[HYDRO] [Scrog] [250W] [California Indica] Le début d'une longue histoire.....


12KO

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Alors le voici, la voilà, le premier JDC, la première plantations qui est le fruit de plusieurs années de curiosité...

 

Le materiel :

 

- Ballast 250W Eti Duo

- Box 60x60x160

- Réservoir Platinium 18 L

- Ampoules Hps 250w (pour croissance et floraison)

- Pompe à eau 250L/H

- Ventilateur à pince 

- Humidificateur Cornwall 6L

- Testeur EC adwa AD32

- Testeur Ph Platinium

- Extracteur WinFlex VKO 185M3/H

- Buleur Newa 20-60l

 

Les produits :

 

- FloraMicro

- FloraGro

- FloraBloom

- PHdown

- Skunk Neen

 

Graine:

 

2 California indica 

 

------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est de la culture elle à déjà commencée, de 3 semaines, avec quelques problèmes (sur arrosage, manque humidité, début engraissage, ec trop important, mauvais tamponage....).

 

Voici les conditions actuel et stable de la box :

 

Humidité:  80% jour / 60% nuit

Température : 25° jour / 20 ° nuit

Ph : 6

EC : 1.10

Arrosage : 15min ON / 30 min OFF

Extraction off pour l'instant

Nous sommes actuellement CRO+15

 

----------------------------------------------------------

 

Voila pour la présentation de mon JDC, 

Je souhaite la bienvenu à tout le monde et surtout aux conseil et critique pour pouvoir progresser et que le métier rentre .......

J'essayerai de le mettre à jour assez régulièrement alors n’hésiter pas, poser vous et ne soyer pas timide ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Modifié par 12KO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympas niveau maths c'est pas mal après quelques ajustement seraient le bienvenu.

 

il y a une heure, 12KO a dit:

Extraction off pour l'instant

Mais pourquoi ça? L'extraction c'est 24/24 dès le début!

 

Je vois que tu as un cooltube mais il n'est pas relié à ton extraction donc il ne te sert à rien si ce n'est a baisser le rendement de ta lampe. et je pense vraiment pas que tu en ai besoin avec un 250 dans ton espace.de plus elle me semble vraiment trop éloignée de tes plantes 250w = 25 cm.

 

un dernier truc, je suis aussi fada des animaux mais le chien dans la box ça risque de t'attirer des problèmes (maladies et nuisibles) si il ne décide tout simplement de bouffer tes pieds. sur ce,

 

bon Grow à toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roule_un_oinj,

 

Citation

Mais pourquoi ça? L'extraction c'est 24/24 dès le début!

 

Je vois que tu as un cooltube mais il n'est pas relié à ton extraction donc il ne te sert à rien si ce n'est a baisser le rendement de ta lampe. et je pense vraiment pas que tu en ai besoin avec un 250 dans ton espace.de plus elle me semble vraiment trop éloignée de tes plantes 250w = 25 cm.

Ok pour l'extraction, elle est lancée ( malgré un mauvais conseil que j'avais vue où c'était conseillé de la mettre OFF en croissance), pour la longueur c'est vrais que j'avais pas réaliser car il y avait bien 40-45 cm (maintenant je suis bien à 25 cm) et pour le cooltube ..... je vais gentiment attendre le salaire de janvier :) 

 

 

Citation

sympas niveau maths c'est pas mal après quelques ajustement seraient le bienvenu

Oui enfin je t'avoue surtout les conseils qui vont bien avec ont été/sont/et seront les bienvenues ;) 

 

Citation

 le chien dans la box ça risque de t'attirer des problèmes

T'inquiète c'était uniquement pour son moment de gloire ^^ 

Merci pour ton passage, au plaisir de te revoir ici

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'espère que tout vas bien de votre côté, pour ma part les petites sont heureuses et plutôt sages :wub:. (surtout depuis que je les ai attaché :fouet:)

 

Donc voici les informations numérique:

 

Humidité:  70% jour / 60% nuit

Température : 25° jour / 18-19 ° nuit

Ph : 6

EC : 0.95

Arrosage : 15min ON / 30 min OFF

Extraction ON 24/24

Nous sommes actuellement CRO+23

 

