nécrose jaune sur les feuilles


Variété(s): Amherst sour diesiel
Age de la plante: 2 semaine
Date d'apparition du problème: depuis lundi mardi
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: assais rapide le tache grandisse et monte vers les jeune feuilles
Dimension de l'espace: 1.20*1.35
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): au moins 70 cm
Cooltube: Non
Température: entre 20 et 27
Hygrométrie: entre 30 et 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 700m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillo ossillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix bio bizz
Taille des pots en litres: 3 litres
Engrais ou additifs: juste dimanche un coup de vita race dosé a moitier .
sinon rien en folière
Dosage des engrais et additifs: aucun engrais sauf le vita race en folière dosé a moitier
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 a 5 jour cela dépand du besoin
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.30l a 50.l

Messages recommandés

Bonjour

 

petit problème sur 4 des 12 pieds , surement du au passage du vita race

 

mais je n'est aucune idée si ces exces ou une carences et de quel type de minéraux il sagit .

 

Aussi j'ai utilisé du térreau d'une anciène séssion ou je réglé moi même le ph dans la soupe , cela m'hétonnerais que le problème vienne de sa car c'étais pour complété du térreau light mix ration 3.3pour 10l de light mix

IMG_0246.JPG

IMG_0247.JPG

IMG_0248.JPG

IMG_0249.JPG

IMG_0250.JPG

Modifié par Daniel.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avoue que je ne saurais dire pour la nécrose, et je suis pas certain que ce soit lié, mais je pense que déjà tu arroses bien trop peu. Pour des pots de 3L, tu devrais être sur des arrosages de 0,70 ou 0,75cl par arrosage (environ 1/4 du volume du pot).

 

Je laisse les plus avertis te répondre mieux que moi ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , tu devrais leur mettre 0.75 L par arrosage .

 

L'utilisation de ton vieux substrat n'étais peut être pas une si bonne idée (  il contient les reste d'engrais de ta cession précédente )  et toucher au ph non plus vu que le substrat fait tampon , la d'avoir toucher au ph t'obligeras à le faire à chaque fois malheureusement .

 

Fiche diag mieux remplis aussi stp :

Citation

Engrais ou additifs: light mix biobizz juste dimanche un coup de vita race dosé a moitier . sinon rien ,
Dosage des engrais et additifs: aucun engrais sauf le vita race en folière dosé a moitier

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vien donné des nouvelles , ces vrai que sa manqué d'eau je ne pensé pas que les titine tenaient une telle déscente

 

les tache non pas avancé aujourd'hui par contre deux pieds on les feuilles ver le bas (non pas du a un manque d'eau)  je pense a une carences en mg quand pensé vous ?

 

Pour le ph , ces la terre que j'ai réutilisé qui a étais traité j'espere que cela n'a pas affecté le nouveau substrat au quel j'ai rajouté cette ancienne terre

 

Du au arrosage plutot aproximatif

IMG_0254.JPG

Modifié par Daniel.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

une carence en mg ne donne pas de symptôme des feuilles vers le bas ( enfin je peut me tromper aussi )  , c'est plus le faite d'avoir soif qui fais cela , elle avais peut être besoin de plus d'eau encore simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Donc j'ai rempoté toute les plante , car après  réflection un aciens térreau en ur-engraissage et avec le ph ajusté .

 

Par contre j'ai quand même bien enlevé de la masse racinère , donc je me demandé si il serai juditieux de mettre un coup de vita race ?

 

Psk la elles vont avoir du mal a mangé je pense .

 

J'ai arrosé avec du pur zim, acide humique et fulvique et de la (mélasse noir (0.6%N ; 2.8%P; 24%glucide ; 23% saccha; 6%proteïne) en respectent les dosage bien sur .

 

Voila le problème ne c'étais pas esttompé  j'ai préférais enlevé le vieux térreau qui posé problème.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

met du racinaire comme du roots ou de l'eau de saule, pour refaire des racines ,  plutôt que du vita race qui lui est un stimulateur de croissance ;) .

 

Ton diag est résolue donc , si tu as d'autre soucis n'hésite pas a refaire une nouvelle fiche diag avec tes paramètres actuel de culture ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.