problème de croissance et les feuilles devient cassante


Variété(s): og kush , kusher kush , jack
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles brunisse et d'autre ne veulent pas grandir depuis mon problème de sur-arrosage
Dimension de l'espace: 2m40 - 2m40 - 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 23 a 27
Hygrométrie: 40 a 52
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750m3h
Cycle d'extraction: non stop
Brassage utilisé: 2 petit ventilateur secret jardin et un gros qui tourne dans toute la pièce
Cycle de brassage: nn stop
Votre type de terreau: plagron royal mix
Taille des pots en litres: 11L et 7L
Engrais ou additifs: powers roots et du ph-
Dosage des engrais et additifs: 1ml/ litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: les plus grande 1l et les petite un demis litre

Messages recommandés

bonsoir a vous , 

depuis mon problème d'arrosage certaine ne veulent pas grandir du tout ce qui me fait vraiment peur et je ne sais pas du tout quoi faire , un problème que j'ai remarqué  c'est que la terre quand je lui met de l'eau elle passe très vite a travers et coule du pot comme ci elle absorbait pas l'eau que je lui donne  meme ci j'arrose lentement un conseil serait vraiment le bienvenu ^_^

et pour celle qui on réussi a grandir elle on aussi le problème des feuilles qui brunisse et qui devienne cassante . 

 

PICT2700.thumb.JPG.ac8cb53406198073ce87da2f54ccf4db.JPG                                                            celle ci a 1 semaine et a déja le meme problème . 

 

 

PICT2702.thumb.JPG.a69982d1acb6779ea068c700a7c50d87.JPGPICT2701.thumb.JPG.cc3874a61f0dd080f9929f39a784a431.JPGPICT2699.thumb.JPG.21b7d156781b6371a4f209c95d9ff757.JPGPICT2697.thumb.JPG.04c27b9565940b5f3719c4abe109a572.JPGPICT2698.thumb.JPG.7cc5493565298020750860a7d18ac882.JPG

 

pour cette photo je voulait attendre des conseils avant de lui donné des engrais ci elle a bien faim car je voulait pas faire de connerie car la terre a vraiment pas été beaucoup arrosé et comme le royal mix est beaucoup engraissé je voulait pas risqué de faire un sur engraissage vu quelle pète deja la forme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rajoute pas d'engrais la , déjà le royal mix a mon avis c'était de trop pour des semis .

 

On vois clairement des signes de sur engraissage déjà et de blocage certainement du a ton arrosage .

On arrose 20-25% du volume du pot .Tu es bien en dessous en terme de volume et tu n'arroses qu'une fois par semaine , c'est que les plantes se sont pas encore remises si t'as déjà eu des soucis avant.

Elle devraient boire beaucoup plus que ca.

Chez moi c'est un arrosage tous les 3-4 jours en moyenne .

 

Croquemou devrait pas tarder a passer si j'ai zappé quelque chose.

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

Demourok tu as tout dit effectivement .

 

Tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , de l'engraissage et un dépars dans un substrat trop riche pour les plantules ;) , du coup cramage , blocage et tous ce qui vas avec comme torture :) 

 

 

Suit les conseil donnez par Demou , avec un petit tour sur les guides pour en apprendre un peu plus sur tes petites erreurs et voila ;) .

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Salut

 

Rajoute pas d'engrais la , déjà le royal mix a mon avis c'était de trop pour des semis .

 

On vois clairement des signes de sur engraissage déjà et de blocage certainement du a ton arrosage .

On arrose 20-25% du volume du pot .Tu es bien en dessous en terme de volume et tu n'arroses qu'une fois par semaine , c'est que les plantes se sont pas encore remises si t'as déjà eu des soucis avant.

Elle devraient boire beaucoup plus que ca.

Chez moi c'est un arrosage tous les 3-4 jours en moyenne .

 

Croquemou devrait pas tarder a passer si j'ai zappé quelque chose.

 

A++

 

 

ok merci beaucoup pour les conseils juste une petite question si je met 20 a 25 % mais que les racine de sont pas encore bien étendue dans tout  le pot  il a aucun risque de problème ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, croquemou a dit:

plop, 

Demourok tu as tout dit effectivement .

 

Tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , de l'engraissage et un dépars dans un substrat trop riche pour les plantules ;) , du coup cramage , blocage et tous ce qui vas avec comme torture :) 

 

 

Suit les conseil donnez par Demou , avec un petit tour sur les guides pour en apprendre un peu plus sur tes petites erreurs et voila ;) .

 

 

+++

 

 

ok merci pour le conseil je vais allé jeter un oeil de suite  +++

Il y a 3 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Hum, je rajouterais des spiders/thrips non?

 

++

slt oui j'ai eu des bestioles au debut depuis je les traites toute les semaines pour éviter dans avoir en flo si elle arrive jusque la évidement  mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les conseils juste une petite question si je met 20 a 25 % mais que les racine de sont pas encore bien étendue dans tout  le pot  il a aucun risque de problème ?  aussi la terre est encore humide 

Modifié par smookerr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu commence dans des gros pot faut attendre suffisamment entre les arrosages , normalement les racines se développent tres vite pour aller chercher de l'eau .

Du coup ca mettra surement plus de temps a sécher , la prochaine fois attaque avec des pots moins gros comme conseiller dans les guides .

Ce sera plus facile de gerer l'arrosage  et un substrat moins chargé d'engrais .

 

Vu l'etat ca va mettre du temps a repartir surtout si y'a des bestioles en plus , c'est bizarre ces petits taches sur certaines .C'est gris argent ?brillant ?

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.