Photos de 2 grands plants . ptites questions sur la flo.


Messages recommandés

Salutations !

Bon , je vous explique en quelques mots ma situations actuelle:

Je possède 2 plants relativement balèzes , qui sont en croissance (plantés) le 1er janvier 2005 . On en est a 6 mois et demis de croissance , et leurs tronc sont de bois sur 30 cm , et font bien la taille d'un rouleau de sopalin ( vide bien entendu!) .Le plus petit fait 1m70 , mais le plus grand me depasse de quelques bons 5 cm , alors que je mesure 1m90 .Enfin , je vous met quelques photos l'histoire que vous voyez par vous meme. Il s'agit de white widow , et de superskunk , plantées en pot dans du terreau all-mix.
L'un des plants est malheureusement passé en floraison vers avril dernier( ca ma permis de constater qu'il sagissait bien d'une fille) , mais je ne l'est pas recolté , et vu que la longueur des jours approchait du solsice d'été ( on est fin juin la ===> fin de la flo) , il a régénéré , et je me suis arrangé pour faire une taille au bon moment , l'histoire qu'il reparte avec plusieurs bourgeons terminaux aux bouts de chacunes des branches : resultat , Toutes mes branches principales ont 4 , ou 5 nouvelles branches qui partent en "hérisson" à leurs extrémités , mais le plus génial , c'est le bourgeon principal , qui maintenant repart en une dizaine de branches (toujours en hérisson)!!!
Quand aux 2ème , le plus gros , en croissance depuis toujours , je pense a 90 % qu'il s'agit d'une femelle egalement , vu la présence de quelques fleurs femelles qui libèrent un ou deux pistils .
Tous ca pour dire que j'ai miséré pour les maintenir en croissance du 1er janvier 2005 ( debut en placo sous HPS 400 , jusque mars) , puis aclimater doucement les plants au rude mois de mars en extérieur . Ils ont survécus et sont magnifiques !

Mais place aux ptites questions:

Jsuis dans le sud de la France : quand est-ce que les plants devraient passer definitivement en floraison ?
Est-ce normal que la plupart des vieilles grosses feuilles principales jaunissent et tombent , alors que toutes les autres sont d'un beau vert foncé (hormis les jeunes pousses , bien vert clair)

Voila , maintenant , place aux photos : (j'ai mis une pelle pour l'echelle)

6cdaa.jpg

8e4096.jpg

8939a.jpg

daff14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa effectivement! jolies plantes man!

 

Pour le declenchement de la flo, ca devrait se faire chez nous aux alentours du 10 aout mais ca depend de la variété et des conditions de cultures.

 

Par exemple, celle qui a deja fleuri commencera plus tard, minimum le 20 aout, l'autre demarrera plus tot.

 

Quand je te parle de debut de flo, je parle de l'apparition des ponpons, qd tes extremités de branches commenceront a porter les pistils en permanence.

 

Sur ce, bonne soiree et a plus

Je viendrais jetter un oeil si tu compte faire un JDC!

 

Vive l'out et la beuh! Peace...

 

Purplebud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.