Beast Defender (filet anti-insect)


Messages recommandés

Hola todos

 

Je viens de faire l'acquisition de ces filets anti-insect pour mettre en début d'intra et d'extra.

Et j'aimerais savoir si ça va changer quelque chose niveau débit m3/h.

Le faite que ce soit devant l'aspiration, ça ne fait pas forcer légèrement le moteur ?

 

La question est peut être conne, mais les extracteur coûtent bien cher et j'aimerais conserver les miens le plus longtemps ^^

 

Merci a+

IMG_20180220_134543.thumb.jpg.1b54699073c425e2632a242e4f14d338.jpg

Modifié par Toto.Riina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu la gueule du truc,, non, ça va pas changer grand chose pour l'extra..

Comme d'hab, pourquoi se renseigner après avoir acheter? 8e pour ça, se font vraiment pas chier, une paire de collant à 2e en grande surface aurait été tout aussi efficace, sans donner une tune à winflex.. 

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai une question un peu bête : pourquoi se prendre la tête avec des filets anti-insectes ? De toute façon tu vas ouvrir la porte de ton placos, tu ne vas ni te désinfecter ni mettre une combi de protection avant d'intervenir sur tes plantes, et si tu cultives en terre je suppose que tu ne vas pas non plus stériliser ton substrat. Donc à quoi bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'animal ^^

 

Le coup du collant c'est chouette mais je fais comment après pour aller me traveloté ? :xD:

 

Là j'en ai eu un offert et entre nous 8e c'est pas la mort..

 

@vincelemat

 

Si je met ces filets c'est pour éviter de me retrouver avec des hélices d'extracteurs pleines de merde/insectes en fin de session, c'est déjà pas mal ^^

 

(En plus ma box sera dehors pour cette session, j'imagine pas la crasse après 3mois d'utilisation..)

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Ah Ok, vu comme ça je comprends mieux, par contre c'est les filets qu'il va falloir nettoyer, parce que pleins de merdes ils risquent effectivement de faire forcer ton matos.

Par contre, une box dehors, c'est étrange autant que risqué...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouais quand il est encrassé tu dé-scratch le filet des adhésifs, et tu le lave. 

 

Pour la box dehors (sous un abris en pierre), j'ai pas d'autre solution.. Je vais leurs données 2mois de cro, et en Mai je plante ca direct en pleine terre.

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto.Riina,

Bonjour à tous,

 

Pour les filet tu peux les mettre de part et d'autre de la gaine plus tôt que direct sur l'extracteur.

Mais un dépoussiérage hebdomadaire sera plus que nécessaire car il vont vite être obstrué.

 

Tu veux préserver ton matériel longtemps, mais tu vas installer une box avec son matériel électrique en extérieur:blink: même abrité ce n'est pas prévue pour...

 

Pour finalement augmenter ou décaler une session extérieur???

A+

Respect humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keteki

 

Pour quel raison me conseillerais tu plutôt de mettre mes filets sur de la gaine ?

J'ai ma gaine d'extraction en 250ø, mon extra et mon filet eux sont en 200ø du coup ça m'arrange pas :/

 

J'ai bien aménagé l'abris en question, si il pleut tout l'élec est sécurisé, et ça va durer 2 mois maxi cette session.

 

Le but est de données une période de croissance supplémentaire à mes plantes.

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Toto.Riina,

 

C'est surtout pour l'intraction éviter que des parasites ce mette dans la gaine mais il y a d'autres points d'entrée potentiel...

 

Pas besoin de pluie pour avoir des pb

Simplement le brouillard rh:99%, la condensation rh:99%, la rosée rh:99%

Mais cela peut être certainement possible.

Mais tu à ptetre les conditions avec toi...

 

C'est pour une cession auto anticipé?

 

Sinon pour des reg ou fem jvoi pas l'avantage!?(par rapport au risque)

 faire des maxi boule comme au us en exter? 

Tu peux aussi prélevé des bouts pour multiplier ton plan si tes limite en graines.

 Bref dsl de dévier du sujet initial 

 Bon grow

A+

Respect humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keteki

 

C'est vrai que si j'avais mis le filet avant la gaine ça aurait été plus pratique pour la nettoyer, je le saurai pour la prochaine fois ;)

 

Je pense qu'en croissance les pics d'humidité ne sont pas un souci, du moment qu'ils sont juste passagés, (brume,Rosée du matin) Suffit d'avoir une bonne ventilation et de pas faire stagner l'air dans la box. 

 

Depuis quelques mois je relève les temps/HR qui fait dans mon abris, et j'atteinds rarement les 0° et 99% de HR. En été ça sera parfait.

 

T'as l'air septique mais perso je procéde comme ça pour avoir des gros plant qui me font 600g une fois seché. Et ça marche !^^ (j'habite dans le sud et j'ai une assez bonne exposition aussi)

 

Et pour l'instant je cultive uniquement à partir de graine, je me suis pas encore fais un espace PM/bouture :/

 

C'est pas grave si on dévie du sujet principal, c'est pas le plus intéressant du forum non plus :ptdr:

 

À+ Man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï 

il y a 23 minutes, Toto.Riina a dit:

Je pense qu'en croissance les pics d'humidité ne sont pas un souci, du moment qu'ils sont juste passagés, (brume,Rosée du matin) Suffit d'avoir une bonne ventilation et de pas faire stagner l'air dans la box.

 

Désolé mais bonne ventilation ou pas, avec une haute humidité relative et des différentiels de température importants, des phénomènes de condensation, même ponctuels, sont fort probables... 

 

Avec de l'électricité et des éléments sensibles comme la lampe le ballast les connections, les prises, même avec un climat ultra clément parfois il pleut parfois il y a une masse d'air chargée d'humidité, et il suffira d'une seule fois ou les probabilités ne seront pas de ton côté pour qu'un incident se produise si il y a quelque chose d'exposé. 

De l'eau au mauvais endroit et ça peut vraiment mal finir.

 

Si jamais tout est ok genre électricité étanche sur différentiel 30ma connections ip64 composants exposés tropicalisés etc j'ai bien évidemment rien dit. ;)

Sinon bah garde un extincteur sous le coude et met un détecteur de fumée avec alerte par sms, c'est mieux d'être en sécurité que désolé. 

 

Popolski. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de soucis de se côté là les gars, comme je l'ai dit plus haut j'habite dans le sud avec un temps plutôt généreux en général.

 

Les 2 mois que je vais faire avec la box vont durer jusqu'à Mai, certe il pleut encor à cette période mais j'ai tout prévu :fumette: 

 

Mon extra est dans ma box, l'intra elle sera dans un caisson home-made, ma lampe sera éteinte pendant les heures les plus sèches (11h-17h environ).

Mon ballast sera protégé des gouttes pas un cache en verre ou ferraille, le fils d'alimentation est sous terre. J'ai aussi isolé les fuites d'eau en cas de pluie, avec bâches et planches.

 

Biensur je dis pas que j'ai le système infaillible ou que je pense à tout, mais quand même j'ai bien réfléchi le truc.

 

Il a déjà plut ici avec l'épisode cévenol et ma box dans l'abris été intact (j'ai pas mis intra,extra encor)

 

L'abri est en pierre (logiquement inflammable^^), sol de terre battue, et il est dans mon jardin. L'ancien proprio s'en servait pour élever des lapin en cage, il avait lui aussi fait un système électrique à l'intérieur.

 

Enfin voilà je pense avoir globalement tout bon niveau sécurité. C'est un projet prémédité depuis quelques mois avec des heures de boulot n'empêche, c'est pas fait à l'arrache ^^

 

À+ 

Édit: j'ai aussi des prises et multiprise "special jardin/extérieur", c'est sensé tenir le coup.

Modifié par Toto.Riina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites