Tige affaissé


Variété(s): Liberty Haze
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Elle s'est affaissé du jour au lendemain
Région: Charente
Conditions de culture: 25°C
Lampe 300W
Type de sol: Pastille de coco
Taille des pots/trous: Pot à semis
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Quand la surface est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je vaporise 2 3 fois la terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la culture, et apparemment je débute mal ... J'aimerais comprendre ce que j'ai fais de mal pour que les 2 plantes s'affaisse du jour au lendemain à 2 jours d'intervalles...

Pouvez vous me dire ce que j'ai fais de mal ?

Que puis je faire pour les sauver si c'est encore possible ?

 

Merci de votre aide

IMG_20180216_081026.jpg

IMG_20180216_081014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

la bonne fiche diag remplis stp et des photo ou on vois le collet de la plante aussi que l'on puisse savoir si elle a tiger ou si c'est une fonte des semis .

 

Sans cela pas de diag fiable .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

pour centraliser je te remets mon com de ton premier topic:

 

Chalut

Pas de vrai diag sans avoir bien remplir les fiches de diag ... :P

Ca permet juste en la remplissant de s’apercevoir tout seul des conneries qu'on fait .... 

Mais bon la 1er tof on dirait une fonte de semis ... tu peux la considérer comme morte je pense.... La deuxième il semble quelle est juste tigé... Tu devrais la rempoter dans un petit pot (7*7*8 par ex ou un poil plus mais moins de 1L) avec du light mix, enterré un peu la tige et y foutre un tuteur, tu arroses un bon coup et tu ne touches plus... 

En attendant tu lis , relis et rerelis des guides, des tuto, des jdc et des bouquin pour comprendre