Messages recommandés

Salut à tous,  heureux de voir les changements apporté sur le site (après plus de 5 ans depuis ma dernière visite :o ) . 

Avant de vous poser mes quelques interrogations je voulais préciser que j'ai par le passé réalisé plusieurs cultures in/out plutôt sympa à mon goût et mon niveau. Habituellement, je travaillai en in avec du coco , engrais house garden complet ,  lampe hps 600w  (oublie de la marque), tente en 80 x 80 x 180 (je mettais 4 pots en 20l (un truc comme ça), je tournais à environ 120g par pot. 

Aujourd'hui j'aimerais me remettre à auto produire (pour moi quoi ^^) en indoor, seulement mon budget est serré (maxi 500e) et mon ancien ami ma volé dans les plumes (pour rester poli) :fook:. Je compte produire soit de l'auto soit du féminisé , j'ai cue sur un autre top que l'auto en in été tout bénéf pour edf et j'aime pas trop edf ^^ donc je suis plus partant pour du fem.

J'ai donc commencé une liste en parallèle des différents packs que peuvent proposer certains fournisseur tels que amazon, wish, cdiscount, light in the box, ali express ou encore culture indoor qui est présent dans ma région. 

Donc j'aimerais avoir votre avis, des conseils ou encore une alternative à la liste suivante :  

I/ Lumatek en 600 w dimmable  avec reflecteur de grande taille ou medium (oublie du nom) (environ 200e) , Tente en 100 x 100 x 200 bas de gamme (environ 120e), intra/extra avec filtre à charbon (environ 180e) donc il me reste 120 e pour pas grand chose a vrai dire, je possède encore quelques pots , de l'angrais sûrement mort de chez HG , trois sacs de terreaux bon marché de chez gam vert. 

les deux listes suivantes sont des packs

II/ pack "la main verte" sur growshop.fr

 1x Testeur de pH liquide - Test pH Kit 200 tests - Platinum Instruments
1 x Terreau floraison Plagron Royalty mix - 50 litres
1 x Transformateur ballast électronique Lumatek 400 watts dimmer
1 x Chambre de culture 100 x 100 x 200 cm - Black Silver
1 x Suspension réglable Super-Fix - Fixation lampes filtre Superplant 2x34kg
1 x Réflecteur Super Wing Small 29x40cm - Superplant
1 x Ventilateur Advanced Star Clip Fan 25 cm 8 W
1 x Ampoule Lumatek MH 400W E40 metal halide
4 x Coupelle ronde 35cm
Le tout pour 340e et donc me restant environ 160e pour le reste 
III/ Le dernier pack que je viens de trouver en meme temps que j'écris provient de chez amazon, plus précisément growmart.de : 
  • GrowPRO growbox l grow set eco 250 w
  • AKF growbox prima klima-système de ventilation avec filtre à charbon actif et ventilateur tubulaire
  • GrowPRO growbox 2.0 s 100 x 100 x 200 cm argenté revêtement mylar
  • Roulettes EasyRolls & 2 interrupteurs
  • Lumatek 250W super lumens hammerschlag, réflecteur et ballast gIB lighting flower spectre de sodium de 250 w

Le tout pour 430 e ( trouvé en 600w pour le même prix sur le site growmart.eu) me laissant plus grand chose pour le reste. 

 

Mes questions sont les suivantes: 

Est-ce que si je vire la lumatek pour essayer du éco j'obtiendrai le même rendement? 

Ma facture EDF (souci de tous) sera-t-elle virulente à son arriver à la maison si je prend la 600 luma (avec des temps normaux 18 ou 12 / 24)? 

Est-ce que si je passe en hydro cela me coûtera-t-il beaucoup plus chère ou keafkeaf? 

Concernant l'intra et extra, est-ce possible de les réguler par timer? si oui espacé de combien de temps? sinon tampis ^^ 

Toujours pour l'intra et extra, est-il vraiment nécessaire de placer un extra de 800m3/H dans un tente de 1x1x2 ?

 

Après deux ou trois jours de recherches , je pense que je tourne en rond ^^ ,  donc en somme je souhaite avoir une tente en 1m² x 2m h , lampe à voir selon conso , intra/extra à voir mais avec filtre à charbon. Sans mettre la pression, je suis assez pressé par le temps et je comptais m'acheter le matos d'ici 1 mois. je vous remercie d'avance pour les info ou désinfo que vous m'apporterez , j’espère que se soit suffisamment clair. 

 

edit boogerman: petit rappel, les liens vers les gs .fr sont proscrits par la charte merci d'y faire attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

si ton budget est limité tu as pensé a regarder sur le bon coin?

moi c'est ce que j'ai fait pour le début et honnêtement je suis tombé sur un passionné qui ma filé une box complete

(intracteur, extracteur regul, ballast, ventilateurs, réflecteurs, box80x80x180 de bonne qualitée, engrais, pots....)

tout çà pour 160 e, ce qui ma permis d'avoir une base et de pouvoir racheter du matos petit a petit suivant mes envies

et c'est franchement pas mal pour un débutant comme moi d'avoir une bonne base sans se ruiner.

ensuite si ta peur c'est edf peut être pas nécessaire de te mettre en 600w déjà quand on gère bien du 400 y a du beau rendu.

ou tu peut te tourner vers les leds mais l'investissement est lourd si tu veu de la bonne qualité...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci marco de ta réponse , c'est vrai que je navais pas penser à aller voir sur lbc, concernant edf je comptais partir en définitif sur du 400 pour économiser un peu . pour les extra vous savez a peur prés le débit qu'il conviendrais à une tente de 100x100x2h ? 

Par ailleurs desolé pour les liens , je pensais juste a fournir mes source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites