Hesitation entre terre et hydro


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voila je suis un petit nouveau sur le site et je tenais tout d'abord à féliciter la peronne qui s'en charge,ton site il déchire,donc voilà çà, c'est fait...

 

J'ai déjà 2 cultures en hydro derrière moi donc je commence à connaitre les rudiments de cette plante. Mais voilà, le problème c'est que je n'avais pas de vrai lieu de culture; je faisais pousser dans ma cuisine avec un flo-gro ainsi qu'une lampe hps de 400watts et j'avais simplement condamné mes fenetres avec deux morceaux de carton. Il arrivait donc de temps en temps que pour la periode de nuit elles recevaient un peu de lumiere( de l'exterieur avec ces p....d'éclairages publics et sinon de l'interieur quand j'avais zappé l'heure du manger ), le truc qui craint pour cette belle plante.

 

Le moment de la récolte venu, les résultats escomptés n'etaient pas du tout au rdv; sur 4 plants femelles que je faisais pousser dans le flo-gro, je ne récoltais qu'une centaine de grammes de matiere sèche au total.

 

Pour la prochaine donc, j'ai tres envi de me procurer une chambre de culture de 1,5m2 avec cooltube de 600 watts. Le probleme c'est qu'avec le flo-gro je ne peux faire pousser que 4 plants au maximum et c'est bien la le hic...

 

Je voudrais savoir si on pourrait optimiser le systeme que j'ai actuellement, c'est à dire continuer en hydro ou bien passer en pots en terre avec pour chaque bouture un pot qui lui est propre et si je choisis en terre, à votre avis combien de pots je pourrais mettre sur une surface de 1.5 m2.

 

J'espere que pour mon premier sujet il y aura des cannaweeders qui pourront me répondre...

 

@+

 

Ze_cougar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des pots de 15*15*20 tu pourrais en metre entre 40 et 50!!

sachant que tu peux en mettre environ 35

 

et pour 4 pieds 100g sec c'est deja beaucoup tu te di qu'avec environ une 30ene de pieds dans 1m² avec HPS 400 on peux tirer +/- 400g !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.