[Résolu]Pointes brûlées critical +2.0


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles les plus anciennes jaunissent
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 19 la nuit, 26 en journée
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 380
Cycle d'extraction: 15on/30off la nuit et on toute la journée
Brassage utilisé: Ventilateur pc
Cycle de brassage: Idem que l'extraction
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Gamme biobizz complète
Dosage des engrais et additifs: Selon tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml

Messages recommandés

Bonjour à tous, deuxième session avec cette variété et toujours le même soucis, sur la première session j'ai changé la lampe pour passer en cfl sans changer quoi que ce soit au rythme dengraissage sans parvenir à résoudre le problème. 

Mais ça n'a pas gêner la flo, enfin en tout cas j'ai su la pousser jusqu'au bout... J'aurais sûrement eu mieux sans ce soucis. 

Pour cette session je reste avec mes leds mais cela fait 4 arrosages que je fait à l'eau sans voir de diminution du problème non plus... 

Cela ressemble à un excès d'azote mais les feuilles ne sont pas fort vertes, et la pour le coup il n'y a plus d'apport d'azote. 

Mes 3 plants sont touchées, la première session il n'y en avait que deux mais les deux touchées également. 

Je sais pas quoi faire, surtout que j'ai fait d'autres variété entre les deux sans soucis, et celle ci qui est censé être pour les débutants me pose des problèmes. 

Merci à tous de m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Peace. 

_20180213_014552.JPG

_20180213_014515.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes arrosages sont très insuffisants en terme de volume. Pour des pots de 7litres faut mettre a peu près 1.75L a chaque arrosage .

Je sais même pas comment tu les maintiens sachant que leur donnes 7 fois moins d'eau que je donne aux miennes dans des pots equivalent .

Ton substrat doit être très sec .

 

600w dans une 60x60 ?

 

Je me demande si tu tes pas planté en remplissant la fiche .

 

age de la plante 1.5 ? c'est en mois?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet petit loupé, ce sont des pots de 3,5l et non pas de 7l, j'y suis pas encore passé. 

Pour le 1,5, oui c'est en mois, le questionnaire demandé d'indiquer l'âge en mois, elles n'ont pas tout à fait 45jours. 

Ton rapport de 4 de l'arrosage par rapport à la taille du pot me paraît personnellement énorme, mes plants n'ont jamais montré de signe de stress hydrique, c'est qu'à priori elle s'en porte bien... 

Sinon je suis bien en 600w mais en Led dans une 60x60

En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas un symptôme dû à un sur ou un sous arrosage d'après moi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

+1 avec demourok, ton arrosage ne convient pas , pour un pot de 3,5L tu dois envoyer 850/900 ml par arrosage et non pas 250ml comme tu le fait.

ça te semble énorme car au point où tu en es, si tu tentes de mettre ce volume, ça va couler de partout...normal, ton terreau s'est asséché. Avec un peu de recherches sur le fofo, tu trouveras la solution pour remettre tout ça en ordre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

mauvaise gestion de l'arrosage + mauvaise gestion climatique = sous arrosage et sur engraissage .

 

Tu est en sous arrosage chronique , la règle de base c'est 1/4 du volume du pot soit dans ton cas 0.90l tous les 3 à 4 jours .

 

Ta gestion climatique , un ventilateur de pc sa brasse que dalle , c'est pas fais pour deja et sa sert a rien d en mettre un , un ventilo a pince suffit amplement , de plus c'est h24 le brassage tout comme l'extraction d'ailleurs , tu ne respire pas 15 mn oui 15 mn tu retiens ta respiration , ben la c'est pareille pour tes plantes .

 

Tu as un sur engraissage , du a ton sous arrosage chronique par accumulation de sel dans le substrat , ton terreau est de plus devenue hydrophobe a cause du sous arrosage toujours , qui dure depuis 3 semaines deja en plus si ta fiche est bien remplis !!!  .

 

Reprend un arrosage correct avec la bonne quantité deja et donne leur encore de l'eau pour facile deux arrosages , vire les feuilles malade par la même occasion ;) et fait pour avoir une meilleur gestion climatique aussi :) .

 

 

Je t'invite a lire et relire les guides notamment sur l'arrosage , le temps passer à le faire n'est en aucun cas perdu bien au contraire .

 

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour toutes vos réponses, j'ai arroser aujourd'hui avec 2,5l d'eau claire pour les 3 pieds, j'attend de voir comment ça évolue et vous informe de la suite du développement. 

Je vais également me replonger dans les différents guides d'arrosage ;)

Je faisai partit de la communauté il y a 7/8ans, bien content de m'y remettre et de voir que rien n'a changé, conseils et entraide ! 

Merci bcp ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle problème avec la réponse de garazzi qui n est pas hors sujet, il explique comment résoudre le problème.

 

Croquemou, Je te trouve un peu brut de décoffrage sur ce coup ci.

 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a une heure, toto35 a dit:

Bonjour,

 

Quelle problème avec la réponse de garazzi qui n est pas hors sujet, il explique comment résoudre le problème.

 

Croquemou, Je te trouve un peu brut de décoffrage sur ce coup ci.

 

Bonne fin de journée.

Je te l'accorde , suis pas du matin ;) , je ferais donc méa culpa sur ce coup la et pour cette fois ci ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.