Cloisonnement d'une pièce


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fais quelque temps que je cultive dans ma chambre et là pour raison professionnel je ne peut plus me permettre de dormir avec elles :)

 

J'ai donc décidé de créer une cloison  afin d'avoir une pièce dédiée.

 

jusqu'a maintenant j'avais les placards 1 et 2 qui tournent correctement.
L'intraction passive se situe en bas du placard 1 et l'extraction en haut du placard 2

 

Dans ma nouvelle configuration je compte laisser les placards 1 et 2 l'air seras extrait dans la nouvelle pièce.

Je compte donc ajouter un extracteur 720m3/h (que je possède) qui se chargera d'extraire l'air de la pièce directement vers l'extérieur (fenêtre condamné).

 

Questions :

 

Est-ce que 720m3/h c'est suffisant ?

 

Est-ce qu'une grosse intraction passive sur la droite en bas suffira ?

 

Avec un bon filtre a charbon est-ce que l'extraction vers l'extérieur n'est pas risqué (fenetre voisin en dessous et sur la gauche) ?


Je vous remercie d'avance pour vos retour.

plan_ch.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'adore ton illustration, un vrai passionné! Quand tu te dis : "Bon, là, je fout mon lit! et le reste je plante" c'est que tu aime ton activité annexe (1/3 vie//2/3 plants) :ptdr:j'aime l'esprit. chez moi quand on a commencé à être souler par la box, on a déménager pour avoir une pièce consacrée, c'est tellement plus simple.

 

Pour en venir à ton espace, 720m3/h pour 2*400+3*600= 2600w ça va pas le faire. j'ai un extra de 850m3/h avec deux 600w et c'est chaud alors avec 3*plus de lumière pour moins d'extraction, je doute. La règle générale dit: 1m3/h/w.

il y a 14 minutes, dafou a dit:

Avec un bon filtre a charbon est-ce que l'extraction vers l'extérieur n'est pas risqué (fenetre voisin en dessous et sur la gauche) ?

Pour l'odeur ok mais ça fait aussi du bruit. et faut le changer régulièrement.

 

Avec 2.80m de plafond je ferais peter 2*1000w au lieu de 3*600!!

 

Bonne suite de projet 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Je suis en plein licenciement et propriétaire donc je vais attendre pour déménager :D

 

Petite confusion sinon 2 et 3 c'est le numéro correspondant sur le schéma.

 

En fait je ne prévois au total qu'une hps 400+ hps 600 donc 720m3/h pour 1000w.

 

Ca semble correspondre à ton installation. ca vas peut-être être un peu chaud l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 24 minutes, dafou a dit:

En fait je ne prévois au total qu'une hps 400+ hps 600 donc 720m3/h pour 1000w.

 

ok oui ça semble déjà plus jouable. 

 

il y a 25 minutes, dafou a dit:

Petite confusion sinon 2 et 3 c'est le numéro correspondant sur le schéma.

 

 

Oui moi y'en avais pas compris, mais y a pas le trois sur ton schéma. non mais je suis un gros :boulet2:  Donc oui avec cette nouvelle lecture ça joue bien. 

 

Alors 3 correspond à la box de 1m2? pourquoi mettre une box et pas direct sans box avec light-rail et un passage pour la croissance, boutures,...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, dafou a dit:

j'envisage de faire un placo en dur qui prend tout l'espace

ok cool.

 

Tu a pensé à l'intraction? tu devra laisser la porte de ta chambre ouverte et une fenêtre dans l'appartement!

 

**

Modifié par roule_un_oinj
faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Pas eu beaucoup de succès avec mon post mais pas grave je relance :)

 

roule_un_oinj : l'intraction se fait par le placard (2) qui prend l'air dans le reste de l'appart et le recrache dans la piece dédiée en alimentant les boxes 1 et 2 au passage.

Il y a également une petite intraction passive sur la droite.

 

Je rappel 720m3/h vers l'exterieur.

 

Pensez-vous que cela suffis ?

 

La principal source d'air entrant se faisant par le placard (2) l'air n'est-il pas "vicié" par le passage dans les 2 premiers placards ?

 

Avec la hausse des température cette semaine je vais pouvoir tester la viabilité au niveau températures au moins :)

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites