Critical cheese tacheté


Variété(s): Critical cheese feminise
Age de la plante: Flo +17
Date d'apparition du problème: Y a moins 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Quelque feuilles atteintes, ca ce propage doucement
Dimension de l'espace: 1m8×1m5×2m5
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Température: Entre 20 et 25°
Hygrométrie: Entre 39 et 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Gros ventilateur sur pied
Cycle de brassage: H24
Type de système : Culture en nft sous le mini-growduino
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30
Engrais ou additifs: Floral serie de ghe (Flora micro, flora gro, flora bloom)
Dosage des engrais et additifs: Pôur 30L de soupe:
FloraMicro: 30ml
FloraGro: 15ml
FloraBloom: 45ml
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: Toujours inconnu
Température de la soupe: Inconnu aussi
Fréquence d'arrosage: Presque h24

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Bon déjà je sais, en hydro sans ec on court à la catastrophe mais lors de ma précédentes culture ca c'était bien passer et j'ai eu quelque souci qui mon empêcher d'investir plus dans ma culture.

 

Bon maintenant passons au problème,je pense à une carence du à l'eau que je ne laisse pas reposer (de mémoire magnésium ou potassium,je sais plus).

 

Voici les photos de l'ensemble 

IMG_20180206_053439.thumb.jpg.adeca55544687c6286ed62b1cf290389.jpg

IMG_20180206_053417.thumb.jpg.5e4c16a1c4ab50f78bb8c9f63b0d9fb7.jpg

IMG_20180206_053410.thumb.jpg.fcd10f55224b93a522cb9a4619fbf5b5.jpg

IMG_20180206_053432.thumb.jpg.bccdfff28e45a512333ff0b39febed78.jpg

 

Maintenant passons au sujet qui nous intéresse 

IMG_20180206_053512.thumb.jpg.42073cd61674c8b46be4a30601354d1d.jpg

IMG_20180206_053500.thumb.jpg.2235de2096bac5a63b721ee1b57d1e3c.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le pied (un seul est atteint,celui au bout du circuit) à des feuilles tacheté.

 

Pouvez vous me confirmer mon diagnostic, je pense que c'est du à l'eau (je pense à ca après relecture du guide des carences),j'ai changer la soupe ce week-end et j'utilise aussi FloraKleen pour dissoudre les minéraux lors du remplacement de la soupe.

 

Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à poser des question et si vous voulez ce soir je pourrais prendre une photo sans l'effet oranger de la lampes.

 

A+ et merci de votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu ne connais pas la température ni l'ec de ta soupe c'est un problème diras 't on .

 

L'arrosage se fais pas h24 mais par cycle genre 30off /30 on ;)

 

Sinon sa ressemble fortement a un sur engraissage et au vu de la couleur de tes feuilles bien foncer et des tiges violette , je penche pour un ec un peu haut .

 

Mieux vaut attendre et avoir un testeur d'ec et un thermo pour prendre la température que risque de pas mener une culture a terme , le coup du matos seras toujours moindre, que une cession qui coûteras forcement plus chère en électricité par exemple ;) .

 

Baisse l'ec ou met leur de l'eau pour quelques jours et sa devrais repartir , les feuilles resterons tachés et l'état de la plante ne s'amélioreras pas en deux trois jours, faut facile 10 à 15 jours pour que elle s 'en remette .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci d'avoir pris la peine de répondre 

 

Il y a 4 heures, croquemou a dit:

plop,

tu ne connais pas la température ni l'ec de ta soupe c'est un problème diras 't on .

 

L'arrosage se fais pas h24 mais par cycle genre 30off /30 on ;)

 

Sinon sa ressemble fortement a un sur engraissage et au vu de la couleur de tes feuilles bien foncer et des tiges violette , je penche pour un ec un peu haut .

 

Mieux vaut attendre et avoir un testeur d'ec et un thermo pour prendre la température que risque de pas mener une culture a terme , le coup du matos seras toujours moindre, que une cession qui coûteras forcement plus chère en électricité par exemple ;) .

 

Baisse l'ec ou met leur de l'eau pour quelques jours et sa devrais repartir , les feuilles resterons tachés et l'état de la plante ne s'amélioreras pas en deux trois jours, faut facile 10 à 15 jours pour que elle s 'en remette .

 

+++

 

 

N'ayant pas eu de souci sur ma dernière culture(ainsi que les 5 sessions de mon collègue avec ce système) je pense pas que ça ira jusqu'à ruiner la session, La réserve et stocker à l'extérieur de la box(dont pas de température élevé) et je change l'eau toute les semaine pour compenser le manque d'ec( bien sur je calcul la quantité qu'il me faut,actuellement 20l par semaine et 10l pour le fonctionnement du circuit).

 

Du coup aussi bien le problème venais de la précédente soupe et à était régler ce week end( nouvelle soupe avec rinçage du circuit)

 

 

Il y a 2 heures, elvirinix a dit:

salut 

 

fraudais peux être ,commencer a descendre le flora grows .

 

++

Bah ce sont les dosage préconisé(à moins que je me soit tromper en recopiant ce matin), je tourne avec 30l

 

 

Dans tout les cas je ne peux pas acheter de testeur d'ec ni de thermomètre avant la prochaine session voir plus,priorité  au moyen de transport pour aller bosser. 

 

 

++

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour 30 euros tu pourrais trouver un testeur ec et un thermomètre.

Certe de piètre qualité mais c’est toujours mieux que rien.

si ta session dur 3 mois c’est un investissement de 10 euros par mois ....(...).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je sais bien mais avant j'ai encore 200ۈ mettre dans la voiture(embrayage,roulement) et autre.

 

Pour avoir plusieurs avis,j'ai un collègue qui est passer et il m'a confirmer mon avis,il s'agit bien d'une carence et non un sur engraissage, car la seul plante atteinte et la dernière du circuit donc celle qui a moins d'engrais que les autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a 7 minutes, Roucass a dit:

car la seul plante atteinte et la dernière du circuit donc celle qui a moins d'engrais que les autres.

 

T es sure qu elle a pas droit à une accumulation plutot ? 

 

Sans mesures on ne peut que spéculer, sinon tu pense bien qu on se passerait tous de testeurs...

 

.bzzzeace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu parle d'accumulation je suppose que tu parle des minéraux, si c'est ça je pense pas car au minimum tout les 15j une solution de rinçage tourne pendant 24h justement pour éviter ça. 

 

Oui je me doute que si ca serais pas nécessaire personne n'en utiliserait. Normalement je devais y acheter fin d'année dernière mais à cause de ma voiture plus que mon budget disponible y est passer. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 5 heures, Roucass a dit:

Salut

 

Oui je sais bien mais avant j'ai encore 200ۈ mettre dans la voiture(embrayage,roulement) et autre.

 

Pour avoir plusieurs avis,j'ai un collègue qui est passer et il m'a confirmer mon avis,il s'agit bien d'une carence et non un sur engraissage, car la seul plante atteinte et la dernière du circuit donc celle qui a moins d'engrais que les autres.

 

++

plop, 

lors d'un sur engraissage , il y as automatiquement un blocage , ce blocage intervient a cause de une sur consommation d'un élément qui bloque l'assimilation des autres éléments simplement .

Tu as une accumulation d'un élément dans ta plante au détriment des autres 

 

Tu est quand même en sur engraissage par sur consommation d'un élément du coup !!!  .

 

Si tu mange un steak frite mayo et ne mange que la mayo , tu sur consomme celle ci au détriment du reste des aliments , c'est la même avec ta plante .

 

Sans mesurer ton Ec tu ne pourras jamais faire un truc correct , mais de l'arrache et cela même si pour toi tout se passe bien ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah tu le vois comme ca, moi je le voyais plutôt comme ceci:

 

Sur m'on circuit j'ai 3 pied, le 1ere était a la fin du circuit et à eu une carence(donc mis en premier),la 2eme (qui au départ était la 1ere) c'est goinfrer et ce depuis le début (elle prend les 4/5 de l'espace) du coup pour tout ce qui est derrière y a plus assez.

