Tige affaissé


Variété(s): Liberty Haze
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Elle s'est affaissé du jour au lendemain
Région: Charente
Conditions de culture: 25°C
Lampe 300W
Type de sol: Pastille de coco
Taille des pots/trous: Pot à semis
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Quand la surface est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je vaporise 2 3 fois la terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la culture, et apparemment je débute mal ... J'aimerais comprendre ce que j'ai fais de mal pour que les 2 plantes s'affaisse du jour au lendemain à 2 jours d'intervalles...

Pouvez vous me dire ce que j'ai fais de mal ?

Que puis je faire pour les sauver si c'est encore possible ?

 

Merci de votre aide

IMG_20180216_081026.jpg

IMG_20180216_081014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

la bonne fiche diag remplis stp et des photo ou on vois le collet de la plante aussi que l'on puisse savoir si elle a tiger ou si c'est une fonte des semis .

 

Sans cela pas de diag fiable .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

pour centraliser je te remets mon com de ton premier topic:

 

Chalut

Pas de vrai diag sans avoir bien remplir les fiches de diag ... :P

Ca permet juste en la remplissant de s’apercevoir tout seul des conneries qu'on fait .... 

Mais bon la 1er tof on dirait une fonte de semis ... tu peux la considérer comme morte je pense.... La deuxième il semble quelle est juste tigé... Tu devrais la rempoter dans un petit pot (7*7*8 par ex ou un poil plus mais moins de 1L) avec du light mix, enterré un peu la tige et y foutre un tuteur, tu arroses un bon coup et tu ne touches plus... 

En attendant tu lis , relis et rerelis des guides, des tuto, des jdc et des bouquin pour comprendre  

A++ bonne lecture

 

 

 

Par contre ... y manque toute la partie matos , extraction, type d eclairage, ventilation cycle de brassage ... :siff: 

Mais bref il n 'y a surement aucun rapport :siff: 

Ya de la lecture qui se profile ... de quoi s'occuper

condoléance pour la petite, bon courage pour l'autre.... 

 

A++ 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

+1000 pour beuh-chat , fonte des semis pour une et l'autre a trop tigé car lampe surement trop haute ( me semblais bien l'avoir vue la première fois )  .

Suit le conseil de toto pour le rempotage , la tige assez profondément enterrer , tu peux faire un marcottage rotatif aussi .

 

La fiche diagnostic est la pour donnez les infos sur comment tu cultive, cela nous donne les infos nécessaire a faire un diagnostic plus fiable de tes problèmes simplement , sinon nous serions un cabinet de voyance avec boule de Crystal et jeux de tarots ;)

 

Baisse ta lampe et lecture et relecture + encore relecture des guides plus que préconisé dans ton cas , car sa sent le lancement de culture à l'arrache la malheureusement !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, croquemou a dit:

plop,

+1000 pour toto , fonte des semis pour une et l'autre a trop tigé car lampe surement trop haute ( me semblais bien l'avoir vue la première fois )  .

Suit le conseil de toto pour le rempotage , la tige assez profondément enterrer , tu peux faire un marcottage rotatif aussi .

 

La fiche diagnostic est la pour donnez les infos sur comment tu cultive, cela nous donne les infos nécessaire a faire un diagnostic plus fiable de tes problèmes simplement , sinon nous serions un cabinet de voyance avec boule de Crystal et jeux de tarots ;)

 

Baisse ta lampe et lecture et relecture + encore relecture des guides plus que préconisé dans ton cas , car sa sent le lancement de culture à l'arrache la malheureusement !!

 

+++

plop,

encore un mauvais réveil il semblerait, je vois pas le com de toto ... :D donc il aura du mal à suivre ses conseils...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Garazi attend bien que j'ai corriger avant de venir faire le malin ici , la prochaine je demande un averto a ton encontre pour foutage de gueule inutile et flood sur un sujet .

 

Ce seras mon dernier avertissement garçon ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

comme le diag part en sucette :rolleyes:, qu'il est fait ..donc je vais fermer l'affaire

 

avant que le singe s'énerve ...avec les trolls ,

 

j'vais pas faire dans la dentelle a la prochaine provoque ! ;)  

 

sujet clos  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.