compatibilité biofiltre/bulleur


Invité lulumax

Messages recommandés

Invité lulumax

Salut les jeunes :)

 

Bon je fais court (enfin j'essaye,mais j y arrive jamais):

 

Je suis en NFT grotank (GT100) et j ai toujours, arrivé a mi flo un probleme qui revient, run apres run... (petites taches noires sur feuilles du haut,ralentissement de la flo,ca ne pète jamais autant que ca devrait malgré des conditions climatiques que je bichonne,bref,suis pas la pour un diag :) )

 

Apres avoir procedé par élimination, je pense que mes racines déperissent au bout d un moment..malgré avoir tourné avec du péro toutes le 24h, ou pas,(et malgré des conditions ok je pense,soupe a 21° grand max,dans le noir total, changée toutes les semaines,pompe de brassage 3000L/H etc etc).

 

Je me lance pour mon prochain run dans l'utilisation d un biofiltre maison (dont j ai trouvé le topic sur ici: pot panier+bas+coco/etoiles+Elycitor) que je laisse trainer dans la soupe.

je pense rajouter une grosse pompe a air avec ca et donc un gros bulleur dans mon tank pour essayer en + du biofiltre, de garder des racines les plus saines possible,vous l aurez deviné^^

 

Est ce qu'un gros bulleur dans la soupe est compatible avec un biofiltre ? ou est ce qu'il risque d'être néfaste a la vie des bestioles que le biofiltre va apporter ?

 

Ma question peut paraitre con,mais je ne trouve pas de lectures sur la compatibilité/ l'interet d avoir les deux..

 

Merci a ceux qui prendront un peu de temps pour eclairer ma lanterne, et, encore une fois, j espere poster au bon endroit, mes excuses si ca n'était pas le cas.

 

biz a tous

 

Lulumax

 

(j'ai fait au plus court,z'avez vu ?) 

Modifié par lulumax
orthograFFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

ayant un bassin aquaponique un bulleur et très utile pour développé la vie microbienne :group: (si tu fait de l'organique) et le cannabi qui a besoin de beaucoup d'oxygène. jte conseille aussi un système a marré si t racine supporte toujours par le système NFT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je suis pas expert en hydro, toutefois je pense que le bulleur risque de faire monter ton Ph et tu n'as pas besoin d’oxygéné plus avec ce genre de système. La cascade de retomber fait normalement le taf.

 

Voila mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le ph devrai remonté légèrement, un effet venturie devrait suffire, l'ideal est une oxygenation de 1/1 a 3/1 donc pour 100l d'eau 100 a 300l/h d'air moins la cascade qui en fait une bonne parti. en aquaponie le NFT est bon pour de la salade, bien moins pour des tomate ou les racine le vive moins bien.

après si c mineral je c pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

salut messieurs et merci pour vos réponses :)

 

Le bulleur est dans le bouillon et le PH est remonté de 0,2 en 1 semaine, donc ca va (bon après on en est qu'au tout début de cro,donc tout peut changer, mes soucis racinaires deboulent en géneral a mi flo)

 

Pour Indy: oui la cascade en bout de plateau est sensé aérer la soupe, et elle le fait au début, mais a un certain moment la masse racinaire tombe dans le tank et du coup la soupe ruisselle le long des racines pour retourner dans le bac a soupe,donc l 'effet "cascade" se perd.

 

pour l'instant ca roule,croisons les doigts, si ca merde je passe en diag

 

Si il y a d'autres avis sur la compatibilité/l'interêt d'associer bulleur avec bacteries, n' hesitez pas a faire part de vos points de vues sur le sujet :) 

 

a bientot et belle soirée

 

Lulumax

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax
Le 02/03/2018 à 21:49, john wick 07 a dit:

il parait aussi que dans ce type d'hydroponie les sel de nutriment et moisissure on tendance a s’accumule sur les racine et empêche de se nourrir comme il se doit.

Salut John, tu parle en NFT ?

as tu une source,ca m interesse 

 

merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne c plus ou j'avais lu ca, par contre il me semble que c'était un article qui parlé d'aquaponie en nft sur goutier, donc légèrement différent tout de même.

En tout cas je pense pas a un manque d’oxygène, ou du moins pas totalement.

Si les tache apparaisse en premier en fin de cycle, c'est surement une carence sinon je pencherai plus a une maladie qui se propage souvent très vite en hydro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites