Ke fair des plants l'hiver?!


Messages recommandés

salut a tous , je voulais savoir que faire des plants l'hiver..
sachant que je peu les rentrer chez moi mais je n'ai pas de lampes ..
donc va t elle forcemment mourir ? ou a-t-elle des chances de survivre?
sinon j'ai entendu que certains coupaient la plante a raz et la couvraient ..et a la fin de l'hiver..elle repoussait
donc si vous avez entendu parler de ca..ou si vous connaissez des techniques n'hesitez pas..parce que ca serait sympa de garder mes plants plutot que de devoir a chaque fois racheter des boutures

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est cke je pensais mais le probleme c'est que je pourrais jamais mettre des neons dans ma chambre...alors a mon unique solution est de soit laisser la plante a coté dune fenetre (mais elle va surement mourir a cause du mank de lumiere..)du moins je pense ou si jamais quelqu'un a deja essayé qu'il le dise stp !!

et sinon ba je sais pas coment faire pasque je peu rien installer ni mettre ds ma chambre...a par la plante biensur...

mais je vois pas comment faire sinon pour la faire survivre tout l'hiver.?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de potes qui les ont laisser dehors et il ne sotn aps mort dans l'hiver (j'habite dans le sud ouest) mais c'etaient des big pieds de 2M de haut .Par contre est ce qu'il faut leur laisser les tetes ou on peut quand meme recolté ?

 

 

Placebo qui veut aussi garder son BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer l'hiver a ton pied recolte des tetes des qu'elles sonr mures puis prend des boutures si tu veu cultiver en inter ensuite coupe ton pied quasimen a la moitié

pour eliminer un max de parties vertes garde que les parties en bois +10cm de vert avec un etage de feuillepaske si tu laisse tout le vert pendant l'hiver il risque de geler et de faire crever la plante il y a moin d'eau dans les parties brunes ligneuses(bois)que dans les parties vertes (herbacées)

Puis tu peu aussi l'entourer de fumier et de feuilles sechesla chaleur produite par la decomposition du fumier gardera les racines au cho puis au printemps je te dis pas ce qu'elle va manger ta plante du bon miam miam :)

Voila :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais essayé mais on m'a deja bien parlé de la technique la comme tu di wayne ...mais eux m'ont dit qu'ils avaient coupé vachement..enfin pour qu'elle survive d'apres ce que j'avais entendus..ba ils coupaient a 2 cm enfin c'etait rien..et puis aprés le temps que la plante reparte c'etait galere donc autant acheter des boutures..

mais la plante si on la met sans rien couper en interieur mais sans neons ni rien..elle survivra ? si elle recoit le peu de lumiere de la journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoutez moi j'ai des geranium et chez des clients ya plein de plantes dites "gelives" qui arrive a passer l'hiver en rhone alpes alors dans le sud ouest.........

et le principe est tjr le meme vire le plus de vert possible en en laissant 5-1o cm puis tu recouvre le pied de feuille puis de fumier pas le fumier direct sur le tronc il pourrit puis une autre couche de feuilleet des pierres du plastique pour tenir ca en place.

Lé reprise se fait calmement

Si tu veu les laisser en interieur coupe kan meme le pied a mi hauteur car les branches qui on poussé en exté ne vont pas aimer l'interieur l'arrosage doit etre tres legé pendant l'hiverpres d'une source de lumiere voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.