Et maintenant place au photos :

 

 

 DSC07010.thumb.JPG.82a0ae0778e8c780af544f2eefeed7a3.JPG

Nelly CRO+23

DSC07011.thumb.JPG.14b541c99411afab2ab15acd9fec7dc0.JPG

Violetta CRO+23

DSC07012.thumb.JPG.3711597489b3cfcdd62d0c9199951c9e.JPG

Nelly

DSC07013.thumb.JPG.de2c78c7cee2846efba0145731059b71.JPG

Violetta

DSC07015.thumb.JPG.ac5ed0ffceb0fd00e2bd286dbec9e9b0.JPG

 

Voilà, à bientôt pour la prochaine Mise à jour

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2018 à 18:29, Maglooz a dit:

JAIME BIEN LE CHIEN QUI BRONZE EN INDOR LOL

Et ouais elle pas folle la bête, à défaut d'un temps de merde elle ne veut pas en manquer un rayon ... ;)

Bienvenu Maglooz

 

Le 10/02/2018 à 19:26, White Whidow a dit:

Jolie jdc mais pourquoi t'avoir compliqué la vie a faire de l'hydro en première culture? :laugh:

 

Je prend place pour suivre ton aventure :fumette:

Hey White Widow, j'avais peur de m'ennuyer avec de la terre :mdr:

 

Sérieusement je me suis pas mal renseigné auparavant et c'est se que je pense me correspond plus ( culture assez protocole, pas mal de contrôle) après sa reste à voire.

 

Installe toi confortablement la prochaine MAJ approche.... :culture: 

  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep 12KO tu vas bien ? une première en hydro ces sur tu vas te marrer  j'ai voulu aussi essayée   l hydro mais j'ai abandonner pour l'instant :) ces assez chaud Alor  je reste ici voir comment tu t'en sort ces bien partit je reste dans le coin mec  bonne chance ++  :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Si tu aime le contrôle et les protocoles, alors tu va adorer l'hydro ! 

Avec la Flora series ça roule pépère en hydro (check le Tableau K, ou la "Lucas formula" ça peut t'intéresser.) 

Bienvenue au club des mad scientist! 

 

Juste une petite question, tu ne prévois pas d'utiliser de filtre à charbon ? 

Si oui, ton extracteur ne sera pas adapté, fonctionnera quelques temps puis lâchera (avec possibilité de départ de feu par manque de refroidissement du moteur) à cause de trop de contraintes. 

Les TT c'est juste bon pour tourner avec du vide. Pour utiliser un Fac il te faudra un extracteur de type centrifuge (rvk, torin), et part sur des bons filtres genre can,pk, phresh etc. 

 

Petit conseil bonus pour l'avenir: évite comme la peste d'acheter du matos premier prix estampillé CIS, winflex, platinum,bull... A vouloir économiser tu va racheter du meilleur matos plus tard, en plus d'engraisser des commerçants sans scrupules. 

 

Popolski. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 12ko

 

Une petite cession hydro sa m'intéresse toujours. 

 

J'ai fait seulement une cession en terre ensuite je me suis fait mon premier système hydro maison que je refabrique a chaque fois en version amélioré lol

 

je m'installe :D

 

Bonne culture ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2018 à 08:08, head seed a dit:
Le 12/02/2018 à 18:45, popolski a dit:

 

yep yep 12KO tu vas bien ? une première en hydro ces sur tu vas te marrer  j'ai voulu aussi essayée   l hydro mais j'ai abandonner pour l'instant :) ces assez chaud Alor  je reste ici voir comment tu t'en sort ces bien partit je reste dans le coin mec  bonne chance ++  :) 

Yep Head seed, merci sa va bien pour moi et toi ? Je reste optimiste et dans le pire des cas je peux que apprendre :lire: , surtout sur cannaweed, donc je te souhaite la bienvenue, installe toi confortablement ;)

 

Le 12/02/2018 à 18:45, popolski a dit:

Si tu aime le contrôle et les protocoles, alors tu va adorer l'hydro ! 

Avec la Flora series ça roule pépère en hydro (check le Tableau K, ou la "Lucas formula" ça peut t'intéresser.) 

