[GMBB] Re-Edition de l'Automate de Windaube

Messages recommandés

yop

c'est le même principe mais l'un travail en secondes (impératif si on travail avec unixtime() car c'est en secondes également

et l'autre en minutes

++

GEN

il y a 40 minutes, Gen a dit:

yop

c'est le même principe mais l'un travail en secondes (impératif si on travail avec unixtime() car c'est en secondes également

et l'autre en minutes

++

GEN

merci 

a+++

Salut a tous je vous annonce juste qu'il y a la : 

MAJ 2 EN FIN DE THREAD ! a plus tard l'équipe :wub::plus::lire:

EDIT ECRAN RECU , NOUVEAUX TESTS :

IMG_0723.thumb.jpg.074cedff837d923cdf445b3f3f8900fa.jpgScreenshot_2.thumb.png.d0e809b928c98eafea852efeff2d79b6.png 

Modifié par Omgprod
  • Like 4

Ha ha !! On veut devenir Vizir  à la place du Vizir je vois ... LOL

Belle personnalisation du Growduino. Proficiat !

Vive l'open source.

++

GEN

edit : MAJ 2 EN FIN  DEBUT DE THREAD ! a plus tard l'équipe :wub::plus::lire:

Faut arrêter de poster après avoir fumer....

Modifié par Gen
  • Haha 2

Re les loulous ! je suis en pleine fascination :wub: c'est de la bombe !!! 

@Gen Jamais j'oserais ! jamais je pourrais ! je te l'ai dit en com je sais pas qui a fait siffler les oreilles de l'autre .. je l'ai commandé dans la semaine dernière et comme par hasard t'en as parlé aussi :D  en tous cas c'est vraiment pas mal du tout !!

mais faut faire chauffer Photoshop !! ( contacter vos GFX :P ) je prévois une autre template plus en osmose quand même que les screens d'en haut ... se sont juste des testes :)     

lol... je rigoleuuuu.

j'ai depuis plus de 2 mois un nextion 3.5" et un 7".. j'ai commencé les tests,  mais ça va pas encore tout a fait comme je veux (création de graphiques) .. Mais ce va le faire, je fini toujours par trouver une solution..

Pour info, il y a une connexion nextion le nouveau shield  mini-GrowDuino :-)

++

GEN

• Thanks 1

Re !!! 

En meme temps vu les questions que je te poses des fois tu peux que rigoler :mdr: 

Ahhhh yesss bien ! bah envoie un MP si tu veux des " croquis " de templates tu m'envoies ta couleurs background et l'autre couleur flashiii et je te prépare ca si tu veux ;) ( enfin avec ton cahiers des charges :P  ) 

Nice la connectique ! , après c'est pas bien compliqué si on as un bornier reste juste a brancher le rx , tx en fuck*** slave :fouet::siff:  :mdr: 

petite vu sur le nouvel écran d'acceuil  http://prntscr.com/in86zc ;) 

Modifié par Omgprod

Salut a toi @hannibal smith , et bienvenue sur le forum ! 

merci pour cette encouragement !! comme d'hab si des questions te taraudent tu peux me MP  ;) 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et j'en profite pour faire une annonce par la même occase : 

|                                                                                                        |

|      SE SOIR JE POSTE LE GMBB'S BETA TEST 2                   |

|                                                                                                        |

|                        CETTE MAJ COMPREND :                                 |

|                      -  Le code fournis par @Gen                               |

-  3 MODES CRO / FLO / SEC                               |

|                      -  MÊME SCHÉMA (2 BOUTTONS)                      |

|                                                                                                        |

*  Je décide de sortir cette MAJ plutôt , a contre envie ... car hier soir j'ai rencontré un problème avec l'ancienne version , ma lampe est resté 1 heure de plus  *

Comme écris plus haut le .ino seras fonctionnel mais qu'en version test (encore une fois) , une version bien mieux fini avec plus d'options arrivera , plus prochainement ..

Ainsi qu'une version avec écran TFT Nextion ( pour plus tard ) 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A se soir ! @Omgprod ! :) 

Modifié par Omgprod
  • Like 1
Le 05/03/2018 à 08:16, Omgprod a dit:

Salut a tous je vous annonce juste qu'il y a la : 

MAJ 2 EN FIN DE THREAD ! a plus tard l'équipe :wub::plus::lire:

EDIT ECRAN RECU , NOUVEAUX TESTS :

IMG_0723.thumb.jpg.074cedff837d923cdf445b3f3f8900fa.jpgScreenshot_2.thumb.png.d0e809b928c98eafea852efeff2d79b6.png 

Bonjour

ton nouveau code inclus le Nextion?

Merci

Salut a toi @Marchello !! je te souhaite la bienvenue sur le forum ! 

Non j'ai reçu l'écran la semaine dernière , je suis qu'en phase de test pour le moment ( faut comprendre la bête ) , mais c'est prévu .. sans date a donner  ;) 

Bonne soirée ! 

Salut la commu

En se moment j attend mes pièces, je planche donc sur l ajout d une option qui serait de pouvoir modifier l heure d allumage et d extinction de mon futur panneaux via keypad 4×4.

Mais cela relève du défi pour un petit néophyte comme moi, 

Quelqu' un aurait-il une suggestion ou une piste à suivre?

Le roi @Gen nous fera-t-il partager sont savoir?:D

Merci d avance.

yop.

Télécharges le programme du mini-growduino.. Tout s'y trouve

Tu n'as qu'à copier la partie déclarative et les fonctions qui t'intéressent

++

GEN

Plop ! Re @tizi59 , @Gen ;)  

j’avoue que gen a déjà bien mâché le travail pour le keypad  .. mais si tu veux te faire plus d’idée sur le code de keypad y’a un livre sympa qui en parle avec du code assez bien fait que je peux te conseiller le nom c’est Arduino Applications avancées . Si tu arrives à le choper en pdf ;)  moi j’ai plusieurs de ses livres ( dont je me tue en ce moment même ) ils sont bien pour des débutants 

mais oui tu peux déjà testé avec le code du MGD tu as même les fonctions pour changer l’heure toute faite :D 

moi j’ai testé le code de @B.ganja avec le module et j’avoue que c’est plutot Pas mal ! Tu devrais jeter un œil aussi tizy ;) 

E4575ECA-E3B3-44E3-B87F-63F5BFB36BDC.thumb.jpeg.a0da62288653ba7bfb500d5430a10f2f.jpeg

Réception des états des timers, cycliques , HU , TU .. MODE , CRO , TEMP et Humidité 

* a savoir que avec le modèle hc 05 ( que je n’ai pas ) on peut faire passer le l’Arduino en esclave * 

• Like 2
  • 2 mois après ...

Salut a tous, je n'arrive pas à téléchargé le pdf, corrigé par Gen, avec le programme. S'il était possible de le remettre. SVP.

Ce post est vraiment intéressant. J'aimerai me lancer.

Merci d'avance.

Yop

Je viens de tester et le téléchargement fonctionne, donc le bin's c'est soit chez toi, soit tu n'as pas les droits

de toute manière le code est accessible car je l'ai inclus en texte dans le post

Suffit de démasquer, de le sélectionner  et de le copier ..

++

GEN

• 1 mois après ...

Plop All ! 

Je sais ça fait quelques temps que je ne me suis pas co, j'en suis désolé ... Et en plus de ça, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je compte bien finir se projet ( mais cela prendra un peu plus de temps ) la raison c'est que je reprend l'école, mais en informatique :lire: ( pour éviter de trop en dire ..) donc je devrais pondre des trucs un peu plus potable, d'ici la ;) 

Je passerais poster des petites news temps en temps!

et des photos de la prod MiniGrowDuino @Gen ;) 

Et je reste dispo aux MP :applaus:   PEACE !  @OMGPROD 

• 7 mois après ...

Bonjour La Zone ! 

Je viens vous dire que je ne vous ai pas oubliés, et Aujourd'hui je viens vous livrer mon projet OMGPROD-GROWCODE en version : Alpha.
Je bosse dessus depuis 3, 4 jours, en reprenant les anciens code que j'ai pu retrouver ? ( Avec un minimum de deux delay dans le void setup et aucun dans le loop )

Le but du projet, un minimum de composant , et un code assez simpliste mais complet    

/* Partie Système */

- 1 Arduino 

- 1 DHT 22 

- 1 Modules RTC ds3231

- 3 Bouttons poussoir  (Cro, FLo, Reset)

- 2 Résistances

-  1 écran LCD 20x4

/* Partie Electrique & Boitier */

- 1 relais optocoupleur 4 voies

- 1 Relais SSR  

- 5 Prises Femelles 230v

-  1 Prise Mâle avec son câble de x mètres (Alimentation 230v du boitier)

- Sucres ou Wagon 

- 1 Boitier 

- Boutton ON, OFF 230v 

- Alimentation 230v 5v  ( LED Alimentation 50W 5V 10A ; MeanWell, RS-50-5 )

/* OPTIONNEL */

- 1 Arduino Wifi

- 1 Shield Uno Rtc + SD  ou Module SD

- 1 Bluetooth

- un Disjoncteur 10a

(  n'est pas indispensable pour le moment  )

/* Indispensable */

-  Du câbles 230, des Wires 5v

- Fer a souder,  étain 

- 1 Cerveau & du temps ?

Des petits screens ? 

Screen 1  , Screen 2  , Screen 3

Cool ou Pas ? ? Les parties BLTH, WIFI, SD ne sont pas encore coddés mais le reste est fonctionnel (Je n'ai pas pu faire des testes sur de grandes périodes du fait le version: ALPHA)

La partie logique (BACK-END des prises Lampe, Extra, Brasseur, Hydro, Chauffage ) est fonctionnel sur courte durée de testes.

J'attend les Arduinoteurs et Testeurs-Fous pour touts retours  & bugs  .. Thank's a Lot Guys ! 

( Une photo avec le câblages Arduino est a venir sous peu .. mais un peu de jujote et c'est pas très différent du premier..  Je ferais en plus la Maj sur le post principal de ce thread )

Le .ino est dans un .RAR renommé en .PDF  faites la marche inverse pour le récupérer  => renommer .pdf  en .rar

Have FUN ! @OMGPROD

OMGPROD-GROWCODE_ALPHA_.pdf