60x60x100, 300 LED, terre


doudy92

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé une plantation de 3 pieds de Duck et 3 pieds d'euphoria (pots de 6 litre Terreau light mixt plagron) dans une black box silver 60x60x100, éclairage 300w LED, humidificateur, extracteur winflex 100mm 230m3/h. Je les ai plantées le 11 janvier et elles ont commencées à germer entre le 14 ( les ducks) et le 17 janvier (pour les euphoria).

Je suis en cycle 18/6 permanent et je marche avec la gamme plagron alga grow, alga bloom et power roots, je laisse tourner l'extracteur avec les lampes allumées et une demie heure toutes les heures lumières éteintes.

J'ai choisi les des variétés automatiques pour ma première culture afin de simplifier la gestion de la plante et se concentrer sur un espace de culture viable et controlé, de plus je voulais une récolte très rapide (les variétés étaient vendus à 90 jours de la mise en terre à la récolte + 10, 20 jours surement) et qui reste de petite taille.

En question préliminaire j'aimerais demander ceci : à combien à peu prés et de façon réaliste puis je m'attendre à récolter sur un tel pied de 70 cm ? 

Ensuite, les engrais algron étant biologiques et liquides doit-on engraisser à chaque arrosage, il y a parfois une semaine entre les arrosages du coup ne mettre de l'engrais qu'une semaine sur deux me parait peu  ? 

Enfin, mes pieds se tournent vers la sources lumineuses et j'essaient de les réarranger en coinçant les feuilles pour que tout soit éclairée. Est ce une bonne choses que mes plantes se palissent toutes seule ? Cela indique t'il qu'il n'y a pas assez de lumière ou que je dois mieux répartir la source lumineuse ? 

 

Merci à tous pour votre acceuil et j'espère que notre collaboration sera fructueuse 

 

ps : je compte faire une petite expérience avec mes plants : 

- je récolterais un plant de chaque variétés  de manière classique au jour J ( 1 semaine de rinçage ) 

- je récolterais un plant de chaque variétés au jour J mais en l'ayant mis 10 jours dans le noir + rinçage dans le noir 

- et enfin je récolterais les deux derniers au jour J+10 ( 1 semaine de rinçage et 10 jours dans le noir) 

si vous êtes intéressés je vou ferais part de mes résultats 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

éclairage 300w LED,

Mais encore? Modèle/marque?
 

Citation


J'ai choisi les des variétés automatiques pour ma première culture afin de simplifier , je voulais une récolte très rapide

 

 

Go racheter de vraies graines, en cherchant un minimum tu aurais vu que les autos c'est pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit, en intérieur c'est juste de la merde.

 

PAs de vrai extra, pas de fac?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la marque c'est roleadro avec 5W Chip Full Spectrum consommation d'énergie réelle 124w, pour l'instant je suis très satisfait de mes plants en 3  semaines le plus grand fait une vingtaine de centimétres et les autres entre 10 et 15 mais les pistils sont deja très visibles, donc niveau rapidité je suis très satisfait surtout pour la duck 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

 

C est très bien mais comme dit plus haut, les auto ne sont pas forcément plus rapide que des graines féminisées. Et t as pas intérêt à faire d erreur parce qu a rattraper c est très (trop) dur lorsque l on débute. 

Cependant tu as l air sur de toi alors je te souhaite bonne chance et bonne culture !! 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que je vais récolter les duck dans 1 ou 2  semaines ce qui fait deux mois de la graine à la récolte je trouve que c'est très court, pourquoi est ce si difficile a rattraper ? 

 

 

Modifié par doudy92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je pense que je vais récolter les duck dans 1 ou 2  semaines

 

Mouais, postes des photos avant de récolter..

 

Citation

pourquoi est ce si difficile a rattraper ? 

 

 

Car tu peux pas prolonger la croissance, c'est expliqué au moins 500x depuis 6ans...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croissance s'est bien déroulé malgré un léger héliotropisme, j'ai rajouté dans l'urgence deux petits panneaux de 40w led sur les cotés pour la phase finale de la croissance et j'ai connu quelques difficultés à ce moment là, du coup que ce soit des graines régulières ou auto c'est tout autant difficile a rattraper maintenant 

 

voila les photos 

 

 

 

IMG_1107.jpg

IMG_1105.jpg

IMG_1106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re? 

 

Citation

je pense pas que c'est useless la periode de noir,

 

 

Bah fais ce que tu veux, si t'as envie de perdre la moitié de ta récolte à cause de la moisissure.. Regarde le nombre de growers avec de l'expérience qui font une période de noir, ça se compte sur les doigts d'une main,, c'est pas pour rien.

 

Citation

du coup encore un bon mois à attendre ? 

 

 

Au moins..

 

+?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.