1.1

L'eau est "marron" et un début d'algues marron gluantes sur les tuyaux, les racines.. C'est le tout début, j'espère qu'en baissant l'Ec, le problème sera résolu, a suivre..

 

Je ne rajoute pas encore de Merci, je ne veux pas clore le sujet ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si tu ne rinces pas tu vas te traîner ton problème qui va s'aggraver à mi-flo. Vidange, florakleen ou autre 24h, et revidange puis 1.1 ou 1.2 que t'augmentera progressivement. Si tu ne le fais pas, ou juste baisser l'ec en "diluant", alors oui je comprend, faut laisser le sujet ouvert pour que d'autres te répètent de "laver" ta plante et le peu de substrat, car ça risque de continuer de cramer doucement sinon, les feuilles ayant stocké au point de cramer, il faut "déstocker" :) Allez salut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

BONJOUR

Je viens de rajouter un peut de booster de racine et ca redevient comme avant, l'eau marron, des amalgames de truc gluant, et autours des racines qui prennent la couleur.

Je me demande si ce n'est pas ca qui pose problème ?  Mais c'est de la même marque, donc compatible ?

MERCI

IMG_0998.JPG

IMG_0999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ton Power roots a du tourner? Pas de mauvaise odeur?

(Au faite le power roots pour faire baisser l'EC c'est pas top...NK 1-2 )

 

Après, je vois pas ce qui faire tourner ton eau si vite, surtout à 18°c de T° de soupe?

 

L'oxyboost est ta dernière solution...

C'est du péroxyde d'hydrogène, tu le dilue avant de l'incorporer à ta solution+engrais pour assainir un peu tout ça...

ça devrait stopper les algues...

Le problème c'est de ne pas trouver la source...Avec un substrat sain (selon tes dires) , des canalisations propres (selon tes dires) et une eau à 18°c(selon tes dires), je vois pas trop ce qui pourrait les faire se reproduire.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

j'avais dilué la soupe pour tomber à 1.1ec, et j'ai mis du power root qui est organique.  C'est marron, et il est neuf.. Je voulais aider les racines.

Au début quand j'ai eu les mêmes soucis je n'avais pas d'extraction, et l'eau suivait la température de 19 à 22°.

Maintenant l air est régulé entre 20-22° et la soupe à 18°. Mais tout recommence..  

Est ce que c 'est trop d engrais et les racines sont brulées, ou le power roots ce cole sur les racines et les étouffes.

Je préférais le système d'Alien qui inondait et enlevait l'eau.

 

MERCI

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

S'il est organique il n'a rien à faire dans un bac hydro...Forcement que ça tourne...

N'en utilise plus, utilise de l'oxyboost en dilution et tu n'auras plus de soucis...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Citation

Ah, donc que du minéral ?

Oui c'est mieux surtout quand on a des problèmes d'algues.

l'oxiboost est à 12%, si tu trouves de l'eau oxygéné à 12% tu peux la dilué au même ppm.

Si tu trouves du péroxyde sans adjuvent c'est bon mais ça va être plus complexe que de trouver de l'oxyboost...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui papass a raison, en rdwc l'organique n'a rien a y faire, rien qu'au niveau du bouchage du circuit... Plus discutable en hydro, mais c'est le système qui le veut. Sachant que belles racines = belles plantes il faut s'y intéresser de prêt :) effectivement à la couleur c'est du roots organique que tu utilises, le rhizotonic, par exemple est plus fait pour ce genre de système. Alors oui mets toi en minéral, pour tout, et diminue tes doses par rapport au tableau, d'abord parce que tu es en rdwc et deuxièmement par ce que les racines n'encaisseront pas là.  L'oxyboost n'est plus vendu je crois, mais avec une température d'eau basse 17/19°c tu peux t'en passer il me semble? Enfin moi je m'en passe, mais effectivement là elles en aurait besoin.  Foss courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.