 

Bon dans tout les cas,on est tous d'accord sans ec c'est la galère. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trop de cultivateur arrive dans cette section avec un Diagnostique préconçus par leur propre soins ou celui d'un ami très calé en cannabis...

Si vous pensez détenir les réponses à vos questions avant de poster ici, je vous prie de bien vouloir les appliquer AVANT de demander de l'aide...

Ce qui nous évitera de perdre notre temps à trouver une solution que vous ESTIMEZ inefficace.

 

Dans ton cas précis Roucass, as tu (ou ton poto)  identifié la carence dont ton plant souffre????

 

Azote? un jaunissement partant du bas en haut...?

Phosphore? Tige violette et brunissement du lymbe en bout de feuille?

Potassium? chlorose du bord des feuilles avant un jaunissement généralisé par les bords de la feuille?

Calcium? tu bosses à l'eau déminéralisé? Ton EC serait trop bas? Un pH particulièrement acide? Vu la couleur j'en doute.

 

Un micro nutriment?

Peut-être mais j'ai jamais entendu parler de ce problème avec la flora serie. (qui est plutôt riche en chélate)

 

Ou  est-ce qu'elle ne serait pas en intoxication d'azote en floraison?

Qui se traduit par un feuillage vert foncé profond et je le rapelle,

 

COMMENT REPÉRER ET RÉSOUDRE UNE TOXICITÉ À L’AZOTE

Généralement, la toxicité à l’azote est juste un simple cas de sur-fertilisation des macronutriments de base NPK, qui peut s’inverser facilement. Les symptômes incluent :

Des feuilles vert foncé : le feuillage vif et brillant commence à foncer pour prendre une teinte très terne.

Possible recroquevillement : les pointes des feuilles se courbent vers le bas. C’est généralement aussi un signe de sur-arrosage, alors utilisez cet indicateur pour déterminer le problème.

Jaunissement et brunissement : les feuilles finiront pas souffrir de chlorose et mourront si rien n’est fait.

Des points aléatoires peuvent apparaître, imitant ainsi d’autres carences comme celle en Cal-Mag.

 

 

Donc tu as 2 choix en faite:

-Celui d'écouter tes proches et de monter l'EC,

-Celui de nous faire confiance puisque tu te présentes à nous pour nous demander de l'aide, et acheter un testeur, pour descendre l'EC de base et vérifier les fluctuations si nécessaire.

 

 

Nous serons réceptif aux nouvelles idée mais si ce Diag tourne en rond plus longtemps, il risque d'être clos assez rapidement.

Nous attendons de tes nouvelles prochainement...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 1 heure, Papass a dit:

Bonjour,

 

Trop de cultivateur arrive dans cette section avec un Diagnostique préconçus par leur propre soins ou celui d'un ami très calé en cannabis...

Si vous pensez détenir les réponses à vos questions avant de poster ici, je vous prie de bien vouloir les appliquer AVANT de demander de l'aide...

Ce qui nous évitera de perdre notre temps à trouver une solution que vous ESTIMEZ inefficace.

Avant de continue sur le diagnostic, je ne pense pas que vos solution sont inefficace ou que ne pas compétent ou autres,je trouve bizarre que l'on me parle de sur engraissage alors que le seul pied toucher par c'est tache et le dernier du système net, pour moi si ca serait un sur engraissage ca aurais commencer sur les premières.

Il y a 1 heure, Papass a dit:

 

Dans ton cas précis Roucass, as tu (ou ton poto)  identifié la carence dont ton plant souffre???? Voilà mon avis

 

Azote? un jaunissement partant du bas en haut...?  pas concerné pas de jaunissement

Phosphore? Tige violette et brunissement du lymbe en bout de feuille?  je pense que le problème à était régler car ca à commencer en croissance et depuis ca n'a pas progresser. 

Potassium? chlorose du bord des feuilles avant un jaunissement généralisé par les bords de la feuille?  pas concerné pas de jaunissement

Calcium? tu bosses à l'eau déminéralisé? non avec de l'eau du robinet sans laisser reposer 24h Ton EC serait trop bas? Un pH particulièrement acide? Vu la couleur j'en doute. je suis du même avis et comparé à la précédente session,mon ph metre est calibrer et stocker dans une solution de conservation.

 

Un micro nutriment? aucune idee

Peut-être mais j'ai jamais entendu parler de ce problème avec la flora serie. (qui est plutôt riche en chélate)

 

Ou  est-ce qu'elle ne serait pas en intoxication d'azote en floraison?

Qui se traduit par un feuillage vert foncé profond et je le rapelle,  je pense pas car les seuls seul feuilles foncé sont celle qui ce retrouve au dessus de l'arrivée d'air frais

 

COMMENT REPÉRER ET RÉSOUDRE UNE TOXICITÉ À L’AZOTE

Généralement, la toxicité à l’azote est juste un simple cas de sur-fertilisation des macronutriments de base NPK, qui peut s’inverser facilement. Les symptômes incluent :

Des feuilles vert foncé : le feuillage vif et brillant commence à foncer pour prendre une teinte très terne.

Possible recroquevillement : les pointes des feuilles se courbent vers le bas. C’est généralement aussi un signe de sur-arrosage, alors utilisez cet indicateur pour déterminer le problème.

Jaunissement et brunissement : les feuilles finiront pas souffrir de chlorose et mourront si rien n’est fait.

Des points aléatoires peuvent apparaître, imitant ainsi d’autres carences comme celle en Cal-Mag.

 

Pour moi il s'agirait d'une carence en magnésium car par rapport au forme des tâches que quelque feuilles atteintes et j'ai juste le bout de la pointe des feuilles qui sont jaune (sur 1mm)et au fait qu'elle est en bout de circuit. Sur le guide des carences y a indiquer que cette carences pouvez être du au calcaire/chlore présent dans l'eau et ca pouvez être régler en laissant repousser l'eau à l'air libre pendant 24-48h

 

Il y a 1 heure, Papass a dit:

Donc tu as 2 choix en faite:

-Celui d'écouter tes proches et de monter l'EC,

-Celui de nous faire confiance puisque tu te présentes à nous pour nous demander de l'aide, et acheter un testeur,

 

 

Nous serons réceptif aux nouvelles idée mais si ce Diag tourne en rond plus longtemps, il risque d'être clos assez rapidement.

Nous attendons de tes nouvelles prochainement...

 

Merci

Bah je pense que ca va finir par une cloture car la solution(plutôt le test) que vous proposer mes impossible par manque de moyen.

 

Je vais partir sur mon avis et laisser reposer l'eau avant de l'intègre au systeme.

 

Si de la pas d'amélioration je vais suivre sur l'idée de mon collègue qui lui aussi pense à une carence et ma conseiller de faire une petite solution avec les dosage normale que je verserait directement au pied de la plante et ca 2 à 3 fois par semaine(avec normalement une amélioration dans les 2 semaine)

 

Malheureusement je ne serais pas en mesure de suivre votre avis et donc d'acheter un testeur d'ec,je me répète ce n'est pas que je doute de vos avis mais je n'aurais même pas assez d'argent pour fumer tout le mois alors j'irai pas claquer 30€ dans quelque chose de "dérisoire" car avant ca j'ai des factures,le plein de la voiture et d'autre chose à payé qui sont prioritaire voir même pour certaines choses indispensable.

 

Si vous souhaitez clôturer le sujet t'en pis sinon je vous tiendrais au courant de la progression.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bien.

Et bien nous pourrons tous consulter l'évolution de ton problème sur ton JDC,

en te souhaitant une résolution, et une suite favorable pour toi.

 

Sujet Clos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.