Présentation Matériel [600w] [1,44m³] [Terre] [LSD]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une culture décevante sous 250hps avec pleins d'erreurs lors de la session (pas de contrôle de température et d'hygrométrie, arrosage irrégulier, ect..), j'ai décidé de me faire le forum de long en large pour monter un projet de culture viable en phase avec ma consommation.

 

Le placard sera situé dans une chambre à coucher inutilisée et voici le matériel : 

 

_ Tente Black Silver 120x120x200 (j'ai cherché une 140x140x200, pour avoir une certaine mobilité dans la box, mais j'ai trouvé qu'une marque qui faisait cette taille : budda Room tent kitbag mais ça m'a l'air pas très fiable.. j'hésite encore, si vous avez des conseils !)

 

_ Extracteur d'air Prima Klima 160mm 2 vitesses 420/800m³/h

 

_Filtre à charbon Phresh Filter 900m³/h 150x500mm

 

_ Ballast électronique Lumatek 600w dimmable + ampoule mh 400w et ampoule hps 600w (j'hésite encore vers quelles constructeur me tourner pour les lampes)

 

_ Réflecteur Avenger Medium AAW

 

_ Un gros ventilateur d'une trentaine de centimètres pour brasser l'air + 2 ventilateurs à clip pour les plantes

 

_ Humidificateur 4l mist+

 

_ 2 thermo hygromètre avec sonde pour mesurer la chaleur au niveau des feuilles et l'hygrométrie

 

Je pense partir sur une culture en terre avec plus ou moins 9 pot de 11l (1l puis 5l pour la cro, puis 11l pour la flo), j'ai déjà une partie de la game plagron en minéral (terra grow, terra Bloom, power Roots, Green sensation) mais j'hésite à passer en biologique.

 

Pour le terreau ça sera plagron lightmix ou plagron allmix, l'hésitation est la même que pour les engrais, soit je pars en lightmix+engrais minéral soit allmix+engrais bio.

 

Pour la variété j'ai choisi la LSD de barney's farm, majoritairement indica, avec un temps de floraison annoncé assez court, elle m'intéresse. J'ai vu quelques retours sur le forum à propos de cette variété mais pas une nuée non plus si vous avez des infos je prends !

 

Voilà c'est mon projet, je vous suis reconnaissant si vous avez réussi à lire jusque là ^^ 

 

J'aimerai votre avis sur ce projet, mon objectif est de minimiser les erreurs, je suis conscient du fait que des erreurs il y en aura, mais je peux en éviter certaines ! Je prends toutes les critiques et les conseils ^^

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part ton projet est plus que viable. On vois que tu as fais des recherche sur le forum et que tu veux de la qualité pour tes plantes! 

 

Jaurais juste quelque chose a ajouter sur l’humidificateur, j’ai le même dans la même box que toi ( 120x120x200 ) et je trouve qu’il n est pas assez performant pour la taille de notre box.

je te conseil un humidificateur ultrason à 5 tête que tu met directement dans un bac avec la quantité d eau que tu souhaite.

Attend quand même l avis de d’autre personnes. 

 

A+ et Bonne culture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse ! c'est noté pour l'humidificateur, je pense que je vais tester l'humidité de la pièce de réservée à la culture avant de faire mon choix, il fait plutôt humide de base dans la maison chez moi ^^

 

J'ai toujours envie de prendre une tente 140x140x200 mais il y a vraiment très peu de choix pour cette taille j'ai l'impression.. une 150x150x200 ça me paraît trop grand pour 600w mais j'aimerai pouvoir jouir d'un peu plus de place que dans Une 120x120x200. 

 

Des conseils peut-être ? ^^

 

A+ 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites