Taille de buissons..


Messages recommandés

Bonsoir a tous..

Alors voila, je vous plante le decor: 1 chambre en inté d'environ 1m2, 4 pieds en hydro, 1 HPS 400W..rien de bien original.

Tout se passe a merveille mise a part une chose, mes plantes buissonnent beaucoup, c'est a dire qu'elles developpent beaucoup de branches, sans avoir eu recours à la taille.

Je voulais donc savoir si il était utile ou non de les tailler, sachant que cette methode est en general utiliser pour faire buissoner la plante.

Puis-je simplement enlever les branches trop chetives et garder 5 ou 6 branches par pied ou ai-je meilleur temps de couper le tronc principal pour créer 2 petits troncs principaux ?

En fait, je cherche a savoir ce que pourra m'amener la taille de mes plantes!!

Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Octanef !! j'esper qu'il est pas trop tard!

Pour ce qui est de la taille de tes buissons ne taille que les premières voir deuxiemmes branches secondaires,

en partant du sol, et les branches terciaires sur, allé, trois étage. Mais surtout fait gaffe a garder des grandes feuilles toutes en enlevant quelques une. Voila !!

Je pensse que ça devrais aider ta plante a faire partire les buds du haut toute ayant pas trop à s'occuper du bas. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci & toi Luxius,

Ayant eu ta reponse un peu trd voici donc ce que j'ai fais:

taille des 3 ou 4 branches inférieures de chaque plantes, ce sont celles qui etaient vraiment chetives , puis taille de la tete sommitale pour faire partir 2 ramification.

Je me retrouve avec une cannopée d'environ 10 branches principales.

Je suis passé en flo et comme j'avais bcp de grandes feuilles je les ai enlevé pr permettre au branch"es de dessous d'avoir de la lumiere.

Dites moi si vous pensez que tout cela est bien parti ou non...

Mon seul soucis est surtout que, n'ayant pas de ventilo pour "agiter" mes plantes, celles-ci sont peu fibreuses et donc j'ai peur qu'elle ne tiennent pas le poids de buds.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis taille de la tete sommitale pour faire partir 2 ramification.

Je pensse que c'etait inutile et c'est meme peutetre du gachi car c'est elle la plus grosse

et la plus productive, mais je sais pas si ca vas ce répercuter sur les autres.

Sinon j'esper que ta pas coupé toutes les grandes feuilles !!!

faut en laisser pas mal, quand meme, pour absorber la lumière.

Puis lors de ta flo tu peux aussi cut les petites tetes, mais pas toutes,

qui ce trouvent a la base de chaques branches jusqu'au, à peu pres, cinquieme étage.

Bonne continuation et si ta des Photos à nous montrer

ça ameuterais plus de monde a ton topik.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon seul soucis est surtout que, n'ayant pas de ventilo pour "agiter" mes plantes, celles-ci sont peu fibreuses et donc j'ai peur qu'elle ne tiennent pas le poids de buds.

le truc c'est que sans ventilo tes plantes risque de cramer sur plasse,

ça m'est arrivé ya pas longtemps.

Mais la solution, si non, pour que ta plante sois plus grosse

c'est de pincer ta plante a l'aide d'une pince a épiler avant chaques noeuds de ta plante,

surtout ceux du haut.

Pince pas comme un malade tu peux la couper en deux, mais si tu t'y prend bien, tu devrais entendre un petit "CLACK".

A+ see you !

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils..

pour ce qui est de cramer la plante, je pense pas que ca arrivera, les precendentes ont pas eu ce soucis donc y'a pas de raison.

sinon , je n'ai evidement pas coupé toutes les grandes feuilles, juste eclairci tout ca disons!

enfin, pour ce qui est des sommitales, les branches qui sont apparues en rammification sont aussi tres belles, elles promettent donc de jolies tetes je pense..

enfin, je n'ai pour le moment pas de photo de tout ce petit monde... sans doute pr la prochaine culture, un petit JDC.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.