Bienvenue au club des mad scientist! 

Yep popolski, sa va bien ? Actuellement je suis sur le Tableau K (que j'ai découvert il y a 2 semaines), pour le "mad" oui sa c'est sur mais "scientist" il me faudrait avoir disséqué 2-3 grenouilles avant.  ^_^

Le 12/02/2018 à 18:45, popolski a dit:

Juste une petite question, tu ne prévois pas d'utiliser de filtre à charbon ? 

Oui actuellement je possède un " HI-FILTER CHARBON" de chez CIS ........... Et pour l'extracteur, ayant vue se matin ton message, je me suis procuré dans la journée un RVK SILEO 125E2 Système aire, car il est vrais que mon ancien extracteur avait un peu de mal même en vitesse 2 .... 

 

Le 12/02/2018 à 18:45, popolski a dit:

Petit conseil bonus pour l'avenir: évite comme la peste d'acheter du matos premier prix estampillé CIS, winflex, platinum,bull... A vouloir économiser tu va racheter du meilleur matos plus tard, en plus d'engraisser des commerçants sans scrupules.

Merci beaucoup pour tes conseils popolski, c'est vraiment appréciable, je te souhaite la bienvenue ici, fait comme chez toi ;)

 

Il y a 17 heures, screens a dit:

yo 12ko

 

Une petite cession hydro sa m'intéresse toujours. 

 

J'ai fait seulement une cession en terre ensuite je me suis fait mon premier système hydro maison que je refabrique a chaque fois en version amélioré lol

 

je m'installe :D

 

Bonne culture ;)

 

A+

What's up screen ? Sa me fait plaisir de te voir ici, installe toi bien ;) 

 

Oui j'ai bien vue ton système hydro amélioré qui fait une belle petite JUNGLE ( avec l'accent québécois :D)

 

++

Il y a 4 heures, çaseche a dit:

Salut je me calle voir ton jdc poto.

ciao à stanto

Yep çaseche, tu vas bien ? Installe toi confortablement, la suite arrive juste après toi ;)

 

 

 

                                                         ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Donc voilà, après avoir salué tout le monde et sorti un cendrier et une bière pour chacun voici la MAJ

 

Alors, pas grosse évolution depuis samedi dernier, j'ai continué sur la lancé de mon palissage et commencé à pincer l'apex des petites trapues.

Après avoir repérer quelques petits trous et taches blanchâtre (ressemble à un début de MILDIOU, à confirmé), j'ai effectué un traitement préventif à l'huile de Neem au moment de les envoyées au lits.

Les conditions sont relativement stables mis appart l'EC qui descend régulièrement.

 

Voici les donnée numériques :   

 

Humidité:  70% jour / 60% nuit

Température : 25° jour / 18-19 ° nuit

Ph : 6

EC : 1.12

Arrosage : 15min ON / 30 min OFF

Extraction ON 24/24

Nous sommes actuellement CRO+27

 

Et maintenant place au photos :

(Désolé pour la qualité,  les prochaines devraient êtres plus régulières)

 

DSC07020.thumb.JPG.e52b8ae72a756ee093224cd95b84f91c.JPG

Nelly

DSC07021.thumb.JPG.2901e1dc10ff6ae4ded830cd439fd471.JPG

Violetta

DSC07022.thumb.JPG.99b96f2ee3bd905859d28d89992e01ab.JPG

 

Une petite vue sur les taches 

5a835ec3b546e_IMG_20180213_1713111.thumb.jpg.a6d96931bef7f83a50b504abe0302622.jpg

5a835ee1539a0_IMG_20180213_1713201.thumb.jpg.7cbd05d06fd89d2cabedfdfac1fad4b6.jpg

5a835ef9c8161_IMG_20180213_1713581.thumb.jpg.49a7215a0b1c0b62810199517d0bee17.jpg

 

 

5a835f0fc92ef_IMG_20180213_2126001.thumb.jpg.53b7e20cd9283913e368c8437b326d0e.jpg

 

Voilà, voilà n'hésité pas à intervenir et à bientôt 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai un Winflex 400m3 avec un fac de 650m3 pour 1.2m4 et ça fait bien le taff malgré mes 630w en CMH, beaucoup disent du mal des Winflex sans vraiment avoir essayé juste du au prix mais après beaucoup de recherches c'est équivalent à un RVK et autre, juste moins cher.

 

Concernant tes taches rien de grave elles ont bonne mine je m'inquiéterais pas plus que ça à ta place, peut être un peu trop d'engrais car on remarque quelques brulures au niveau de tes pointes, essaye de baisser ton EC légèrement pour voir.

 

Bon grow à toi à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Theels bienvenu à toi  

 

il y a 48 minutes, theels a dit:

Pour ma part j'ai un Winflex 400m3 avec un fac de 650m3 pour 1.2m4 et ça fait bien le taff malgré mes 630w en CMH, beaucoup disent du mal des Winflex sans vraiment avoir essayé juste du au prix mais après beaucoup de recherches c'est équivalent à un RVK et autre, juste moins cher.

Oui je comprends ton point de vue après sur mon expérience en moins d'un mois avec le Winflex j'avais déjà un baisse de régime et un petit bruit du genre poussif depuis 2-3 jours donc mieux valais pas pousser et écouter un conseil qui correspond à la situation. Si le tien fais son job sur le long terme c'est le principale ;).

il y a 54 minutes, theels a dit:

Concernant tes taches rien de grave elles ont bonne mine je m'inquiéterais pas plus que ça à ta place, peut être un peu trop d'engrais car on remarque quelques brulures au niveau de tes pointes, essaye de baisser ton EC légèrement pour voir.

J'ai eu la même conclusion puisque au début j'ai fait quelques irrégularités, maintenant je me rapport au tableau K et par précaution j'ai utilisé l'huile de Neem car d'ici 2-3 semaines je pense attaqué la FLO.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Petite Maj rapide histoire de dire que tout vas bien dans le meilleur des mondes et que j'attaque le scrog.

 

Voici les donnée numériques :

Humidité:  70% jour / 60% nuit

Température : 25° jour / 18-19 ° nuit

Ph : 6.30

EC : 1.15

Arrosage : 15min ON / 30 min OFF

Extraction ON 24/24

Nous sommes actuellement CRO+31

 

Et voici les photos des "petites" ;)

5a88a914ea9f6_IMG_20180217_1735201.thumb.jpg.81f0955a1e4d592433b40e0b578c79ab.jpg

5a88a93230c2a_IMG_20180217_1735291.thumb.jpg.0ec66779875c1de1f871f466b81bc98a.jpg

5a88a96514db3_IMG_20180217_1735541.thumb.jpg.f37aaa2e63604e4b28f65243a247aa61.jpg

 

5a88a98d4e131_IMG_20180217_1736441.thumb.jpg.5be683dd1030fafa755b6a9a51bc86bb.jpg

5a88a9a63a870_IMG_20180217_1736551.thumb.jpg.bd6b8dfe1766b8134ba40259121636a9.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez, même si tout semble OK des conseils seraient les bienvenus ... :)

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 12 ko, hydro, je vais suivre ton aventure :)

Tu ne passes pas en flo là? En hydro il est dangereux de passer les trois semaines de cro à moins d'avoir une petite indica. En plus, 250w, la pénétration est faible, c'est encore plus vrai. Du coup bien le scrog, il va t-être utile, même si le bambou est un peu épais.

Le 03/02/2018 à 19:53, 12KO a dit:

Ok pour l'extraction, elle est lancée ( malgré un mauvais conseil que j'avais vue où c'était conseillé de la mettre OFF en croissance)

Ce n'est pas forcément un mauvais conseil: éteint la nuit (la nuit seulement), l'hygro va grimper et la température sera plus haute. Quand on a un problème de froid et d'hygro basse ce conseil n'est donc pas forcément mauvais :)

En hydroponie, si tu ne joues pas à l'apprenti sorcier, que tu surveilles en plus ton feuillage qui est le meilleur révélateur d'excès ou de déficience, ça roule sans problème. Tu dois t'en rendre compte déjà ^^.

Bon grow à toi. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 12KO a changé le titre en [HYDRO] [Scrog] [250W] [California Indica] Le début d'une longue histoire.....
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.