Messages recommandés

Bonjour chère camarade, une petite question bête .. J'ai une box de 1m20/1m20, 2m de hauteur. J'ai installer un extract de 300m3/H et je remarque que les parois de ma box son aspiré de l'intérieur .. Ah oui et coupe budgétaire oblige je ne peut acheté intra .. Mon installation est il viable, oui / non ou la mère noire .. 

 

Merci à a vous, Keep it up !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Si tu n'as pas d'entrée d'air, d'intraction, ta box sera en dépression. 

 

La solution est de faire des trous ou de laisser un passage (en bas de préférence) pour que l'air circule, et pour ton budget faire des trous ça coûte pas cher, une chance :). 

 

Attention fait pas de trou béant non plus, il est toujours préférable de garder une petite dépression dans la box. 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

installation viable , l'intraction sera passive , as tu ouvert en bas de la box l'intraction ?

 

a++

il y a 1 minute, Raphiki a dit:

Yo 

 

Si tu n'as pas d'entrée d'air, d'intraction, ta box sera en dépression. 

 

La solution est de faire des trous ou de laisser un passage (en bas de préférence) pour que l'air circule, et pour ton budget faire des trous ça coûte pas cher, une chance :). 

 

Attention fait pas de trou béant non plus, il est toujours préférable de garder une petite dépression dans la box. 

 

A+

 salut

 

il a une box en toile si les parois sont aspiré, vu quelle fait 1.2*1.2 , c'est une box de culture. il y a obligatoirement une intraction passive en bas. 

 

ne fait pas de trou mdr .... au pire ouvre un passage de gaine en bas...

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Diano,

 

regarde déjà bien que tes intra passives soit ouverte. De préférence la grille qui fait également filtre anti-poussière. Si c'est le cas et que t'as encore trop d'aspiration, fabrique toi des traverses en bois ou tube métallique. Un trou à chaque extrémité et tu fixes au bar de la box avec des attaches en plastiques.

 

Voila un exemple comme j'ai fais chez moi :

Groupe 1.jpg

 

Bonne chance. A+. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour la commu, du coup je laisse effectivement les deux ouvertures d'intra passive ouverte, c'est pour cela que ça m'étonne .. 

Bref ta trouvaille Lew est cool, (jolie petite plantation au passage) ! Je vais essaye, ça ! Mais une petite question cela à règle le problème de dépressions dans la box ?  Je vais essayer aussi d'ouvrir une de mes trappes avec les filtres anti poussières ! 

 

Merci les gas c'est cool ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo. 

 

300m3/h ça paraît light pour ce type de box. Je présume que tu veux tourner en 600w !?

Parce que même 400w , ton extra de 300m3h paraît light. On parle en général d un M3 par watt.

À titre comparatif , j ai une 120*120*200 , couplé à une extra de 780m3h pour 600w.

 

Un bout de gaine en intra , avec de préférence un intracteur.

 

Comme dit lew plus haut , tu peux renforcer avec des manches à balais , sinons , check du côté des Space booster.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, El.Diano a dit:

Re bonjour la commu, du coup je laisse effectivement les deux ouvertures d'intra passive ouverte, c'est pour cela que ça m'étonne .. 

Bref ta trouvaille Lew est cool, (jolie petite plantation au passage) ! Je vais essaye, ça ! Mais une petite question cela à règle le problème de dépressions dans la box ?  Je vais essayer aussi d'ouvrir une de mes trappes avec les filtres anti poussières ! 

 

Merci les gas c'est cool ! 

 

Re,

 

la dépression est nécessaire. Ca permet à toutes les odeurs de passer par ton FAC.

 

Si j'ai bien compris ton problème, c'est l'aspiration des parois vers l'intérieur. Pour ce problème, comme dis plus haut, les traverses font le boulot.

 

Pour les intraction passive, en général une grille est suffisante. Mais comme dis Braguette, si tu comptes tourner en 600W, une 300 m3/h sera trop lite. 600 m3/H avec un FAC de 700-800 m3/H et t'es bon.

 

A+. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut braguette (je connais un peu ton installation je suis tes JDC) et  effectivement je suis très très light, je suis conscient .. malheureusement j'attend les beau jours pour compléter mon installation d'un intra en 300m3H ce qui me permettrais d'être a un niveau correcte ! 

Et ça marche Lew merci de tout tes conseils !!

 

J'ai pris note de tout ça ! Merci de votre aide vous avez réussi à répondre avec beaucoup de précision à ma question, je sais du coup comment faire maintenant ! 

 

Peace ! Keep it up ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

Comme dit plus haut , ton intra ne permettra pas de compléter ton install par rapport à ta puissance lumineuse. Tout ce que fera ton intra , équivalente à ton extra sera de supprimer la dépression dans ta box.

 

Change ton extra si tu peux au près de ton revendeur..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites