Extraction piece climatisée.


Messages recommandés

Salut a tous. 

Je vous poste une question pour un pote a moi qui a la possibilite de lancer une culture dans une piece climatisée.

La question qu'il me pose est la suivante.

La regle du m3h par watt s'applique t'elle de la meme maniere si on pas de soucis de temperature?

Ca peut paraitre bete mais j'ai pas su lui repondre ni trouver de reponse sur le fofo.

Pour etre plus precis. Sa piece fait 2m par 2m par 2m. C'est donc un cube. Il pense mettre la moitier de l'espace en croissance avec 600w er l'autre moitier en flo avec 600w aussi. Est ce qu'il a vraiment besoin d'un extra de 1200m3h?

Voila merci d'avance de vos reponse en esperant avoir ete assez comprehensible.

Partant de la on pourra etudier son projet un peu plus precisement.

A bientot.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Est ce qu'il a vraiment besoin d'un extra de 1200m3h?

 

J'aurais plutôt dis 2x 600m3/h . Il va faire comment pour séparer la croissance de la flo (niveau pollution lumineuse toussa)? Puis 600w pour la croissance,, c'est un peu useless.

 

C'est pas possible de faire cro+flo dans une seule pièce, faut cloisonner, donc box, donc extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx. Merci de prendre le temps de repondre meme si pour le coup tu repond pas vraiment a ma question :P

Je suis pas rentrer dans tous les details pour pas faire un roman. Mais les deux espaces seront bien separes dans la piece. Une cloison placo pour etre precis. La croissance sous 600w c'est juste parce qu'il fait comme ca depuis plusieurs annees et que ca lui convient donc pourquoi changer une equipe qui gagne. Pour l'extraction il a un systeme un peu bizarre avec un fac homemade et un extra d'origine industrielle qui jusqu'ici aspirait ses deux box. Donc un seul extra pour deux espaces ( oui c'est bizare.).

Et puis il cette fameuse piece climatisee qui vient d'arriver a sa disposition et dans laquelle il aimerait faire un placos en dur et bien chiader partout pour plus modifier du tout. 

Bref la veritable question est:

Si l'extra n'a plus d'importance au niveau de la temperature mais ne sert qu'a renouveler l'air pour les besoin de la plante, doit on respecter le m3h par watt ou est'ce un calcul different???

Pour finir je precise juste que mon pote est un cultivateur tres doue et avec beaucoup d'experience pratique. Mais c'est pas le genre a lire des guides ect. Il est un peu sauvageon on va dire :D...

Bref merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

tu repond pas vraiment a ma question

 

Bah il y avait pas énormément de précision, d’où mes quelques interrogation^^

 

Citation

Je suis pas rentrer dans tous les details pour pas faire un roman

 

Le truc c'est qu'en diluant les infos au compte gouttes, on va mettre 3 pages à pouvoir répondre correctement.

 

Après faut voir aussi la conso de la clim, si il veut réduire de moitié son extra, et faire tourner la clim même en hiver pour perdre quelques degré, mouais.. (par contre pour grow en été, pourquoi pas (et encore)).

 

Donc oui, en théorie ( le pays magique qui existe pas :P ) , on peut baisser l'extra si on a clim ( comme ça t'as ta réponse..) MAIS : la surface change pas, les odeurs non plus,, donc le fac reste le même (si utilisé), donc l'extra doit resté le même.

Tu vas pas/mal filtrer les odeurs d'1m² avec un fac de 200m3/h par exemple.

 

Pour le calcul, il y est dans le wiki ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. animalxxx.

Je comprend ce que tu veut dire. C'est vrai que je suis pas hyper precis mais vu que sert d'intermediaire c'est pas facile d'entrer dans les details en etant sur de pas dire une connerie. 

Poir l'histoire du fac je pense pas 1200m3 soit vraiment utile vu que la moitier de la piece sera en croissance. Et vu qu'il doit de toute facon changer d'extra je me disait que c'etait autant prendre le bon et du coup le fac qui va avec.

Pour la clim sans rentrer dans le detail parce que la je peut vraiment pas. Je peut juste te dire qu'elle peut de toute facon pas etre coupee. Donc 21° toute l'annee quoi qu'il arrive sauf coupure de courant. 

Pour le wiki je l'ai decouvert suite a ta reponse d'hier et il repond effectivement a ma question. Je traine toujours sur le forum et j'en oublie ce qui existe autour. 

Bref encore merci de m'avoir consacrer du temps et a bientot sur le fofo ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites