Plant qui blanchit


Messages recommandés

Et oui la suisse cest propre car meme les plant de beuh blanchissent!!
alors voila mon problème caiment toute les feuilles de mes plamts de canna bioen sur blancjissent certaines feuilles sont completement blance et fletrie que faire!
J ai cherché sur le forum et ds l art de planter ss se planter mais rien trouvé .
petite précision jje suis partit 4 jours et c est justement avant cette periode que j ai remis mes plants qui etaient en bonne santé en out et est ce que c est lié au stress de transplantation ou peut etre a une eventuelle surdose d insecticide(tres peu probable mais quand meme)
meride vos reponse sinon je suis ds la m****
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est les vieilles feuilles qui jaunissent puis blanchissent jusqu'à devenir comme du papier. Je les coupe et pi wala!

J'ai aussi des taches blanches de temps en temps, je laisse et ça se propage pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une photo mais pour moi ca ma tout l'air de ptite bette style cochenille ou araigné alors blance un bon coup d'eau tiede et savoneuse et/ou d'eau macéré avec des mégo de tabac

ou alors si c'est une maladie ou autre truc tu peux peut etre essayer la bouilli bordelaise (poudre bleu a dilué dans l'eau je crois)

 

voila mais avecx une photo cela serait beaucoup plus explicite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas du tout des insectes mais plutot une sorte de carence ou maladie qui blanchit les feuilles et les rends flasques

j aimerais bien vous montrezu les tofs mais y a un problème j ai encore essayé pendant une heure cette aprèsmidi!!!!

 

précision mes 2 plantes ne sont pas en flo

svp aidez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir poster tes image sur cannaweed il faut quels aient le bon format alors pour cela ouvre tes image avec paint et vas fait : Ctrl + w et ensuite dans horizontal et vertical mait a 50% ensuite fait : "enregistrer sous..." et la comme format tu mait en JPEG !! voila on attend impatiament tes photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok lol mais ton probleme c'est que tu n'as pas de numérique et que ta pris tes photos avec un apareil normal dont tas pas de scaner pour rentrer sur ton PC ou que ta un num mais pas le cable ou de lecteur de carte ??

 

dans les 2 cas essaye de trouver un pote pour ""ingéré"" tu photo sur son PC !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les bienfaits des mégots macérés ? (pareil que le savon ??? )

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec des pieds plantés fin mai .

Par contre, mon mari en a remi courant juin et ils ont commencés à blanchir comme tu le décrit .

Finallement, le problème s'est résolu . Je les ai soignés comme d'hab' en binant puis en ajoutant des copeaux au pied . J'ai arrosé comme avant etj'ai pulvérisé de l'eau savonneuse tiède .

Ces pieds qui ont été affectés ne sont pas plantés auprès d'oeillets d'Inde contrairement aux autres .

 

Voilà, j'ai préfèré bien détaillé ; au cas où ça puisse t'aider à trouver une cause et une solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les bienfaits des mégots macérés ? (pareil que le savon ??? )

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec des pieds plantés fin mai .

Par contre, mon mari en a remi courant juin et ils ont commencés à blanchir comme tu le décrit .

Finallement, le problème s'est résolu . Je les ai soignés comme d'hab' en binant puis en ajoutant des copeaux au pied . J'ai arrosé comme avant etj'ai pulvérisé de l'eau savonneuse tiède .

Ces pieds qui ont été affectés ne sont pas plantés auprès d'oeillets d'Inde contrairement aux autres .

 

Voilà, j'ai préfèré bien détaillé ; au cas où ça puisse t'aider à trouver une cause et une solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les bienfaits des mégots macérés ? (pareil que le savon ??? )

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec des pieds plantés fin mai .

Par contre, mon mari en a remi courant juin et ils ont commencés à blanchir comme tu le décrit .

Finallement, le problème s'est résolu . Je les ai soignés comme d'hab' en binant puis en ajoutant des copeaux au pied . J'ai arrosé comme avant etj'ai pulvérisé de l'eau savonneuse tiède .

Ces pieds qui ont été affectés ne sont pas plantés auprès d'oeillets d'Inde contrairement aux autres .

 

Voilà, j'ai préfèré bien détaillé ; au cas où ça puisse t'aider à trouver une cause et une solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.